lpch_blue

Journée du 19 mai
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Belgorage Forum Index -> Tornado Alley -> Prévisions et suivis - Année 2013 - On The Way Of Storms
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Samina Verhoeven
Administrateur

PostPosted: Sun 19 May 2013, 23:35    Post subject: Journée du 19 mai Reply with quote

Mammatus en vue...
------------------------------

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:13    Post subject: Journée du 19 mai

Back to top
Jean Yves Frique
Administrateur

PostPosted: Sun 19 May 2013, 23:36    Post subject: Journée du 19 mai Reply with quote

Bon, inutile de paniquer car l'orage ne se déplace pas très vite. Tout dépend de la route que vous empruntez. Dès que vous passez un bled, dites moi lequel afin que je vous localise
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.be/

Back to top
Visit poster’s website
Attila
Collaborateur de Belgorage

PostPosted: Sun 19 May 2013, 23:37    Post subject: Journée du 19 mai Reply with quote

Mammatus !!! Pfff mettez en plein la vue  Confused

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Jean Yves Frique
Administrateur

PostPosted: Sun 19 May 2013, 23:41    Post subject: Journée du 19 mai Reply with quote

est ce que le ciel ne serait pas en train de se dégager car sur les radars, les précipitations semblent se réduire?

Back to top
Visit poster’s website
Jean Yves Frique
Administrateur

PostPosted: Sun 19 May 2013, 23:44    Post subject: Journée du 19 mai Reply with quote

Vous avez pris quelle décision? Car si vous êtes restés sur place, l'orage passera sur votre position. Toujours une vélocité importante sur le flanc sud, à savoir justement la partie qui devrait vous concerner! 

Back to top
Visit poster’s website
Jean Yves Frique
Administrateur

PostPosted: Sun 19 May 2013, 23:49    Post subject: Journée du 19 mai Reply with quote

C'est clairement une supercellule à tornade car une autre vient d'être repérée. Fort heureusement, l'orage se déplace très lentement. Pour l'instant, pas de danger directement donc mais j'aimerais savoir où vous êtes. 

Back to top
Visit poster’s website
Jean Yves Frique
Administrateur

PostPosted: Sun 19 May 2013, 23:56    Post subject: Journée du 19 mai Reply with quote

Bon, j'espère qu'ils vont se reconnecter car un nouveau tornado warning vient d'être émis, même si la distance reste encore respectable... 

Back to top
Visit poster’s website
Jean Yves Frique
Administrateur

PostPosted: Mon 20 May 2013, 00:03    Post subject: Journée du 19 mai Reply with quote

Nouvelle tornade repérée à environ 50 km de leur position initiale. Cela peut paraître beaucoup mais il faut rester méfiant. 

Back to top
Visit poster’s website
Attila

PostPosted: Mon 20 May 2013, 00:04    Post subject: Journée du 19 mai Reply with quote

C dingue ce qui se passe. Je suis un peu plus vers NE d'Oklahoma. 20 KM. Luther Fallis. Supercell et apparemment golf ball sized hails. Tu n'as pas eu leur position exacte apparemment.

Back to top
Cathy
Membre du forum

PostPosted: Mon 20 May 2013, 00:07    Post subject: Journée du 19 mai Reply with quote

Bonsoir,

Okay Vraiment super de nous faire partager cela! (je ne sais pas si je peux poster ici)

Back to top
Jean Yves Frique
Administrateur

PostPosted: Mon 20 May 2013, 00:08    Post subject: Journée du 19 mai Reply with quote

Disons que je ne sais pas si ils ont bougé ou pas. Reste que cette supercellule a déjà produit au moins trois tornades différentes. Elle se dirige lentement mais sûrement sur leur positon initiale. Pour le reste, la cellule de l'Oklahoma n'est pas mal non plus! Sympa de me tenir la conversation en attendant Samina Wink

PS: Bien sûr Cathy, reste qu'il vaut mieux ne pas écrire des tartines au cas où nos amis devraient tout lire en quelques secondes Smile

Back to top
Visit poster’s website
Attila

PostPosted: Mon 20 May 2013, 00:09    Post subject: Journée du 19 mai Reply with quote

Et pour les archives (et mes souvenirs aussi  Razz )

Back to top
Samina Verhoeven
Administrateur

PostPosted: Mon 20 May 2013, 00:14    Post subject: Journée du 19 mai Reply with quote

On est a severy on a pas changé de position. On a eu des problèmes de connexion mais ca a l'air d'aller mieux

Back to top
Attila

PostPosted: Mon 20 May 2013, 00:15    Post subject: Journée du 19 mai Reply with quote

D'après les post Twitter et les Piotrowski, sur l'axe OKH Tulsa à hauteur de Carney, il y aura des activités tornadiques. Large tornado !

Back to top
Cathy
Membre du forum

PostPosted: Mon 20 May 2013, 00:16    Post subject: Journée du 19 mai Reply with quote

Etant débutante, j'observe surtout.. Smiling
je suis sur ChaserTv et vous lis en même temps. 

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Belgorage Forum Index -> Tornado Alley -> Prévisions et suivis - Année 2013 - On The Way Of Storms All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 of 9

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation