Observations pour le mois de juillet 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loïc
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012, 23:15    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2012 Répondre en citant

UN orage violent frappe actuellement le Luxembourg, en remontant semble-t-il vers Liège et Namur, ici des flash commence à apparaître sans grondement

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012, 23:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tch3rnobill
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 00:56    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2012 Répondre en citant

De retour d'une "chasse" du côté de Flémalle. Pas une seule photo :'( ça a tellement pété que je n'ai pas osé sortir de la voiture...  Confused Confused  Et quand je suis sorti, je suis rentré en 4eme vitesse car un éclair est tombé et a fait un boucan de tous les diables, du coup, j'ai glissé en rentrant dans la voiture et je me suis déboité (?) la rotule, je ne sais pas trop, ça a fait crack, ça a fait très très très mal sur le moment  Teeth  (toujours maintenant d'ailleurs) Enfin soit, est-ce que quelqu'un à vu cette boule verte à minuit? Elle devait être du côté de Neupré, le ciel est resté verts pendant 4, 5 secondes! 

Visiter le site web du posteur
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 01:04    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2012 Répondre en citant

Loïc a écrit:
UN orage violent frappe actuellement le Luxembourg, en remontant semble-t-il vers Liège et Namur, ici des flash commence à apparaître sans grondement

On a observé ce système sur le terrain... Un seul mot : démentiel...
------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 01:10    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2012 Répondre en citant

tch3rnobill a écrit:
De retour d'une "chasse" du côté de Flémalle. Pas une seule photo :'( ça a tellement pété que je n'ai pas osé sortir de la voiture...  Confused Confused  Et quand je suis sorti, je suis rentré en 4eme vitesse car un éclair est tombé et a fait un boucan de tous les diables, du coup, j'ai glissé en rentrant dans la voiture et je me suis déboité (?) la rotule, je ne sais pas trop, ça a fait crack, ça a fait très très très mal sur le moment  Teeth  (toujours maintenant d'ailleurs) Enfin soit, est-ce que quelqu'un à vu cette boule verte à minuit? Elle devait être du côté de Neupré, le ciel est resté verts pendant 4, 5 secondes! 

Une boule verte ? Je dois dire que nous n'avons pas fait cette observation vers minuit depuis la région de Journal en province de Luxembourg.
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Loïc
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 02:03    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2012 Répondre en citant

Chasse vers 23h30 sur Nandrin,Boncelles et seraing , je doit dire que c 'étais pas mal , mais je n aurais pas osé non plus sortir de ma voiture,même si nous somme en sécurité dans une voiture mais je me suis quand même éloigné des champs ou les éclairs tombaient fort près coup de vent et éclairs très Blanc , les yeux en on prit un coup !résultat mal de tête... à noter aussi qu'un incendie était en cours sur les Hauteurs de flémalle, peut être à cause de la foudre ?...

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 07:12    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2012 Répondre en citant

En effet, le système convectif de méso-échelle qui a traversé hier soir et en début de nuit l'est du pays était assez costaud et je ne serais pas surpris que des dégâts aient pu être observés
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 15:10    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2012 Répondre en citant

Passage d'une deuxième vague orageuse vers 23 h00 en direction du sud ,ça éclairé faiblement pendant une demi heure avant que ça ne s'amplifie .
D abord quelques éclairs au sud ouest semblant faible,ensuite un peu plus tard tout s'est activité au dessus de nos têtes pour nous offrir un spectacle grandiose!son lumière garanti et gratuit lol 

Après un double coup de foudre frappant simultanément la basilique de Chêvremont et la Coline de Piedroux,nous avons aussi tôt coupé toutes alimentation électrique .
Nous comptabiliseront la somme d'un cumul des précipitations de 6.6 l/m² 
Paradoxalement,c'est quand les précipitations on nettement diminué que l'orage s'est déchaîné!!! 
J'ai effectivement filmé un ciel légèrement vert bleu quelques minutes... 

A noté que j'ai remis à jour mon site sur les orages. Si vous avez des suggestions ,elles sont les bienvenu Wink  

http://lesoragesdejeffgau.wifeo.com/22-juillet-2009.php

A voir sur archive RTL.be 
vidéo lien : http://www.rtl.be/videos/video/47315.aspx : TRooz 
http://www.rtl.be/videos/video/47310.aspx  Trooz-Nessonvaux
http://www.rtl.be/videos/video/47307.aspx Verviers. 
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 20:58    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2012 Répondre en citant

Orage virulent qui vient de nous passer dessus avec très fortes rafales( descendante ?)  !!!! et pluie de dingue 27mm en 20 min et rien n'est exagéré ! ça vient de ma station . électrisation soutenue.Tout s'est déchaîné très vite ! 
température 23.6 à 17.3° en 30 min ! A l'avant des précipitations,le ciel était tout jaune,je l'ai filmé. A noté une température des sommets des nuages très significative : -65°

regarder ça c'est impressionnant les quantités d'eau qui sont tombé en très peu de temps. http://www.meteo-info.be/en/europe/belgium/weather-wallonien/map/317/?#rada…
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.

Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 21:57    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2012 Répondre en citant

Je ne sais pas de quel orage parlé vu que j'ai vécu 5 orages en un peu plus de 24 heures . Je parlerai du système convectif de méso-échelle si on cré un article dessus car j'ai eu une sacrée surprise .

Jean Yves Frique a écrit:
En effet, le système convectif de méso-échelle qui a traversé hier soir et en début de nuit l'est du pays était assez costaud et je ne serais pas surpris que des dégâts aient pu être observés

Il y en a eu à Bende ou Bande ( province du Luxembourg ) où une cabane de jardin à été détruite et plusieurs arbres sont tombé sur des véhicules insi peut-être ( j'ai bien dis peut-être car vous connaissez la précision des média ) à Virton .

Ayant été à Libramont aujourd'hui ( où j'ai subit un énorme orage ) , j'ai aussi put y voir quelques dégâts ( branche cassé , tonnelle emportée ) qui datait de l'orage de hier soir . En passant à Bande ( près de Marche-en-Famenne ) je n'ai rien vu de particulier .

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 22:19    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2012 Répondre en citant

http://www.rtl.be/info/belgique/sectionmeteo/896267/intemperies-nombreuses-…

forte inondation à Liège!

j'ai oublié de signaler que la visibilité était quasiment nul un moment,ça a même provoqué une série d'accidents.

impressionnant cet orage,je vous jure qu'il y a longtemps que je n'avait plus vu ça .

Loïc
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 23:11    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2012 Répondre en citant

Je confirme cet orage est passé ici aussi,au début les éclairs n' étaient pas nombreux puis ils ont commencé à se faire de plus en plus régulier Smile j' ai vu les éclairs qu' après le grosses précipitations.car pendant on voyait que des flash, visibilité très réduite en tout cas et routes inondé en très peux de temps.sa faisait pas mal de temps qu'on avait plus eu un si beau par ici. 

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 23:33    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2012 Répondre en citant

Merci Lioc pour ton info,cependant as-tu aussi vu ce ciel étrangement jaune?

Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012, 23:40    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2012 Répondre en citant

Moi aussi je l'ai vu  Wink  C'était à cause de la pluie .

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 00:51    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2012 Répondre en citant

impressionnant quand même?

Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012, 01:07    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2012 Répondre en citant

J'ai eu droit à plus impressionnant à Libramont cet après-midi : la foudre est tombé sur une des grue en exposition au Sud du site . J'était dans le grand halle d'entrée ( à 400 mètres ) mais imaginé se qu'on vécu les gents qui se trouvait à l'Ardenne Joyeuse ( à 100 mètres ) .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2012

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation