Orage multicellulaire de type MCS du 11 mai 2012 à Virton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012, 12:03    Sujet du message: Orage multicellulaire de type MCS du 11 mai 2012 à Virton Répondre en citant

En cette fin de matinée du 11 mai 2012, une dégradation orageuse se constituant en MCS arrive plein ouest sur la Gaume. Avant même de passer la frontière française et ardennaise, le MCS perd très rapidement son activité électrique déjà peu marquée. Seule l'avancée d'une masse sombre mais néanmoins esthétique laisse transparaître l'arrivée du mastodonte essoufflé.

11h50

L'instabilité est bien toujours présente, les stries à l'avant du système ainsi que les mamatus et son arcus en sont les premiers effets visibles. Mais les conséquences de tout ceci resteront cantonnées à quelques précipitations soutenues très localisées.

12h00

12h10

12h15 - Le rideau de pluie s'approche à grands pas...

12h15

Une fois l'arcus passé, mon temps de midi est écoulé et il est temps pour moi de rejoindre ma prochaine destination professionnelle, juste avant d'essuyer le rideau de pluie.

12h15

12h17

Je repars donc dans un état mitigé, heureux de ces ambiances et de ne pas avoir raté un spectacle qui aurait pu être grandiose et déçu tout de même de cet avortement soudain aux abords des frontières mais les prévisions des prochains jours me laissent espoir sur la suite des évènements.
------------------------------
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012, 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012, 17:43    Sujet du message: Orage multicellulaire de type MCS du 11 mai 2012 à Virton Répondre en citant

J'hallucine où tu traites davantage tes photographies ? En tous cas, voilà une belle série qui transcrit bien ce qu'on devait voir in situ Smile Je dirai juste que la balance des blancs semble un peu froide mais sinon, l'atmosphère y est, ça c'est sûr Okay Je suis curieux de voir ta traque du 24 mai 2012 car c'était vraiment épique comme journée.
------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12    Sujet du message: Orage multicellulaire de type MCS du 11 mai 2012 à Virton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation