Thierry H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Présentez-vous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry_H
Membre du forum

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012, 00:17    Sujet du message: Thierry H Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais essayer de me présenter de manière concise... Sleeping
Je réside en Brabant Wallon (Wavre), l'informatique est mon métier et ma passion pour la météo est, pour ainsi dire, une suite logique à mon virus pour l'astronomie, contracté dès l'âge de
6 ans... (merci la campagne de mon enfance!). Suivre l'évolution du temps est primordial pour préparer une soirée (nuit) d'observation astro; Par conséquent, on finit par avoir le nez en l'air en permanence... (ma compagne me dit encore régulièrement de regarder la route plutôt que le ciel...)  Whistling

Mais pourquoi une attirance plus particulière pour les orages et les tornades ? mystère... peut-être le fait d'en avoir rêvé durant des années (véridique), ou alors la beauté du phénomène, sa puissance démesurée, son caractère éphémère aussi. J'ai assisté dans ma jeunesse à quelques orages mémorables et "prévoir" la météo des heures à venir était devenu un jeu, qui se mua en réel intérêt et envie d'en connaître plus sur les phénomènes atmos "extrêmes".  Et puis, probablement que la BD d'Edgard P. Jacobs, "SOS Météores", ne fût pas étrangère à cette fascination, à cette envie (bien vaine) de "dompter" les éléments... 
Et donc, malgré un emploi du temps chargé, je n'hésite pas à prendre la voiture pour suivre l'évolution d'un congestus, d'un arcus ou d'une belle cellule orageuse.
J'ai également d'autres centres d'intérêt, comme le contrôle aérien et l'aviation, les synthés, la S-F, la cuisine... 

Voilà, en espérant ne pas avoir été ni trop long ni rasoir, j'espère pouvoir partager expérience et savoir avec les membres de Belgorage.

A bientôt et au plaisir de vous lire.
Thierry
------------------------------
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒
▒▒▒▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒
▒▒▒▒▓▓▓▓▓▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▓▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▒▒Thierry

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012, 00:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012, 07:42    Sujet du message: Thierry H Répondre en citant

Bonjour Thierry et bienvenue sur ce forum
Bienvenue

Cela fait plaisir d'avoir l'arrivée d'un nouvel observateur des orages Very Happy

Au plaisir de te lire Wink
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Thierry_H
Membre du forum

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012, 15:44    Sujet du message: Thierry H Répondre en citant

Bonjour Jean-Yves, merci pour ton accueil !
Thierry
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒
▒▒▒▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒
▒▒▒▒▓▓▓▓▓▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▓▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▒▒Thierry

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012, 23:03    Sujet du message: Thierry H Répondre en citant

Bienvenue sur notre forum Thierry ! Waow, la communauté ne cesse de s'agrandir Smile Voilà qui est gééénial !
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Thierry_H
Membre du forum

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012, 23:52    Sujet du message: Thierry H Répondre en citant

Bonjour Michael, merci pour ce chaleureux accueil !  Smile
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒
▒▒▒▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒
▒▒▒▒▓▓▓▓▓▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▓▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▒▒Thierry

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012, 08:31    Sujet du message: Thierry H Répondre en citant

De rien, cela fait très plaisir de voir de plus en plus de monde aimant les orages Smile
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: Thierry H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Présentez-vous ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation