Orage du 29 mai 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012, 22:52    Sujet du message: Orage du 29 mai 2012 Répondre en citant

Bloqué chez moi pour cause de travail scolaire en relation avec les examens , c'est l'orage qui c'est déplacé . Un première orage est passé en début d'après midi avec quelque impactes et pas mal de tonnerre , mais malheureusement , il est passé à côté.

A 18 h , surprise , un second orage arrive . Je ne l'avais pas vu venir mais une fois arrivé le spectacle est superbe . Juger plutôt :

A peine suis-je arrivé à un point dégagé , un arcus ( comme j'aime les arcus , vous imaginé ma joie ) :

L'orage se rapproche et une trouée nuageuse me permet de voir son sommet :

Pas de chance : l'arcus ce brise en deux juste devant moi et la partie la plus intéressante part vers Liège . Elle reste toutefois visible encore quelque instant , juste assez pour admiré sa superbe structure ( j'en ai rarement vu où la structures était aussi bien définie ) :

Cette belle partie fini par me tourné le dos et me laisse seul avec l'autre moitié , moins belle qui tente vaguement de se redonné une tête :

Quelque éclaires seront visible sous ces arcus . Mais bien vite le vent ce lève et la température diminue . Je rentre et une violente averse ce met à tomber . Je pensais que le spectacle était termine , c'était sans compté sur la gouttière bouché de la façade : comment vous expliquez ... vous voyer les fontaines des Versailles ? ... c'était pareille ! Si chez moi les effet de cette averse était amusent , dans certain champs , elle a tournée à la coulée de boue . 

En résumé , un orage pas très violente mais précédé d'un bel arcus . Un bel orage quant même qui devrait faire office d'apéritif au vu de se qui ( je l'espère ) nous arrivera cet été .

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012, 22:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012, 09:50    Sujet du message: Orage du 29 mai 2012 Répondre en citant

De très belles photographies Wink

Tu disposes en effet d'un terrain de "chasse" très intéressant avec ces grandes plaines agricoles Smile
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Samina Verhoeven
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 20:48    Sujet du message: Orage du 29 mai 2012 Répondre en citant

Très belles lumières sur la première et troisième photo. Merci pour ce partage!! Smile
------------------------------
Co-fondatrice et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage
http://www.belgorage.com

Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 21:40    Sujet du message: Orage du 29 mai 2012 Répondre en citant

Jean Yves Frique a écrit:

Tu disposes en effet d'un terrain de "chasse" très intéressant avec ces grandes plaines agricoles Smile

Ha les verte plaines améric...Hesbignonnes . Tout le monde les aimes !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: Orage du 29 mai 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation