Observations pour le mois de juin 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ragazzo
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 13:16    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

Voilà les qlq clichés de " l arcus " qui se serait formé devant moi à Lautène.
Pour la dernière image, c'était vraiment impressionnant de voir la base du nuage " froler " ma voiture.

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 14:31    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

Joli, on a connu cela hier mais bon, je ne vais pas cacher le fait que je m'attendais à d'autres orages Neutral Vive le déphasage Angry
------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 23:56    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

Dans la partie actualité du portail , on parle d'un tilleul remarquable qui à été touché par la foudre en Province de Liège . Pourrait-on me dire où il se trouve et plus exactement duquel il s'agit *

* : En très grand fan de dendrologie ( occupation qui ne va pas du tout avec la météorologie , je sais ) , je suis très inquiet de savoir qu'un arbre remarquable ( que je connait très probablement ) est probablement mort d'une façon aussi brutale . Déjà que je ne suis toujours par remis du drame qui c'est passé l'année dernière à Braffe ( tilleul vieux de 300 ans qui à perdu toutes ses branches sauf une à cause d'un orage , quant je vous dit que dendrologie et météorologie ne vont pas ensemble ) , je vous raconte pas si il y a déjà un nouveau mort .

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 09:26    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

Sinon, au niveau des intérêts, on pourrait croire que oui car Jean-Yves et moi sommes aussi passionnés par la dendrologie Smile
C'est dans les journaux du groupe sudpresse que j'ai vu cela en date du 22 juin.
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Ragazzo
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 09:52    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

A propos de dendrologie.. enfin d'arbre en général, est ce qu'il n existe pas une statistique de quelles espèces d'arbre sont les plus touchée par la foudre ?
par exemple, j'ai lu que les arbres a écorce lisse (hêtre) sont + souvent touché car le fil continu de l'eau sur le tronc est un lien et surtout bon conducteur...

Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 10:13    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

C'est une légende Ragazzo , c'est complètement faux , il n'y a pas d'espèce qui est plus ou moins frappé que les autres . Il existe quant même bien une différence mais qui est plutôt ( sans mauvais jeux de mot ) de taille : je n'ai jamais entendu que la foudre était tombé sur un buis ou un noisetier , par contre , ont ne compte plus peuplier et les chênes frappés . La taille des arbre ou leur emplacement naturel à une importance .

J'ai malheureusement apprit ce matin que je connaissais effectivement l'arbre frappé par la foudre : il s'agissait du tilleul du Frenay à Grandville , un tilleul vieux de 300 ans que j'aimais beaucoup . La moitié de sa ramure à été touché apparemment . Je vais me rendre sur place pour aller le photographié . Voilà déjà une photo de se à quoi il ressemblais encore : http://www.panoramio.com/photo/20921479?source=wapi&referrer=kh.google.com ( admiré aussi le coin charmant où il se trouvais , avec sa grande potale et sa chapelle ) .

Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 10:15    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

Voilà l'article paru dans La Meuse avec la photo : http://www.lameuse.be/440557/article/regions/huy-waremme/actualite/2012-06-22/orage-a-oreye-un-arbre-remarquable-coupe-en-deux

Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 19:26    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

Je me suis rendu sur place , c'était bien lui , c'est terrible .

Je vous montrerai les photos dés que possible .

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 20:49    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

C'est en effet bien dommage que de tels monuments soient abattus de la sorte.
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 10:01    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

Au final , je n'ai finalement pas été déçu : vers 21h30 , quant le soleil est passé sous le bord de l'enclume , c'est absolument magnifique : les couleurs était superbes . En plus , quant l'obscurité est tombé , on pouvait voir à l'horizon les ( immenses ) éclaires de l'orage en province du Luxembourg ( l'openfield , c'est pratique  Smiling  )

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012, 19:18    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

Au dernières nouvelles, il n'est pas exclu que la Lorraine belge soit concernée par le bord du système orageux qui se développe sur le centre-est de la France. Bien entendu, le plus gros passera plus à l'est. Éric, si tu as l'occasion de faire une sortie... Wink
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation