Observations pour le mois de juin 2012
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012, 06:56    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

Thunder Thunder Thunder Raining
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012, 06:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012, 13:54    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

Finalement, il n'aura pas manqué grand chose pour que le MCS garde son activité en arrivant sur notre pays. Dommage mais j'ai pu voir que de nombreuses personnes avaient été surpris que celui-ci parvienne à perdurer aussi longtemps, malgré les conditions de plus en plus difficiles qui régnaient sur le nord de la France. Bon, ce sera pour la prochaine fois nous concernant Smile

Olivier H
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012, 06:45    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

Ici sur Courcelles - Gosselies il pleut depuis un moment, certains signes semblent confirmer une belle dégradation Okay
Bonne chasse s'il y a

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012, 07:50    Sujet du message: tornade dans le Limbourg Répondre en citant

Des vents violents ont été signalé dans le Limbourg hier soir... j'attend plus de précisions. 

j'ai trouvé une vidéo,plus aucun doute,si on se réfère à la vidéo...c'est bien un cas de tornade! 
http://www.rtl.be/info/votreregion/flandre/883942/un-tourbillon-cause-des-d…
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Dernière édition par Geoffroy Gauthier le Ven 8 Juin 2012, 07:57; édité 1 fois
Yahoo Messenger MSN Skype
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012, 07:54    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

Geoffroy Gauthier a écrit:
Des vents violents ont été signalé dans le Limbourg hier soir... j'attend plus de précisions. 

C'est une tornade qui est probablement à l'origine de ces dégâts Wink

http://www.belgorage-forum.com/t854-Suivi-de-l-actualite-orageuse-en-Belgiq…

Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012, 22:35    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

Je me suis rendu sur place : c'était bien une tornade !

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012, 22:45    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

Renaud a écrit:
Je me suis rendu sur place : c'était bien une tornade !

N'hésites pas à nous apporter ton témoignage et tes observations Renaud car cela va nous être très utile Wink

Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012, 23:12    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

Il me semblait que l'on allait faire une page spéciale, j'attendais juste qu'elle arrive pour poster mes infos. Sinon, je le ferai demain.

Pour l'heure, je peux déjà vous dire que c'était donc bien une tornade, de force supposée F-0 ( mais je ne m'y connais pas bien ), qui tournait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Elle a parcouru environ 4,5 km sur un terrain très accidenté, se heurtant parfois à des bois ( avec des résultats très intéressant pour son étude ) . Elle a commit le pire crime imaginable ( après avoir fait des victimes bien sûr ) : elle a endommagé un monument classé, en l’occurrence, l'Église Romane de Neerrepen (finalement, rien de bien grave, je vous montrerai).

J'ai presque pu trouver au mètre près le lieu où elle a commencé, à l'ouest de Pirigen ( 50°47'14.60" N 5°24'34.90" E ). Et autant dire que c'est une rapide : En seulement 10 mètres, elle avait déjà tuer 4 pommiers !

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012, 07:10    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

Bien sûr, nous allons réaliser un résumé sur le site mais toutes les informations supplémentaires sont les bienvenues Wink

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012, 11:56    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

Cela devrait s'effectuer sous forme d'un dossier et sera livré prochainement.
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

littlewing
Membre du forum

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012, 12:53    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai observé, le jeudi 7 juin 2012, vers 20h30 à côté de Frasnes / Ath, un développement convectif particulièrement actif, avec front de rafales et phénomènes tourbillonnaires.
J'ai quelques photos intéressantes et une vidéo d'un phénomène tourbillonnaire .
J'ai appris peu après en rentrant chez moi, qu'une tornade avait eu lieu sur le Limbourg, vers 20h.
Avez-vous d'autres témoignages de l'orage dans la région de Ath ?
Avez-vous accès à des images satellites de la Belgique dans ce créneau horaire ?

@ +

David

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012, 20:17    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

Bonjour David,

Merci pour ce complément d'informations. Concernant la région d'Ath, nous n'avons pas eu vent d'autre dégâts que ceux rapportés dans la presse, à savoir des inondations locales. Concernant vos photos, nous sommes bien entendu intéressés par celles-ci. Si vous le désirez, vous pouvez nous les envoyer via par e-mail à l'adresse suivante: belgorage@hotmail.com ou les ajouter sur ce forum Wink

Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012, 22:06    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

Faut vraiment que ca s'arrête : les champs saturent et les premières coulées de boue de l'année ont eu lieu cette après-midi à Lamine et Hodeige . Imaginé nous somme seulement le 11 juin !

Ps : bel orage cet après midi , de beau éclaire et un arcus discret . Si vous voulez les photos , demandé !

Jacques De Vrede
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 17:19    Sujet du message: ORAGE DU 12 JUIN 2012 APRES-MIDI Répondre en citant

Bonjour,

Chênée-Liège;enfin,on ne l'espérait plus....arrivée par l'ouest d'un gros orage très électrique...précédé par un vent faible d'ouest-sud-ouest,18°,et accompagné par un vent tournant au nord -ouest....assez fort à l'arrivée de l'averse....   se calmant par la suite.....T° revenant vers 14°c.....

bonne fin d'après-midi à vous

Passionné par les orages, trop rare ici à Chênée (sauf en mai, juin et juillet 2009)

Olivier H
Membre du forum

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012, 20:02    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012 Répondre en citant

Bonsoir,

Alors hier c'est une chose.. Pas de photos hélas car en formation Forem...
Aujourd'hui rebelote... Madtong
Mais des évènements dignes de scènes de cinéma...

Déchainement des éléments sur la Louvière hier, et ce soir aussi sur Manage puis "Charleroi" ( "Courcelles - Fontaine L’Évêque etc ).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:47    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2012

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation