lpch_blue

Cas de rafales descendantes de Trooz et de Nessonvaux du 22 juillet 2009

Post new topic   Reply to topic    Belgorage Forum Index -> Recherches & Climatologie -> Climatologie des phénomènes orageux ayant sévi en Belgique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

PostPosted: Fri 25 May 2012, 22:25    Post subject: Cas de rafales descendantes de Trooz et de Nessonvaux du 22 juillet 2009 Reply with quote

Bonsoir, pour vos enquêtes de 2009 ,j'ai retrouvé quelques documents qui pourraient peut-être vous être utiles,comme les témoignages que j'avais recueilli lors d'une tornade du côté de TRooz... 

http://lesoragesdejeffgau.wifeo.com/22-juillet-2009.php
------------------------------
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Back to top
Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

PostPosted: Fri 25 May 2012, 22:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jean Yves Frique
Administrateur

PostPosted: Sat 26 May 2012, 06:52    Post subject: Cas de rafales descendantes de Trooz et de Nessonvaux du 22 juillet 2009 Reply with quote

Merci pour ces informations Jeff Wink

Cependant, ce cas a été classé comme rafale descendante et non tornade.

Je m'étais rendu au total trois fois sur place et en recoupant les informations, les témoignages et les observations des dégâts, l'hypothèse de la tornade avait été remplacée par l'hypothèse d'une puissante rafale descendante localisée.
Cette hypothèse avait été renforcée par des dégâts observés à Nessonvaux où de véritables tranchées ont été observées dans les forêts avoisinantes.
Précisons que tous les arbres étaient tombés dans le même sens.

Les orages du 14 juillet 2010 ont été une véritable mine d'informations sur les dégâts que pouvaient engendrer ce type de phénomènes et cela a conforté notre hypothèse de rafale descendante pour les régions de Trooz et de Nessonvaux.
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.be/

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:08    Post subject: Cas de rafales descendantes de Trooz et de Nessonvaux du 22 juillet 2009

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Belgorage Forum Index -> Recherches & Climatologie -> Climatologie des phénomènes orageux ayant sévi en Belgique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation