Orage monocellulaire de traîne active du 15 mai 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012, 08:24    Sujet du message: Orage monocellulaire de traîne active du 15 mai 2012 Répondre en citant

En ce 15 mai, les prévisions étaient alléchantes avec l'arrivée d'une traîne active sur notre pays.
De ce fait, plusieurs cellules circulaient déjà en fin de matinée sur la région de Tournai.

Durant ma pause aux environs de treize heures trente, je me décida d'aller à Saint Maur pour admirer l'arrivée d'une cellule vigoureuse.

Le mot "vigoureux" résume d'ailleurs très bien cette cellule!

Apeine arrivé sur place, je pu photographier l'arrivée de celle-ci

La température était à ce moment-là de 10 degrés. Le vent monta et de fortes bourrasques secouèrent la voiture.

Le ciel s'obscurcit et plusieurs éclairs illuminèrent le ciel. La température commença à chuter et du grésil voir un peu de grêle s'abattirent sur la région.

Le vent monta de plus en plus fort. Un peu plus tard, la température atteignit les trois degrés et des mélanges de grésil, de pluie et d'un peu de neige mêlées recouvrirent le sol.

A peine la cellule passée, la température commença sa lente remontée et le ciel se dégagea.

Je retiendrais surtout cette brutale chute des températures, ce vent puissant et ces précipitations plus que soutenues qui engendrèrent d'ailleurs quelques inondations dans la région.

Bref, une traîne très intéressante Smile

------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012, 08:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation