Cellules convectives du 19 avril 2012 à Zaventem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 20:42    Sujet du message: Cellules convectives du 19 avril 2012 à Zaventem Répondre en citant

Ce jeudi 19 avril 2012 fut encore une journée où l'occasion d'immortaliser quelques beaux cieux de traîne était de mise. De plus, après avoir fait mes premières traques à pied la semaine dernière, j'eus le plaisir de pratiquer ma première traque en vélo. D'ailleurs, je n'hésiterai pas de dire que pour effectuer la photographie des actualités du mercredi 18 avril depuis Bruxelles, j'ai dû prendre le métro vite fait depuis Schuman jusqu'à la station Kraainem où apparaissent les premiers champs permettant de disposer de points de vue correctes. Donc, j'ai aussi pratiquer de la traque en métro Very Happy

Pour revenir à la traque du jour, je dirai que la "chance" de la semaine précédente a bien voulu me faire part de ses bienfaits pour cette nouvelle période orageuse car le point de vue de Zaventem fut bien servi en structures nuageuses comme peuvent en témoigner les photographies suivantes.

De fait, une fois arrivé sur place, je pu admirer pendant toute l'après-midi de belles structures convectives indiquant finalement que la saison des orages est bien entamée même si les températures en basse couche n'en donnent pas l'impression. Car il faut bien le dire, ça caillait clairement lorsque les averses passaient Neutral

Parcontre, contrairement à la semaine passée, je n'eus pas droit à mon coup de foudre privé mais comme dit plus haut, la beauté des cieux suffisait à elle-même pour me combler Smile

Enfin, lorsque le soir vint, je repris la route du retour en me disant déjà qu'il serait fort probable que je revienne durant la journée du lendemain vue ce qui était annoncé Wink Ce fut bien sûr le cas et je vous réserve donc un autre récit sur cette autre belle journée.

------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Dernière édition par Michael Baillie le Sam 28 Avr 2012, 09:58; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 21:24    Sujet du message: Cellules convectives du 19 avril 2012 à Zaventem Répondre en citant

Tes photos sont superbes et que dire du post-traitement! Un véritable régal, on est loin des photographies brutes ou au contraire du traitement trop poussé! Okay Okay Okay
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 21:54    Sujet du message: Cellules convectives du 19 avril 2012 à Zaventem Répondre en citant

Merci Jean-Yves Smile Cela fait plaisir de lire un tel commentaire surtout quand on connait le temps qu'un traitement de ce genre peut demander d'où d'ailleurs le fait que je poste assez tard après mes traques Wink
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 08:13    Sujet du message: Cellules convectives du 19 avril 2012 à Zaventem Répondre en citant

Mais quand c'est bien, il faut le dire Laughing Wink

Pour en revenir aux traitements, je suis du genre à ne pas trop m'aventurer dans ce terrain là car je n'y connais pas grand chose mais surtout, j'ai envie que les photos représentent ce que l'on voit réellement, même si cela est souvent très difficile

je dois bien dire que je ne suis pas un accroc du traitement trop excessif car on voit que cela ne peut être la réalité.

Encore bravo! Okay
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Robert Vilmos
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 08:50    Sujet du message: Cellules convectives du 19 avril 2012 à Zaventem Répondre en citant

À mon avis de te dire bravo ! On est vraiment tout à fait dans l'ambiance !!! Okay Okay Okay

En plus, j'adore les commentaires à la fois brefs et très clairs, qui permettent de savoir exactement ce qui se passe, et où. Encore une fois : Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26    Sujet du message: Cellules convectives du 19 avril 2012 à Zaventem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation