Orage monocellulaire et cellules convectives du 12 avril 2012 à Zaventem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 11:52    Sujet du message: Orage monocellulaire et cellules convectives du 12 avril 2012 à Zaventem Répondre en citant

À peine la première journée de traque du 11 avril fut passée qu'il y eut directement une seconde le lendemain même Smile He oui, ça commence bien cette saison. Cette fois-ci, j'ai opté pour la région entourant Evere et, par chance, habitant en périphérie de la Capitale, les premiers champs ne sont pas loin. En effet, une fois arrivé à Woluwe St-Etienne, l'espace urbain fait place à la campagne si bien même que je me croyais à 50 km d'où j'habite Rolling Eyes Je devrai dire que j'ai effectué une seconde traque à pied car j'ai de nouveau joué au chassé-croisé avec des cellules convectives 'by foot' provenant cette fois de l'ouest-nord-ouest. Leur déplacement étant assez lent, j'eus le temps nécessaire pour rallier les champs repéré sur 'Google Earth'.

Étant non loin de l'aéroport, j'obtins l'occasion de composer certains cadres avec des avions de ligne, ce qui était intéressant pour faire intervenir certains éléments tierces dans les photos. Mais avant de passer vers ces clichés, commençons tout d'abord par le commencement Smile Lorsque j'arrivai sur les lieux, le ciel dévoila assez rapidement son intention d'arroser le terrain et il fallait donc ne pas trop trainer à faire les clichés et bien sûr profiter pleinement spirituellement des premières cellules de la saison orageuse si belles à observer.

Arrivée des premières cellules convectives à Zaventem

Peu de temps après, les premiers avions apparurent et me donnèrent l'occasion de m'essayer à certains clichés. Je propose de suite une série faite avec le décollage d'un unique avion de ligne. On devine son évolution dans le ciel au gré des photographies.

Par après, je continuai à prendre des photographies d'ambiances, de quoi se délecter d'un début de saison très intéressant.

J'eus également l'occasion d'observer le seul coup de foudre qui ait frappé la région d'où la mention d'un orage dans le titre du sujet, coup de foudre ayant frappé exactement là où j'imaginais pour composer un cadre avec une église. À défaut de l'avoir capturé en image (je ne m'y attendais pas vu la faible intensité des précipitations dans la zone concernée), je pu admirer la concrétisation de mon idée Smile Mais j'avoue que j'aurais aimé vous la partager Neutral

Pour voir la série complète des photos de cette traque, je vous invite à vous rendre sur la page suivante : Ciel de traîne du 12 avril 2012 à Zaventem   

------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Dernière édition par Michael Baillie le Mar 24 Avr 2012, 22:45; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Robert Vilmos
Membre du forum

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 15:13    Sujet du message: Orage monocellulaire et cellules convectives du 12 avril 2012 à Zaventem Répondre en citant

Très chouettes les photos !!! Okay Okay Okay

Philippe Talleu
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 18:17    Sujet du message: Orage monocellulaire et cellules convectives du 12 avril 2012 à Zaventem Répondre en citant

Bonne idée avec un avion, ça change Razz et ça donne une idée d'échelle
------------------------------
www.yserphoto.com
https://www.facebook.com/pages/Philippe-Talleu-Photographe/450711748323848

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: Orage monocellulaire et cellules convectives du 12 avril 2012 à Zaventem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation