Orages du 12 avril 2012 sur les grandes plaines du Nord de la France et du Tournaisis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 22:04    Sujet du message: Orages du 12 avril 2012 sur les grandes plaines du Nord de la France et du Tournaisis Répondre en citant

Ce 12 avril restera comme la véritable première sortie orageuse de cette année 2012 Smile

J'ai eu la chance d'avoir le passage de plusieurs cellules orageuses durant ma pause au travail. Je m'étais décidé d'aller au point de vue du Catillon à Lamain et ensuite, alterner avec les plaines "panoramiques" du Carrefour de l'Arbre, si célèbre pour son secteur pavé de la course cycliste Paris-Roubaix

Durant plus d'une heure et demi, j'ai pu admirer ces très beaux nuages cumuliformes et d'en tirer un très bon souvenir.
Bien entendu, c'était une situation favorable au développement de cellules isolées mais j'ai pu admirer le passage d'une ligne convective qui apporta pas mal de vent sur son passage ainsi que du grésil

------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Dernière édition par Jean Yves Frique le Mer 18 Avr 2012, 07:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012, 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012, 23:05    Sujet du message: Orages du 12 avril 2012 sur les grandes plaines du Nord de la France et du Tournaisis Répondre en citant

Hé bien, les clichés sont vraiment beaux à voir. Pratiques-tu du traitement plus avancé ? Car on le penserait réellement !
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 08:16    Sujet du message: Orages du 12 avril 2012 sur les grandes plaines du Nord de la France et du Tournaisis Répondre en citant

Merci Mike Wink

En effet, j'augmente la netteté, les contrastes et la vibrance avec Photoshop

Il faut dire que l'appareil photo me sort des photos peu contrastées mais bon, je parviens à retranscrire en gros ce que je vois et c'est cela le plus important Smile

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 18:33    Sujet du message: Orages du 12 avril 2012 sur les grandes plaines du Nord de la France et du Tournaisis Répondre en citant

Encore superbe les clichés comme d'habitude ! Wink Moi, avec mon travail (magasin d'alimentation) je suis 8h par jour enfermé ! Sad 
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 19:44    Sujet du message: Orages du 12 avril 2012 sur les grandes plaines du Nord de la France et du Tournaisis Répondre en citant

Jean Yves Frique a écrit:
Merci Mike Wink

En effet, j'augmente la netteté, les contrastes et la vibrance avec Photoshop

Il faut dire que l'appareil photo me sort des photos peu contrastées mais bon, je parviens à retranscrire en gros ce que je vois et c'est cela le plus important Smile

Comme tu deviens bien doué, je me permettrai de relever le fait que tu dois veiller à l'horizontalité de certains clichés, notamment le premier Wink Continue comme ça car je vois continuellement des évolutions dans ton talent Smile

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 07:32    Sujet du message: Orages du 12 avril 2012 sur les grandes plaines du Nord de la France et du Tournaisis Répondre en citant

C'est noté Smile

Merci Mike et Jeff Wink

Robert Vilmos
Membre du forum

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 15:16    Sujet du message: Orages du 12 avril 2012 sur les grandes plaines du Nord de la France et du Tournaisis Répondre en citant

À mon tour de te féliciter ! Magnifiques photos !!! Okay Okay Okay

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012, 20:13    Sujet du message: Orages du 12 avril 2012 sur les grandes plaines du Nord de la France et du Tournaisis Répondre en citant

Merci Robert Wink

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 12:12    Sujet du message: Orages du 12 avril 2012 sur les grandes plaines du Nord de la France et du Tournaisis Répondre en citant

Ha oui ! Belle série !  Okay  J'aime particulièrement la 3ème avec les fractus... Mr. Green    Very Happy
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 21:21    Sujet du message: Orages du 12 avril 2012 sur les grandes plaines du Nord de la France et du Tournaisis Répondre en citant

Tiens, tiens; ces fameux fractus Laughing Wink

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 22:27    Sujet du message: Orages du 12 avril 2012 sur les grandes plaines du Nord de la France et du Tournaisis Répondre en citant

Jean Yves Frique a écrit:

Tiens, tiens; ces fameux fractus Laughing Wink

C'est un peu ce que je me disais Mocking

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Orages du 12 avril 2012 sur les grandes plaines du Nord de la France et du Tournaisis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation