Observations pour le mois d'avril 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 20:26    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2012 Répondre en citant

je vois que tu as été également gâté Smile

De mon côté, une fois de plus oserais je dire, de bons orages se sont manifestés durant ma pause dans la région ou je travaille. J'en ai profité pour aller admirer cela, notamment du point de vue de Lamain que Mike et Sam connaissent bien Very Happy
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 20:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 23:21    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2012 Répondre en citant

Papa en a entendu des bons! mais moi étant au travail à Tileur je quasiment rien observé,juste la formation de quelques CB. Mais tout le spectacle,je l'ai raté! Ce sera pour la prochaine fois,la saison n'est qu'a son début. 
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 23:48    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2012 Répondre en citant

Le spectacle dans la région liégeoise était magnifique vers 18h : 5 cumulonimbus évoluaient en ligne, apparemment au dessus du pays de Herve, avec la totale : des nuages bourgeonnants qui disparaissaient dans les enclumes sous lesquelles se formaient des mammatus, avec d'immenses rideaux de grêle par endroit complétaient le tableau

L'ensemble était magnifique, ce qui est assez assez normal car les giboulées de Mars sont toujours l'occasion de très beau spectacle de ce genre. Cette année n'aura donc pas dérogé à la règle.

Seule petite ombre au tableau, je n'avais pas mon appareil photo pour immortaliser la chose.

Ps : Pour ceux qui se poseraient éventuellement encore la question : Oui , il y a bien eu des orages ces deux derniers jours.

Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 18:58    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2012 Répondre en citant

Michael Baillie a écrit:
À première vue, ça à l'air mort pour la première quinzaine du mois mais je m'attend à des petites surprises à la fin du mois si les courants passent au sud Wink

Michael , ton vœu vient d'être exaucé ! Dit merci à ce magnifique anticyclone centré sur l'Irlande.

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 15:15    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2012 Répondre en citant

Okapi07 a écrit:
Michael Baillie a écrit:
À première vue, ça à l'air mort pour la première quinzaine du mois mais je m'attend à des petites surprises à la fin du mois si les courants passent au sud Wink

Michael , ton vœu vient d'être exaucé ! Dit merci à ce magnifique anticyclone centré sur l'Irlande.

Le pire là-dedans, c'est que je ne voyais pas le scénario se concrétiser dans une masse d'air froid Razz
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Dernière édition par Michael Baillie le Jeu 19 Avr 2012, 11:14; édité 1 fois
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 20:19    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2012 Répondre en citant

Quelques cellules convectives sont parvenues à évoluer jusqu'à l'orage, notamment sur l'ouest du pays. Dommage que l'humidité était aussi forte car de nombreux nuages parasites ont joué les troubles fêtes pour la photographie!

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 20:27    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2012 Répondre en citant

A peu près la même situation qu'hier avec cependant, des cellules qui sont plus vigoureuses et plus photogéniques Smile

C'était le cas cet après-midi et en début de soirée sur l'ouest. A noter une cellule orageuse puissante sur la région de Boekhoute il y a environ une heure Wink

Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 22:51    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2012 Répondre en citant

Hier, on a eu droit en Hesbaye à des giboulées de Mars assez molles au vu de ce que l'on a eu l'année passée : des nuages convectifs qui se développent assez bien ( en surface ) mais qui ne donnent pas les nuages convectifs que l'on aime tant voir. Après le passage de l'une de ces cellules pluvieuses qui n'aura donné rien d'autre qu'un arc-en-ciel ( c'est déjà ça ) , je suis parti en vélo pour rejoindre mon poste d'observation ( avec une vue bien dégagée vers le nord-est, tant mieux c'est par là qu'elle s'éloigne ) . Faisant contre mauvaise fortune bon cœur , je l'ai longuement regardée s’éloigner au-dessus du Limbourg et autant dire que malgré les conditions pas optimums, ça restait beau à regarder : entre les couleurs de la campagne hesbignonne sous le soleil ( qu'il faut un peu s'imaginer sur la deuxième photo ) et la structure du nuage sur fond de ciel bleu, c'était plutôt pas mal.

Et sur le chemin du retour , surprise ! je me retrouve derrière une autre cellules :  

En gros ce fut une belle journée, un peu mieux qu'aujourd'hui mais comme ce type de temps continue encore jusqu'au weekend, il reste encore quelque belles photos à faire en perspective.

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 07:52    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2012 Répondre en citant

Très belles photos en effet Okay

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 16:56    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2012 Répondre en citant

Une belle observation en effet. L'ajout de photos dans ce sujet l'enrichit particulièrement.

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 17:44    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2012 Répondre en citant

De nombreuses cellules circulent sur notre pays avec localement, une évolution orageuse.

J'ai pu profiter d'une belle averse de grêle Thunder

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012, 18:35    Sujet du message: Roche en Ardennes en cette journée. Répondre en citant

J'ai fais quelques photos de la Roche en Ardennes cette après-midi...
Actuellement une ligne remonte de Sambre et Meuse et semble assez bien électrique...

Il vient droit vers nous à l'heure où je poste ce commentaire.

Les parties plus sombres sont les murs de précipitations à environ 10km de notre position.
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Dernière édition par Geoffroy Gauthier le Lun 23 Avr 2012, 18:57; édité 1 fois
Yahoo Messenger MSN Skype
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 11:21    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2012 Répondre en citant

Belle observation Jeff mais n'oublies pas de redimensionner les images à 640 pixels de large maximum.

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012, 23:41    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2012 Répondre en citant

Vers 18h, un bel orage de grêle est passé par la région bruxelloise, c'était vraiment actif Smile

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2012, 07:26    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2012 Répondre en citant

Oui, la situation était très agréable à regarder hier Smile

J'ai même été étonné de voir une telle activité électrique sur les radars Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2012

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation