Rendez-vous in Tornado Alley - Saison 01 - Année 2011
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Connaissances des orages -> Publications, conférences, livres, sites internets, documentaires,...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 08:49    Sujet du message: Rendez-vous in Tornado Alley - Saison 01 - Année 2011 Répondre en citant

Pour en revenir au sujet initial, je ne remets bien entendu pas en cause la qualité des reportages, ils sont très bien ficelés et l'atmosphère devient de plus en plus stressante au fur et à mesure des épisodes

Je trouve dommage d'avoir pris autant de risques sous une supercellule HP, quand on sait ce qui s'est passé à quelques lieues de là...

Voyons la suite des épisodes Smile
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 08:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012, 11:23    Sujet du message: Rendez-vous in Tornado Alley - Saison 01 - Année 2011 Répondre en citant

Jean Yves Frique a écrit:
Pour en revenir au sujet initial, je ne remets bien entendu pas en cause la qualité des reportages, ils sont très bien ficelés et l'atmosphère devient de plus en plus stressante au fur et à mesure des épisodes

Je trouve dommage d'avoir pris autant de risques sous une supercellule HP, quand on sait ce qui s'est passé à quelques lieues de là...

Voyons la suite des épisodes Smile

Oui, ça, je ne te le fais pas dire, sur un coup pareil, je serais resté du côté ouest pour voir les ascendances bouillonnantes plutôt que de me plonger au sein des enfers pour rien Questionning
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012, 08:21    Sujet du message: Rendez-vous in Tornado Alley - Saison 01 - Année 2011 Répondre en citant

L'épisode 6 est sorti et il est assez différent du précédent. On retrouve plus une situation que l'on peut rencontrer ici avec les doutes, les incertitudes mais également de bons moments. A noter les remarquables mammatus Smile

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 08:10    Sujet du message: Rendez-vous in Tornado Alley - Saison 01 - Année 2011 Répondre en citant

L'épisode 7 est sorti et il est très intéressant avec des structures remarquables.

A noter l'impressionnant passage d'une ligne orageuse très vigoureuse à la fin Smile

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012, 09:41    Sujet du message: Rendez-vous in Tornado Alley - Saison 01 - Année 2011 Répondre en citant

Oui, c'est impressionnant mais... décousu dans la continuité du phénomène. En fait, comme on suit tout le temps l'équipe, on ne voit chaque fois que des brides des phénomènes observés. Plutôt que de courir dans tous les sens, j'aurais préféré voir l'arcus passer de jour avec le vent, la pluie, les structures et surtout l'environnement post-orageux, bref une continuité qu'il aurait été simple d'acquérir en ne bougeant pas autant surtout qu'on avait affaire à une ligne. La situation de tournage en plic ploc par-ci par là serait considéré comme échec pour moi vis-à-vis du phénomène observé. Si on avait pratiqué cela avec la supercellule du 10, ça aurait été très différent de ce qui a pu être réalisé...

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012, 20:35    Sujet du message: Rendez-vous in Tornado Alley - Saison 01 - Année 2011 Répondre en citant

L'épisode 8 est sorti Smile

Assez inégal dans l'ensemble mais quels paysages merveilleux et ces couleurs... Un vrai régal!

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012, 22:44    Sujet du message: Rendez-vous in Tornado Alley - Saison 01 - Année 2011 Répondre en citant

Jean Yves Frique a écrit:
L'épisode 8 est sorti Smile

Assez inégal dans l'ensemble mais quels paysages merveilleux et ces couleurs... Un vrai régal!

On a la même opinion. Le début de la seconde partie, celle débutant après le fondu au noir jusqu'au moment où l'on voit un 4x4 d'un autochtone arriver ressemble un peu à ce que je voudrais faire. Les plans de l'éolienne, l'ambiance qui règne, pas une parole, juste le vent, l'évolution du ciel avant l'éventuel orage... Voilà parfaitement l'infime partie qui devrait ressembler à l'intégralité de ce que je voudrais réaliser Smile

Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012, 19:02    Sujet du message: Rendez-vous in Tornado Alley - Saison 01 - Année 2011 Répondre en citant

L'épisode 9 est arrivé .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32    Sujet du message: Rendez-vous in Tornado Alley - Saison 01 - Année 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Connaissances des orages -> Publications, conférences, livres, sites internets, documentaires,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation