André Étienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Présentez-vous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
André ETIENNE
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 18:52    Sujet du message: André Étienne Répondre en citant

Bonjour,

Avant de me passionner pour la météorologie, j'étais Commandant du Service Incendie de Jodoigne. Plusieurs fois au cours de ma carrière, j'ai fait face à des catastrophes naturelles (orages, tempêtes, inondations...) et la population était  intéressée par l'évolution des éléments... J'ai donc ouvert une première station à Jodoigne et une seconde à Bienne-lez-Happart (Lobbes)  en lien direct avec meteobelgique... 

Le site de Météo Jodoigne a vu le jour vers les années 2000 et en 2012  le site de Météo Lobbes  est mis sur la toile.

Les prévisions sont effectuées trois fois par jour, le matin vers 8h, le midi et vers 18h. J'ai voulu laisser sur mes deux sites un séquence audio des prévisions ; il permet  aux personnes mal-voyantes de pouvoir écouter la météo locale et effectuer des activités de plein air. Cet audio est repris dans une radio locale à Perwez... et publié sur les ondes 10 fois par jour. J'effectue un point météo sur le temps qu'il fait à Jodoigne, sur les ondes de Bel Rtl, le Mardi à 5h40 (/15 jours). Nous avons gardé des contacts avec les météorologues de l'Irm, les présentatrices de la Rtbf, la direction de meteobelgique, ensemble nous partageons la même passion.

Agriculteurs, commerçants de l'Horeca, organisateurs de foires, braderies, marches et promenades, spectacles et concerts ou simples habitants désireux de connaître les prévisions météorologiques pour les activités de plein air, le site répond à vos attentes. Pratique, simple, convivial, il vous informe du temps qu'il fait à Lobbes et à Jodoigne ; une page vigilance ciblée sur votre région mais aussi des liens vers d'autres sites internet bien détaillés comme Belgorage

etienne-andre@skynet.be

Bien à vous

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 18:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 20:39    Sujet du message: André Étienne Répondre en citant

Bienvenue sur le forum de Belgorage André Smile

C'est moi-même qui ait eu le plaisir d'échanger des e-mails avec toi. J'espère que la communauté présente sur le forum te permettra d'avoir des échanges très intéressants sur la passion des orages et de la météorologie en général.
------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Dernière édition par Michael Baillie le Lun 26 Mar 2012, 08:54; édité 1 fois
André ETIENNE
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 20:42    Sujet du message: André Étienne Répondre en citant

Bonsoir Michael,

très heureux de partager cette passion avec Belgorage...

A bientôt
André

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 21:47    Sujet du message: André Étienne Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum André et au plaisir de te lire Wink
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:56    Sujet du message: André Étienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Présentez-vous ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation