Florian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Présentez-vous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FlorianL
Membre du forum

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 18:09    Sujet du message: Florian Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de me recevoir sur votre forum,

c'est un plaisir pour moi de vous rejoindre. Je ne suis pas situé en Belgique mais plutot en France vers la Bretagne.
Néanmoins cela ne m'a pas empêcher de suivre quelques unes de vos chasses via les récits que vous avez partagé sur le forum. J'aime beaucoup aussi les vidéos produites par votre collectif, c'est un vrai régal à chaque fois.

Pour ma part, je suis un chasseur d'orage encore débutant, puisque je n'ai qu'une saison à mon actif, la météorologie à toujours attiré mon attention. Cela fait maintenant deux ans que je m'interresse au sujet des orages de manière active.

J'ai quand même pu observer des phénomènes orageux toujours aussi beaux les uns que les autres et notamment un arcus issu d'un bow-Echow que nous avons connu en loire-Atlantique l'an dernier. Pour voir ma rétrospective de 2011 c'est par ici : http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=5385

Je suis aussi développeur web de métier, et je travaille actuellement sur un site internet qui à pour but de recenser des flux vidéos de chasseurs d'orages diffusés en direct. Je pense que cela pourrait vous intéresser pour la saison à venir, car le site couvre aussi votre secteur. Pour les curieux, voici son adresse : http://www.chasing-live.net

Merci d'avance pour votre accueil.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012, 09:05    Sujet du message: Florian Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum Florian. L'idée de ton site est originale Okay
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012, 09:55    Sujet du message: Florian Répondre en citant

Bienvenue Florian ! Oui, c'est original en effet, bientôt, notre communauté aura un équipement comparable à celui des traqueurs americain. Il ne manquera plus que la tornado alley Wink
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 10:12    Sujet du message: Florian Répondre en citant

Bienvenue Florian! Très intéressant ton site! Okay Cela peut être également pratique pour anticiper une traque car en Belgique, la coutume météorologique des orages estivaux venant du sud-ouest font qu'ils passent ou se forment souvent en France avant d'arriver dans nos contrées! Wink
En tout cas pas mal de points positifs ressortent de ce projet, c'est une très bonne initiative, bravo! Okay
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

FlorianL
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 12:01    Sujet du message: Florian Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre accueil Jean-Yves, Michael et Eric.

Si vous souhaitez aussi partager vos chasses via ce système, ce serait un honneur que de vous compter parmi nous.

En tout cas je vous souhaite un très bonne reprise pour cette saison 2012 qui devrait démarrer ces jours ci.

Florian

Olivier H
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 19:50    Sujet du message: Florian Répondre en citant

Sois le bienvenu Florian Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14    Sujet du message: Florian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Présentez-vous ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation