Observations pour le mois de mars 2012

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012, 09:04    Sujet du message: Observations pour le mois de mars 2012 Répondre en citant

Un peu plus d'activité qu'en février? Whistling
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012, 09:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012, 00:54    Sujet du message: Observations pour le mois de mars 2012 Répondre en citant

Bientôt, la saison va commencer... Profitons encore du calme qui nous entoure actuellement Smile
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 16:26    Sujet du message: Observations pour le mois de mars 2012 Répondre en citant

Mdr, une averse est entrain de transiter dans la région bruxelloise et il s'avère que c'est celle qui est la plus "intense" du pays en ce moment et avec du grésil/grêle (5 mm). Nous ne sommes plus des traqueurs d'orages mais plutôt des traqués par les orages  Very Happy Je précise que c'est une simple averse qui est passée d'après ce que j'ai pu en observer.

Olivier H
Membre du forum

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 18:02    Sujet du message: Observations pour le mois de mars 2012 Répondre en citant

Michael...

Nous allons devoir te traquer cette année ? mdr
Sur le hainaut ( charleroi ) RAS pour l'instant, a part quelques averses et un ciel bien sombre.

Mais il ne faut pas se leurrer,  comme tu n'es pas ici Madtong

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 19:13    Sujet du message: Observations pour le mois de mars 2012 Répondre en citant

Une évolution jusqu'à l'orage n'a pas été signalée, à ce que j'ai pu voir sur les radars. Cependant, j'ai pu admirer la présence de plusieurs cumulonimbus, dont certains avaient évolué jusqu'au stade de capillatus. Bien entendu, les cumulonimbus de traîne sont assez rarement électriques, du moins dans un tel contexte.
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 12:10    Sujet du message: Observations pour le mois de mars 2012 Répondre en citant

Olivier H a écrit:

Michael...

Nous allons devoir te traquer cette année ? mdr
Sur le hainaut ( charleroi ) RAS pour l'instant, a part quelques averses et un ciel bien sombre.

Mais il ne faut pas se leurrer,  comme tu n'es pas ici Madtong
Very Happy

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 12:12    Sujet du message: Observations pour le mois de mars 2012 Répondre en citant

Jean Yves Frique a écrit:

Une évolution jusqu'à l'orage n'a pas été signalée, à ce que j'ai pu voir sur les radars. Cependant, j'ai pu admirer la présence de plusieurs cumulonimbus, dont certains avaient évolué jusqu'au stade de capillatus. Bien entendu, les cumulonimbus de traîne sont assez rarement électriques, du moins dans un tel contexte.

Ce que tu dis là est effectivement une observation que j'ai souvent faite... Mmmh, cela m'intéresse d'ailleurs de voir pourquoi. On devrait ouvrir un sujet pour en parler et mettre en évidence les paramètres présents lors d'une dégradation favorable à l'électricité et ceux aussi présents lors d'un ciel de traîne de ce genre pour comparer.

Renaud
Membre du forum

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 19:00    Sujet du message: Observations pour le mois de mars 2012 Répondre en citant

Il y a eu de très beaux cumulus qui se sont formés au sud du Luxembourg. J'ai eu la chance d'en voir depuis la région de Hamoir. Ils étaient énergiques mais s'épuisaient assez vite, je n'en ai donc pas vu se coiffer d'une enclume.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:00    Sujet du message: Observations pour le mois de mars 2012

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation