Traqueur d'orages d'Alex Hermant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Connaissances des orages -> Publications, conférences, livres, sites internets, documentaires,...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 20:49    Sujet du message: Traqueur d'orages d'Alex Hermant Répondre en citant

C'est sans aucun doute le livre préféré des passionnés d'orages. Mais étant épuisé depuis pas mal de temps, ce livre est très convoité. Ce topic va nous permettre de se tenir informé d'une éventuelle réédition du livre ou d'un nouvel ouvrage
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010, 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 14:01    Sujet du message: Traqueur d'orages d'Alex Hermant Répondre en citant

Normalement, il devrait être réédité mais ça n'a pas l'air de bouger des masses concrètement...  Espérons qu'il y ait un regain d'activité d'ici peu  Shy
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010, 12:51    Sujet du message: Traqueur d'orages d'Alex Hermant Répondre en citant

Le possédant à présent, le livre d'Alex Hermant est remarquable dans sa conception car tout en étant complet scientifiquement, celui-ci prend le soin d'utiliser une structure très soignée qui se veut proche d'un homme de terrain de sorte que, par exemple pour la partie pré-orageuse, de nombreuses situations pré-orageuses sont décrites au niveau scientifique (noms et caracteristiques des nuages), photographique (images de ces nuages avant les offensives orageuses) ainsi que, et surtout, il y a un partage de l'expérience d'Alex Hermant qui décrit les caractéristiques probables des orages qui risquent de suivre ces nuages annonciateurs. De quoi accélérer sensiblement l'expérience du terrain.

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011, 01:47    Sujet du message: Traqueur d'orages d'Alex Hermant Répondre en citant

Ayant terminé la lecture de cet ouvrage, je confirme le style d'approche scientifico-visuel pour l'entiereté des chapitres et cela apporte un réel plus par rapport aux livres conventionnels. Ainsi, on devrait, avec de l'expérience, être parfaitement capable d'appréhender de nombreuses situations orageuses sur le terrain. Okay

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011, 09:47    Sujet du message: Traqueur d'orages d'Alex Hermant Répondre en citant

Espérons que cet ouvrage soit réédité un jour car comme tu le dis, c'est une véritable référence Wink

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 13:27    Sujet du message: Traqueur d'orages d'Alex Hermant Répondre en citant

Dans la même lignée, je conseil également celui de Nicolas Gascard pourvu de commentaires très précis,le tout illustré par de magnifiques clichés.  Wink
"Au coeur des orages"

Et l'ouvrage "les orages" de Franck Roux.  
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Thierry_H
Membre du forum

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012, 15:59    Sujet du message: Traqueur d'orages d'Alex Hermant Répondre en citant

J'ai travaillé dans le monde du livre pendant 6 ans et bien sur j'en ai reçu 1 exemplaire en service de presse ! :-))
je peux peut-être encore m'en procurer auprès de mes ex-collègues (Vu au catalogue il y a 3 jour). 
Je vais me renseigner quant à sa disponibilité et reviendrai poster aussi tôt.

Thierry
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒
▒▒▒▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒
▒▒▒▒▓▓▓▓▓▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▓▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▒▒Thierry

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012, 20:25    Sujet du message: Traqueur d'orages d'Alex Hermant Répondre en citant

Thierry_H a écrit:
J'ai travaillé dans le monde du livre pendant 6 ans et bien sur j'en ai reçu 1 exemplaire en service de presse ! :-))
je peux peut-être encore m'en procurer auprès de mes ex-collègues (Vu au catalogue il y a 3 jour). 
Je vais me renseigner quant à sa disponibilité et reviendrai poster aussi tôt.

Thierry

Si la réponse est positive, n'hésites pas à m'en réserver un Wink

Thierry_H
Membre du forum

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2012, 20:40    Sujet du message: Traqueur d'orages d'Alex Hermant Répondre en citant

C'est noté ! Et s'il y en a encore, je compte faire une petite réserve pour ceux qui le voudraient par après.
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒
▒▒▒▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒
▒▒▒▒▓▓▓▓▓▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▓▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▒▒Thierry

Thierry_H
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012, 09:51    Sujet du message: Traqueur d'orages d'Alex Hermant Répondre en citant

Fausse joie, "traqueur d'orages" est resté dans leur catalogue mais est épuisé :-(((
Espérons une éventuelle réédition !
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒
▒▒▒▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒
▒▒▒▒▓▓▓▓▓▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▓▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▓▓▒▒Thierry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33    Sujet du message: Traqueur d'orages d'Alex Hermant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Connaissances des orages -> Publications, conférences, livres, sites internets, documentaires,... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation