Cellules convectives du 27 janvier 2012 à Tournai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 11:07    Sujet du message: Cellules convectives du 27 janvier 2012 à Tournai Répondre en citant

Voilà une première sortie (de courte distance) qui m'aura permis d'admirer l'approche d'une ligne de cumulonimbus.

Je dois dire que ceux-ci sont arrivés au bon moment.

Au moment de la prise des photos, les cb étaient à plus de 40 km de mon point ce qui dénote la taille de ces cellules.

Une heure après les prises des photographies, de puissantes averses de grésil se faisaient remarquer avec un éclair intranuageux mais étant donné que j'étais retourné à mon travail, aucune photographie.

Voilà en tout les cas ma première sortie Smile
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Dernière édition par Jean Yves Frique le Lun 30 Jan 2012, 07:59; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 11:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012, 00:18    Sujet du message: Cellules convectives du 27 janvier 2012 à Tournai Répondre en citant

Elle est chatoyante cette ligne Smile Bravo car ces prises de vues font bien ressentir la nostalgie de la saison estivale avec un ciel limpide mais en voyant bien que nous sommes en hiver. J'aime beaucoup ce genre de cliché Wink
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012, 08:30    Sujet du message: Cellules convectives du 27 janvier 2012 à Tournai Répondre en citant

Merci Mike, je me suis d'ailleurs surpris à être aussi enthousiaste rien qu'à la vue de ces mastodontes Very Happy

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 21:50    Sujet du message: Cellules convectives du 27 janvier 2012 à Tournai Répondre en citant

Hé bien! La saison démarre tôt! Que du bonheur! Very Happy Et avec une belle compo en plus, Jean-Yves! Okay

A part quelques castellanus le 23, il n'y a encore rien eu à signaler dans le sud!! Neutral
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012, 13:22    Sujet du message: Cellules convectives du 27 janvier 2012 à Tournai Répondre en citant

Merci Éric Wink

yalmaz
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015, 06:00    Sujet du message: Cellules convectives du 27 janvier 2012 à Tournai Répondre en citant

Après une matinée bien chargée et un bon repas, je repars à nouveau sur Libramont en début d'après-midi pour continuer à participer à la concentration de modèles réduits RC mais le ciel m'appelle, et la dérive, atmosphérique et routière l'emporte. Je me retrouve donc sur les hauteurs entre Buzenol et Fratin vers 14h où une cellule plus vigoureuse sur une trajectoire ouest-est se démarque de la traîne.

solitairechamp.net

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28    Sujet du message: Cellules convectives du 27 janvier 2012 à Tournai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation