Vos plus belles réussites orageuses de l'année 2011
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas Baluteau
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 17:19    Sujet du message: Vos plus belles réussites orageuses de l'année 2011 Répondre en citant

Tiens, Maxime s'est décidé à leur montrer à ces Belges ce que nous on a dans le ventre Mr. Green
Blague à part, j'avais déjà remarqué la dernière sur un autre forum, justement par son étrange et belle ambiance qui accroche le regard.

Et encore un topic que j'ai zappé avec tout ce qu'il y a plus haut, qui met fort en appétit. Je reviendrai dès que possible ! 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 17:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samuël Nottebaert

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 21:18    Sujet du message: Vos plus belles réussites orageuses de l'année 2011 Répondre en citant

Bonjour à tous ...

La dernière photo de Maxime Daviron a plusieurs points communs avec la seule belle photo de nuit (mais aussi mes premiers essais) que j'ai pu faire cette année :

Prise à 21h43 le 23 août :

Mais j'étais encore trop loin que pour obtenir de bon résultat ! Et en version réduite, on ne voit même pas les éclairs aux extrêmes gauche et droite de la photo !

Sinon un autre belle ... mais après l'orage :

------------------------------
Passionné depuis plus de 20 ans ...

MSN Skype
Clément F
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 00:22    Sujet du message: Vos plus belles réussites orageuses de l'année 2011 Répondre en citant

Pour ce qui est de la photo , voici les quelques images à peu près présentables que je retirerai de cette année .

13-03
Le tout premier orage de l'année arrive tôt et se démarquera par sa remarquable virulence pour ce tout début de saison.
Cliché réaliser sur les hauteurs de Clermont Ferrand , sur le plateaux des Cézeaux , montrant un arcus bien formé.

22-05
Des petits orographiques naissent et meurt sur le Forez , pas très loin au dessus de ma tête.Un impact frappe la colline en face de ma position , à 1km environ. Coup de chance,  j'avais cadré ici à ce moment là ^^

21-06
UN journée à gros potentiel sur l'ouest de la Loire.Un spectacle grandiose qui trouvera son apogée au coucher de soleil , avec couleurs dantesque et structures surréel en parfaite conjugaison.
Puis la nuit tombe peu à peu , les orages s'éloignent. Il s'agit ici de l'un des derniers impacts sous une supercellule en fin de vie , au Nord de ma position.Une mémorable journée !

22-07
Une journée tranquille sur la meilleur partie de sa durée.Pourtant le soir des cumulus gonflent et finissent par constituer un petit multicellulaire avec un très belle arcus à l'avant.Les faibles précipitations présentent sous ce dernier et un phasage parfait avec le coucher de soleil , donnerons ce spectacle incroyable.Un moment inoubliable.

03-09
L'été est sur la fin , mais c'est pourtant une avalanche d'orage qui déferlera sur la France en cette fin de saison.Je suis posté ce jour là à Ytay , et j'observe un multicellulaire qui prend forme dans la Limagne.
Ce dernier explosera littéralement sur moi et cet incroyable arcus apparaitra sous mon nez en à peine 8 minutes ! Une des plus belles structures de cette année pour ma part !

La veille , quelques orographiques peu pluvieux en toute fin de journée me permettent d'admirer de superbe impacts.

04-09
 Journée à priori sans grand potentiel convectif .Pourtant en ce milieu d'après midi une cellule solitaire semble prendre de la vigueur en plaine.Je fonce au point de vue le plus proche et le plus adapté , et je suis surpris par cette superbe structure. Je ne m'attendais pas à de telles choses de la part de cette cellule relativement modeste au radar , comme quoi , il faut toujours se méfier !

ça sera tout pour les images exploitables de cette année. Rassurez vous le bilan vidéo est beaucoup plus fourni que ça ... Okay

Maxime Daviron
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 12:35    Sujet du message: Vos plus belles réussites orageuses de l'année 2011 Répondre en citant

On l'attend avec impatience mais ça tu le sais déjà ^^

L'impact proche est vraiment somptueux !
http://maximedaviron.daportfolio.com/

Visiter le site web du posteur
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 15:01    Sujet du message: Vos plus belles réussites orageuses de l'année 2011 Répondre en citant

Voilà de belles ambiances que j'apprécie tout particulièrement... Ces fameux arcus qui nous annoncent l'arrivée de la machine céleste infernale... Ca, c'est un des moments que j'aime le plus dans un orage Smile Smile Smile  
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Philippe Talleu

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 15:27    Sujet du message: Vos plus belles réussites orageuses de l'année 2011 Répondre en citant

J'aime beaucoup aussi les moments pré-orageux Smile
www.yserphoto.com
https://www.facebook.com/pages/Philippe-Talleu-Photographe/450711748323848

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 18:36    Sujet du message: Vos plus belles réussites orageuses de l'année 2011 Répondre en citant

Les arcus sont superbes Okay
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Alexandre.R
Membre du forum

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 11:04    Sujet du message: Vos plus belles réussites orageuses de l'année 2011 Répondre en citant

Bonjour, cela faisait un moment que je n'avais pas posté par ici !  

Voici quelques clichés de mon année 2011 photographiés en France dans divers départements ; 

11 Mai, avec de nombreuses structures rotatives de plus en plus massives au fil des heures. 

20 Août, succession d'orages en provenance de la mer. 

24 Août , le retour de la foudre dans notre sud ouest. Une nuit bien électrique jusqu'au petit matin. 

A bientôt  Smile

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 11:32    Sujet du message: Vos plus belles réussites orageuses de l'année 2011 Répondre en citant

Absolument superbes tes photos Alexandre! Okay Okay

Les photos du 11 mai sont dantesques, c'était probablement une supercellule?
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Philippe Talleu

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 14:22    Sujet du message: Vos plus belles réussites orageuses de l'année 2011 Répondre en citant

Superbes en effet celles du 11 mai, dans ce cas, on se demande qui est le plus fort, la nature ou le photographe, ou les deux... ? Smile
www.yserphoto.com
https://www.facebook.com/pages/Philippe-Talleu-Photographe/450711748323848

Alexandre.R
Membre du forum

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 14:45    Sujet du message: Vos plus belles réussites orageuses de l'année 2011 Répondre en citant

Merci à vous deux. 

Effectivement le 11 Mai en France a été une journée sujette à de nombreux orages mésocycloniques dont certains ont clairement atteint le stade supercellulaire. Les deux spécimens sur les photos sont des droits-moteur après storm-splitting. Cette année il y eu pas mal de supercellules sur le territoire Français  Smile  , mais je vois plus haut que vous avez été bien servi en Belgique aussi. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: Vos plus belles réussites orageuses de l'année 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation