Prévisions orageuses pour la semaine du 5 au 11 septembre 2011
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Prévisions du risque orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011, 15:25    Sujet du message: Prévisions orageuses pour la semaine du 5 au 11 septembre 2011 Répondre en citant

Éric Dargent a écrit:
C'est pourquoi les prévisions 'extérieures' et l'observation in situ reste légion chez moi! Wink   

C'est certainement cela qui donne le plus d'expérience pour le traqueur car je commence à relever des conditions "typiques" selon ce qui est annoncé comme type d'orage. J'ai parfois envie d'être des années plus tard afin d'être bien plus expérimenté qu'aujourd'hui à ces niveaux là Smile
------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011, 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe Talleu
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011, 15:30    Sujet du message: Prévisions orageuses pour la semaine du 5 au 11 septembre 2011 Répondre en citant

Tout à fait Eric, vive l'observation sur le terrain  Okay
Mike petit hs, je t'ai envoyé des MP depuis jeud Winking
www.yserphoto.com
https://www.facebook.com/pages/Philippe-Talleu-Photographe/450711748323848

Robert Vilmos
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011, 16:26    Sujet du message: Prévisions orageuses pour la semaine du 5 au 11 septembre 2011 Répondre en citant

À en juger les prévisions néerlandaises, la zone orageuse prévue pour ce soir pourrait présenter des caractères inattendus. Il n'est pas à exclure que l'on soit d'abord confronté à un flop orageux lors de la convergence préfrontale étant donné que le maximum d'activité passerait trop au nord par rapport à nos régions (il y aurait chez nous juste quelques cumulonimbus développés à partir d'altocumulus castellanus, avec l'un ou l'autre coup de tonnerre et de modestes précipitations). Mais le front froid qui suit semble ralentir et se mettre à onduler, c'est-à-dire pour nous : marcher à reculons. Cela pourrait entraîner une très forte activité au niveau du sommet de l'ondulation, passant au sud de nos régions et correspondant à l'entrée droite d'un jet-streak.

J'ai donc un peu l'impression qu'en de nombreuses régions, c'est au moment que l'on croit que tout est fini que tout pourrait, au contraire, se déclencher. Pour la chasse au orages, je miserais le sud du pays et tard la nuit, mais comme toujours en pareil cas, il s'agit simplement d'un pari.      

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011, 17:17    Sujet du message: Prévisions orageuses pour la semaine du 5 au 11 septembre 2011 Répondre en citant

Voilà une analyse intéressante Robert Smile

Nous surveillons attentivement le comportement de la ligne pré-frontale et du front froid
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011, 18:32    Sujet du message: Prévisions orageuses pour la semaine du 5 au 11 septembre 2011 Répondre en citant

Merci Robert, j'ai la gniac pour ce soir maintenant! Mr. Green  
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011, 19:36    Sujet du message: Prévisions orageuses pour la semaine du 5 au 11 septembre 2011 Répondre en citant

Je vois que l'activité électrique a commencée dans le nord! A suivre...  Smile  
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06    Sujet du message: Prévisions orageuses pour la semaine du 5 au 11 septembre 2011

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Prévisions du risque orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation