Cieux orageux du 03 septembre 2011 à Saint Maur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011, 08:28    Sujet du message: Cieux orageux du 03 septembre 2011 à Saint Maur Répondre en citant

Depuis plusieurs jours, une tendance aux orages se dessinait pour la soirée et la nuit du 3 au 4 septembre 2011

Après mes prévisions matinales, je décidai d'aller en reconnaissance dans la région de Saint Maur, près de Tournai afin de voir si les points de vue restaient intéressants

Comme ce fut le cas, et vu que le plus gros risque orageux était prévu pour l'ouest et le centre du pays, je décidai de retourner sur les lieux pour assister au passage de ces orages. Cependant, au vu des différents paramètres prévus par les modèles, on pouvait s'attendre à des orages forts pluvieux, ce qui n'était pas le top pour réaliser des photos. Par contre, l'arrivée de ces orages en fin de soirée me permit de réaliser des photos de cieux pré-orageux

Sur les radars, les orages s'approchaient et je vis la surprise de voir débarquer Mike et Samina alors que les éclairs faisaient leur apparition au loin

Au loin, un arcus apparemment multi couche apparaissait mais celui-ci n'était bien visible que par l'appareil photo de Samina Wink

Étant au pied des éoliennes, nous avons préféré prendre un peu de recul afin d'éviter d'avoir des mauvaises surprises Very Happy

Malheureusement, comme prévu, ces orages ont été accompagnés de fortes pluies ce qui rendit très difficile la capture de l'un ou l'autre éclair

Après avoir essuyé plusieurs averses consistantes et surtout, un vent très présent, je décidai de quitter mes amis et de retourner chez moi
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Dernière édition par Jean Yves Frique le Dim 4 Sep 2011, 16:14; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011, 08:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011, 14:35    Sujet du message: Cieux orageux du 03 septembre 2011 à Saint Maur Répondre en citant

Splendides cieux pré-orageux ! Cela nous a fait très plaisir de te croiser sur ce point de vue stratégique. Dommage que les éoliennes règnent sur ce plateau car vu le danger de fulguration, on n'a pas pu profiter pleinement du paysage. Cependant, il semble que l'on aura de toutes façons quelques images de ces orages Smile
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Dernière édition par Michael Baillie le Lun 5 Sep 2011, 00:14; édité 1 fois
Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011, 16:05    Sujet du message: Cieux orageux du 03 septembre 2011 à Saint Maur Répondre en citant

Belles photos Jean-Yves! Okay  On sent bien qu'il y a du changement dans l'air, que quelque chose est train d'arriver! Smile
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011, 16:13    Sujet du message: Cieux orageux du 03 septembre 2011 à Saint Maur Répondre en citant

Merci à vous Smile

Concernant ce lieu, il est chargé d'histoire en quelque sorte puisque avant la construction des éoliennes, une tornade s'était invitée un jour de juillet 2008 Wink

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011, 18:03    Sujet du message: Cieux orageux du 03 septembre 2011 à Saint Maur Répondre en citant

Et dire que j'étais à la mer, puis ensuite dans le trajet du train de retour qui est passé par le centre et la Hesbaye et que je n'ai rien vu à ce moment là. Une fois revenu à Liège vers 21h30, c'est là que ça a commencé;.. Sad 
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Robert Vilmos
Membre du forum

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011, 09:19    Sujet du message: Cieux orageux du 03 septembre 2011 à Saint Maur Répondre en citant

Ah ces altocumulus castellanus que j'adore !!!

Bravo pour ces photos, Jean-Yves !

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011, 11:15    Sujet du message: Cieux orageux du 03 septembre 2011 à Saint Maur Répondre en citant

C'est certain que Jean-Yves a du talent Smile

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011, 20:59    Sujet du message: Cieux orageux du 03 septembre 2011 à Saint Maur Répondre en citant

Merci à vous Wink

Concernant le talent, je ne sais pas. Par contre, je sais que j'ai eu beaucoup de chance cette année car même sans vraiment y croire, j'ai eu plusieurs fois le privilège d'être au bon endroit au bon moment.

Je vais tout de même tenter de m'améliorer pour m'essayer à la foudre l'an prochain avec des photos valables Very Happy

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011, 22:33    Sujet du message: Cieux orageux du 03 septembre 2011 à Saint Maur Répondre en citant

On pourra certainement encore faire quelques cours et ce serait d'ailleurs l'occasion de remettre ton pc en route aussi Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55    Sujet du message: Cieux orageux du 03 septembre 2011 à Saint Maur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation