Observations pour le mois de septembre 2011
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011, 07:19    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2011 Répondre en citant

Un début septembre prometteur Smile
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011, 07:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 14:24    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2011 Répondre en citant

J'espère bien! Smile  En tout cas le taux d'humidité est train de monter en flèche ici! Le vent n'a toujours pas bougé et est à l'est. Vu ce qu'on annonce pour cet fin d'après-midi et cette nuit, je pense que je ne vais pas tarder pas bouger...mais bouger vers le Hainaut ou en restant en Gaume? That's the question? Razz  En fait cela se résume à partir vers des orages potentiellement plus violents dans une région que je ne connais pas bien ou rester pas loin de chez moi à attendre des potentiels orages et moins violents...pas facile! Shy  Mais la première option est alléchante, il faut l'avouer! Mr. Green  Surtout que j'ai une revanche à prendre dans ces contrées! On va essayer de faire mieux que la dernière fois!  Winking  Allez zou! C'est parti! Arrow
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 14:59    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2011 Répondre en citant

Les orages commencent sérieusement à se développer sur la France

A noter que le dernier run du modèle WRF de Keraunos décale le plus gros sur le NPDC et non plus sur notre pays Questionning

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 18:13    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2011 Répondre en citant

Outre l'IRM qui avait dès ce matin placé l'ouest de notre pays en niveau orange, MétéoFrance fait de même pour, entre autres, le NPDC

Je reste surpris de voir Estofex garder la même prévision que ce matin

Pour en revenir aux observations, on voit que de nombreux orages sont en train de se développer juste au sud de Paris et ça n'a pas l'air d'être triste...

Pour le reste, voyons si ces orages garderont une bonne activité lorsqu'ils aborderont notre pays en fin de soirée et début de nuit

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 18:16    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2011 Répondre en citant

Je vois effectivement la ligne de convergence se décaler vers l'ouest! Angry  A part la possibilité de quelques monocellulaires éparses, rien de trop bon pour le sud-est en vue! Et le MCS qui a l'air de se mettre en place sur la France est trop loin pour moi! Confused  Finalement je vais attendre dans ma Gaume natale voir si quelque chose se passe...
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 18:44    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2011 Répondre en citant

Ce n'est pas dit que l'est du pays n'aura rien car on voit que d'autres foyers orageux se développent plus à l'est
Mais effectivement, l'ouest et le centre devraient être "privilégiées"

Christophe Salingros
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2011, 19:04    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2011 Répondre en citant

Chouette... Aller, je vous invites tous en discothèque cette nuit les gars  Smiling

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011, 01:15    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2011 Répondre en citant

Les orages quittent progressivement notre pays. Localement, ceux-ci ont apporté beaucoup de précipitations et un vent très fort, notamment dans le Tournaisis.

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011, 01:29    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2011 Répondre en citant

Rien içi et je pense rien à attendre non plus. bonne nuit Wink 
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011, 12:33    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2011 Répondre en citant

Bonjour ,il y a t-il eu de l'activité l Electrique cette nuit en région Liégeoise? il m' a semblé entendre tonné en première partie de nuit ... 
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011, 15:15    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2011 Répondre en citant

Des cellules isolées se sont formées durant la nuit dans la province de Luxembourg vers 2h30 du matin, ce sont peut-être celles-la que tu aurais entre-aperçues par le tonnerre.
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011, 15:41    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2011 Répondre en citant

Toujours rien sur Virton, tout est passé à côté, décidément! Angry  J'ai pu capter quelques impacts au loin sur Gedinne et Bouillon entre 11h et 2h mais vraiment rien de conséquent. Les pluies étaient disparates et de très faibles intensités (à peine de quoi mouiller le sol). Le vent s'est levé mais également sans grande conviction. Il y eu cependant pas mal d'intras, mais pas de quoi impressionner mes capteurs! Maintenant le temps est 'gris' et et une petite averse s'invite de temps à autre. Neutral

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011, 20:17    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2011 Répondre en citant

Bonsoir 2- 3 cellules observés du côté la côte
L'activité électrique semble assez soutenue.

Bastien
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011, 20:19    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2011 Répondre en citant

Très belle cellule qui se déplace sur le NO de la Belgique avec sa forme de champignon atomique témoin de puissants mouvements ascendants. La cellule est très nettement dessinée avec sa colonne de convection centrale et l'étalement concentrique à la tropopause et ce, même dans la direction opposée au flux dominant avec beaucoup de boursoufflures. Très photogénique !
Il faut vivre ses rêves jusqu'au bout car on ne vit qu'une fois.

Samuël Nottebaert
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011, 20:30    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2011 Répondre en citant

Vous n'allez certainement pas me croire ... mais d'ici Amay (Liège) on peut voir au loin les éclairs de cette cellule qui est au nord de Gand ! Environ 1 éclair toutes les 2 secondes !
Pour la Belgique, c'est rare de pouvoir distinguer d'aussi loin une cellule ...
Passionné depuis plus de 20 ans ...

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23    Sujet du message: Observations pour le mois de septembre 2011

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation