Photographies du jour - 01/09/2011 > 31/12/2011
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Espace - Phénomènes Naturels -> Photos & vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 22:55    Sujet du message: Photographies du jour - 01/09/2011 > 31/12/2011 Répondre en citant

De beaux cieux comme on les aime Smile
------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011, 23:02    Sujet du message: Photographies du jour - 01/09/2011 > 31/12/2011 Répondre en citant

Saint-Mard - Vue Nord - 16h15 - 18/09/11 

Angry  Aïe Aïe Aïe, pour aujourd'hui çà craint...Malheureusement mon pc a planté au moment où je transférais mes photos du jours...là je suis en mode sans échec et ma carte flash semble illisible Angry  j'espère que je ne les ai pas toutes perdues et que je vais déplanter ce vieux moulin à transistors Toothless ... 

Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 10:52    Sujet du message: Photographies du jour - 01/09/2011 > 31/12/2011 Répondre en citant

Lorsque l'on se verra chez toi, on pourra peut-être réaliser un check-up complet

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 13:54    Sujet du message: Photographies du jour - 01/09/2011 > 31/12/2011 Répondre en citant

Le ciel ici n'a pas besoin de photos : gris, couvert et aucun rayon de soleil Sad 
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 18:06    Sujet du message: Photographies du jour - 01/09/2011 > 31/12/2011 Répondre en citant

Merci Mike! Mais ne t'inquiètes pas pour moi, je suis quand même informaticien et électronicien de formation Wink  Mais comme dit l'expression, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés! Very Happy  Enfin bref, j'attends d'avoir économisé un peu pour un nouvel ensemble carte-mère/µproc/RAM et si j'ai assez, une nouvelle carte graphique me tenterais bien aussi! Smile  Le principal c'est que j'ai trouvé la cause de mon problème : sous-tension des ports USB dû à...une surcharge d'appareils usb qui n'ont pas leurs propres alimentations sur secteur! Donc çà pompe trop donc mes disques externes et ma clé wifi me jouaient des tours et me plantaient la connexion ou le pc à tout bout de champ! Maintenant çà tourne et j'ai récupéré de la connectivité, c'est le plus important! Okay  Parce qu'avec mon pc pro c'est la galère, ma connexion 3G est protégée et les paramètres réseaux sont bloqués en mode user et j'ai pas d'accès admin ,fatalement! Donc je sais venir sur le site sans problème mais pas moyen d'aller sur le forum, ce type d'applications en ligne est bridé! Sad  Heureusement que les sites météo et les cartes en ligne passent, c'est toujours çà de pris pour les traques! Smiling  

Concernant ma carte mémoire flash vidée/plantée, un petit programme gratuit s'appelant 'Recuva' a fait des miracles, et ce malgré le fait que j'avais déjà repris des photos avec la carte, ce qui n'est normalement pas du tout recommandé, surtout pour les flash!

Voici donc avec retard mais acharnement les photos de ces derniers jours! Wink

Orval - Vue Nord - 09h15 - 19/09/11 

Sorry pour la qualité/luminosité de l'image mais n'ai su récupérer que que les photos qui n'étaient pas top, les premières pendant le réglage de l'APN en fait...et là j'ai déjà pal mal forcé sur luminosité et le contraste...on fera mieux la prochaine fois, et sans perdre les photos! Very Happy  

Saint-Mard - Vue Sud-ouest - 16h00 - 20/09/11 

"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 18:46    Sujet du message: Photographies du jour - 01/09/2011 > 31/12/2011 Répondre en citant

Geoffroy Gauthier a écrit:
Le ciel ici n'a pas besoin de photos : gris, couvert et aucun rayon de soleil Sad  

Je ne suis pas tout à fait du même avis Jeff! Certes le soleil, donc la luminosité joue sur le contraste et les couleurs mais un cliché par 'temps gris' voire dans le brouillard peu avoir son cachet! Tout est une question de feeling et créativité! Cà me fait d'ailleurs penser à l'avatar de JC, membre de C-O, qui dit : "Tu as beau avoir le dernier matos dernier cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments alors tu ne feras pas de belles photos" J'adore cette phrase car elle résume tout pour toutes les situations, quelque soit ce que tu vois, si tu as des émotions et que tu sais les transmettre à travers une photo, quelque part, peu importe les sujets que tu photographies et le matériel dont tu disposes du moment que ce but est atteint! Wink

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 22:08    Sujet du message: Photographies du jour - 01/09/2011 > 31/12/2011 Répondre en citant

Houdrigny - Vue Sud-ouest - 19h50 - 21/09/11

Nébulosité assez faible toute la journée avec cependant quelques passages ensoleillés pendant l'après-midi

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 12:35    Sujet du message: Photographies du jour - 01/09/2011 > 31/12/2011 Répondre en citant

Et bien mon diagnostic n'était pas tout à fait correct...à nouveau 2 jours de galère de connectivité et c'est réellement ma carte wifi qui déconne en fait, mais j'ai trouvé une solution temporaire! Wink

Saint-Mard - Vue ouest - 19h25 - 22/09/11

Ciel se dégageant au coucher de soleil

Gennevaux - Vue Ouest - 9h40 - 23/09/11

Brouillard matinal et petit clien d'oeil pour Jeff Wink

Latour - Vue Sud-est - 11h30 - 23/09/11

La brume est encore présente dans les vallées mais le soleil montant achève son évaporation et les cumulus font leur apparition

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011, 15:15    Sujet du message: Photographies du jour - 01/09/2011 > 31/12/2011 Répondre en citant

On voit l'automne qui se présente doucement mais sûrement... c'est encore de beaux paysages que tu nous présentes là Smile

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011, 17:58    Sujet du message: Photographies du jour - 01/09/2011 > 31/12/2011 Répondre en citant

Et maintenant ce sont aussi les forêts qui commencent à prendre de belles couleurs, l'automne nous promet de beaux clichés! Smile

Désolé pour ce retard incongru, j'ai été pas mal occupé ce week-end et il m'est arrivé ce que je qualifierais de 'bêtise de débutant' alors que je n'en suis plus un pour ce qui est de promener mon fidèle APN depuis des lustres, la honte quoi! Je m'explique, je suis parti dimanche pour différentes activités et j'avais pris mon appareil dans l'intention de prendre une photo de nos cieux, comme à mon habitude. Mais ce n'est qu'une fois arrêté le long de la route à un point de vue que je me suis rendu compte que la batterie était vide et que l'autre était...sur son chargeur à la maison parce que...je savais que celle dans l'APN était vide! Whistling Bien entendu, je rentrai une fois la nuit tombée! Shy

Enfin bref, je suis en train préparer les photos du 24, 26 et 27 mais il me manque un cliché pour le 25/09 donc si quelqu'un à pris une photo où l'on voit bien le ciel ce dimanche, merci de la poster ici! Okay

Dernière édition par Éric Dargent le Mar 27 Sep 2011, 21:53; édité 1 fois
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011, 21:08    Sujet du message: Photographies du jour - 01/09/2011 > 31/12/2011 Répondre en citant

Ce n'est pas grave Éric, il ne faudrait surtout pas que cela finisse par être un boulet attaché à ta cheville ! Tant que l'occasion se présente, tu le fais mais si tu loupes une journée, cela ne causera pas, je pense, de gros soucis dans ton projet sauf si il devait y avoir un évènement conséquent mais, heureusement, ce ne fut pas le cas j'imagine surtout que ces derniers jours sont assez similaires ce qui est tout bon pour que l'on ne s'aperçoive pas de ce manque. En tous cas, c'est chouette ce que tu fais depuis un mois et cela donne vraiment l'impression de suivre un calendrier évoluant de saison en saison.

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 20:11    Sujet du message: Photographies du jour - 01/09/2011 > 31/12/2011 Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas Mike, cela n'est vraiment pas un soucis pour moi de prendre un cliché par jours, çà l'est déjà un peu plus pour poster tout les jours mais cela ne pose pas de problème majeur au niveau de la publication sur le site, du moment que çà suit c'est le principal! Wink Je m'en veux plutôt de m'être fait avoir comme un bleu avec le coup des batteries! Whistling
Sinon comme tu as pu le constater je n'ai pas posté depuis quelques jours car mon pc m'a complètement et définitivement lâché! J'ai tenté tout ce que je pouvais, en vain! J'ai bien réfléchis à la situation pendant 2-3 jours pour finalement me décider pour portable HP Pavillon DV-7, J'ai un µP i7, 8Go de RAM DDR3 et 1Go de mémoire graphique en ATI, un petite ferrari de l'électronique pour un portable! Smile J'avais d'autres projets financiers en vue avant un nouveau pc mais sur le coup là, j'ai pas trop eu le choix! Mais bon, me voilà armé d'une bête de course et pleine forme et maintenant il ne me reste plus qu'à trouver des adaptateurs SATA-USB pour pouvoir récupérer les données de mes trois disques SATA de ma tour...et çà va en faire des photos en une fois! Very Happy

Dernière édition par Éric Dargent le Ven 30 Sep 2011, 21:40; édité 2 fois
Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 21:11    Sujet du message: Photographies du jour - 01/09/2011 > 31/12/2011 Répondre en citant

Pour vous faire patienter, voilà ce qu'il me reste sur ma clé USB... Wink

Robelmont - Vue Ouest - 19h10 - 24/09/11

Bleid - Vue Est - 15h10 - 26/09/11

Houdrigny - Vue Ouest - 19h40 - 26/09/11

Dampicourt - Vue Nord - 15h40 - 27/09/11

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011, 00:48    Sujet du message: Photographies du jour - 01/09/2011 > 31/12/2011 Répondre en citant

Houdrigny (Terrain d'aéromodélisme) - Vue Sud-ouest - 18h35 - 28/09/11

Monoplan monocylindre radio-commandé sur fond de coucher de soleil

Saint-Mard - Vue Nord - 19h10 - 29/09/11

Belle-Vue - Vue Ouest - 18h50 - 30/09/11

Dernière édition par Éric Dargent le Mar 4 Oct 2011, 01:04; édité 1 fois
Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011, 00:50    Sujet du message: Photographies du jour - 01/09/2011 > 31/12/2011 Répondre en citant

Saint-Mard - Vue Sud-ouest - 19h20 - 01/10/11

Coucher de soleil ou lever de Lune?

Dernière édition par Éric Dargent le Mar 4 Oct 2011, 01:02; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52    Sujet du message: Photographies du jour - 01/09/2011 > 31/12/2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Espace - Phénomènes Naturels -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation