Rêve Prémonitoire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Belgorage Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samina Verhoeven
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 12:55    Sujet du message: Rêve Prémonitoire ? Répondre en citant

Voici l'histoire de mon rêve de cette nuit.
Il était d'une précision et d'un réalisme étonnant et je me suis réveillée complètement épuisée Very Happy

Je suis dans une voiture accompagnée de 4 personnes que je ne connais pas du tout mais toutes possèdent un appareil photo. Nous sommes en pleine après-midi et il fait un temps magnifique.
Nous nous dirigeons vers une plaine dont l'herbe est brûlée par le soleil et le manque d'eau, où attendent des centaines de personnes, les voitures toutes bien alignées et des personnes de tous horizons. Autour de moi, j'entends du français, de l'anglais, de l'allemand,.. Apparemment un évènement important vu cette foule.

Je sors de la voiture et je vois que le point de vue est bouché au sud-sud-ouest par des bosquets d'arbres. Je m'éloigne du point afin de voir ce qui se passe derrière ces arbres et avec quelques personnes, nous voyons un cumulus médiocris évoluer en cumulonimbus à une vitesse grand V. Une magnifique convection dans un ciel limpide. Je prends bien sûr des photos. Smile Cette cellule se développe à moins d'une dizaine de kilomètres de nous et avance rapidement sur les radars.

En l'espace de 10 minutes, le ciel devient noir et des affaires commencent à voler dans tous les sens. De loin, je vois des gens qui courent dans tous les sens et qui se font littéralement aspirer vers le haut et personne n'a semble-t-il la présence d'esprit de monter en voiture et partir. Personne n'avait prévu que l'orage arrive si vite, tous étaient entrain de s'installer, de manger, de parler...

Les personnes avec qui j'étais me tirent par le bras et nous courront nous mettre à l'abri. Nous trouvons un pont et un anglais du groupe nous dit que nous devons pas nous inquiéter car le pont devrait résister à une F5. C'est à ce moment là seulement que je réalise qu'une tornade va passer au dessus de notre tête. Je m'accroche à une barre de la structure rouge de ce pont et j'observe la base de ce dernier, qui s'élève de plus ou moins 15 cm. A ce moment là, je me dis intérieurement "Allez le pont, résiste, résiste s'il te plaît". Le phénomène dure plus ou moins 7 à 10 secondes. Le bruit est assourdissant avec ce phénomène de moteur d'avion ou de train que l'on connait mais à cela se rajoutait le grincement des matériaux qui travaillent. Le pont finit par retomber et le calme revient. Le ciel est à nouveau d'un bleu limpide...

C'est la troisième fois que je rêve de tornades sauf que les deux premières fois, les rêves étaient surréalistes, avec des tornades qui nous poursuivaient clairement. Elles jouaient au chat et à la souris avec nous.
J'espère seulement que ce n'est pas le genre de situation que l'on vivra aux States Scaring même si, je dois bien l'avouer, voir un prévisionniste se faire aspirer par une tornade doit être assez grandiose Smiling Mort de Rire
------------------------------
Co-fondatrice et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage
http://www.belgorage.com

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 12:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 13:16    Sujet du message: Rêve Prémonitoire ? Répondre en citant

Mmh, mmh...

"...même si, je dois bien l'avouer, voir un prévisionniste se faire aspirer par une tornade doit être assez grandiose"

Je ne sais pas de quel prévisionniste tu fais allusion chère responsable photographe Disagree

De toute façon, je ne me ferais pas envoler par une tornade car comme dans le fim Twister, je sens le comportement des tornades et je lis dans leurs pensées
Bannir

Laughing Laughing Laughing Wink

Pour redevenir sérieux, c'est effectivement un rêve très précis. Voilà ce qui arrive quand on côtoie des gens bizarres, amateurs d'orages et de tornades Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Philippe Talleu
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 20:05    Sujet du message: Rêve Prémonitoire ? Répondre en citant

c'est logique, on rêve de ce qui nous préoccupe  Smile
www.yserphoto.com
https://www.facebook.com/pages/Philippe-Talleu-Photographe/450711748323848

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 20:07    Sujet du message: Rêve Prémonitoire ? Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing  Cà travaille çà travaille! Mais à titre indicatif, je ne me souviens jamais de mes rêves! Embarassed  Dommage, quand j'entend toutes ces histoires de rêve çà donne envie de s'en souvenir! Smile  
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 01:06    Sujet du message: Rêve Prémonitoire ? Répondre en citant

Ce Matin, quand elle m'a raconté cela, j'étais limite jaloux ! Very Happy
Jean-Yves, je trouverais cela aussi grandiose moi... Madtong
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 06:55    Sujet du message: Rêve Prémonitoire ? Répondre en citant

Michael Baillie a écrit:

Jean-Yves, je trouverais cela aussi grandiose moi... Madtong

Et un caméraman qui filme au cœur du vortex, cela te dirait? Bannir
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 08:24    Sujet du message: Rêve Prémonitoire ? Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Bannir Sick
Winking

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011, 19:42    Sujet du message: Rêve Prémonitoire ? Répondre en citant

Bannir Quitte vite Michael ils sont fous ces gens... totalement...ptdr  Mort de Rire
J'ai déjà rêvé de la même chose avec une tornade qui prenait naissance dans un ciel noir charbon,ça se trouvait à l'entrée du pont de Fragnée à Liège.
Je me suis soudainement senti aspiré vers le firmament à une vitesse saisissante et là.... Boum réveillé sur le champ! 
Après je n'ai plus rêvé de ça. 
Ceci étant dit Samina,j'ai déjà étudié la prémonition des rêves et lorsque ceux ci sont récurent,il s'avère qu'ils deviennent réalité .
Je ne peux que te conseiller d'être prudente quand vous partirez aux U.S.A 
Parfois les rêves nous prodigue de précieuses indications... 
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 01:13    Sujet du message: Rêve Prémonitoire ? Répondre en citant

On risque vraiment alors de voir un previsionniste prendre son envol ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06    Sujet du message: Rêve Prémonitoire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Belgorage Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation