Orages violents du 23 août 2011 dans le Hainaut
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 21:22    Sujet du message: Orages violents du 23 août 2011 dans le Hainaut Répondre en citant

Bonsoir, les orages de ce mardi resteront certainement dans les mémoires de beaucoup de personnes. Me concernant, ce sera également le cas mais pour d'autres raisons. Je vais reprendre ici uniquement la sortie que j'ai effectué dans ma région car c'est celle qui m'aura permis de pouvoir admirer le passage d'un orage assez extraordinaire.

Il est six heures du matin. Après avoir consulté une dernière fois les modèles météo pour effectuer la prévision du jour, je vais faire un tour sur les radars. Et là, je vois un superbe multicellulaire occupé de remonter vers le Hainaut Occidental. Je décide de me rendre à Chapelle à Oie.

J'attends que le jour se lève pour effectuer mes premières photos diurnes.

Rapidement, le ciel devient superbe

Toutefois, je constate un léger problème avec mon apn. En effet, le ciel prend un aspect brunâtre sur mes photos.

Je consulte les radars et je vois que le multicellulaire en question devient énorme. Avec les paramètres prévus, je me dis qu'il sera plus sage d'admirer sa venue de chez moi.

6 heures 45: Un superbe arcus s'approche rapidement.

Celui-ci prend rapidement un aspect menaçant me faisant penser à celui du 7 juin

Les contrastes sont très importants d'où ma difficulté de pouvoir proposer une photo qui n'est ni trop sombre ni trop "explosée" mais bon, je fais de mon mieux

Sur le côté gauche de l'arcus, une forme assez remarquable mérite une attention. Malheureusement, le temps est très sombre mais le cliché vaut le coup d’œil

A peine est-je pris la photo qu'un véritable déluge s'abat sur la région. De véritables trombes d'eau accompagnées de coups de tonnerre puissants.

Inutile de dire mon bonheur face à cet orage peu commun
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe Talleu
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 21:52    Sujet du message: Orages violents du 23 août 2011 dans le Hainaut Répondre en citant

Très belles photos et ambiances, j'aime bien l'expression, le ciel devient superbe, une expression typique du passionné d'orages, la plupart des gens diraient l'inverse  Very Happy
www.yserphoto.com
https://www.facebook.com/pages/Philippe-Talleu-Photographe/450711748323848

Robert Vilmos
Membre du forum

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 22:01    Sujet du message: Orages violents du 23 août 2011 dans le Hainaut Répondre en citant

Bravo pour tes photos, Jean-Yves ! On a vraiment l'impression d'y être !
Okay Okay Okay

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011, 00:10    Sujet du message: Orages violents du 23 août 2011 dans le Hainaut Répondre en citant

Superbes tes photos Jean-yves,quelle atmosphère waou. 
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011, 06:40    Sujet du message: Orages violents du 23 août 2011 dans le Hainaut Répondre en citant

Merci. C'est vrai que le ciel était chaotique Smile

Samuël Nottebaert
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011, 08:36    Sujet du message: Orages violents du 23 août 2011 dans le Hainaut Répondre en citant

Bravo ... Superbe !
Passionné depuis plus de 20 ans ...

MSN Skype
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011, 10:54    Sujet du message: Orages violents du 23 août 2011 dans le Hainaut Répondre en citant

Félicitation pour ces magnifiques ambiances Smile Le ton brunâtre vient de la balance des blancs trop élevèe. On a eu l'occasion d'admirer un système similaire en revenant vers Bruxelles.
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 07:45    Sujet du message: Orages violents du 23 août 2011 dans le Hainaut Répondre en citant

Ah, voilà la raison. Mais je n'ai ce problème qu'avec les ambiances du matin et je dirais plus ou moins à contre jour

Sinon, oui, j'aime particulièrement la dernière photo Very Happy

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 08:51    Sujet du message: Orages violents du 23 août 2011 dans le Hainaut Répondre en citant

Tu n'as pas vu de coups de foudre frapper les éoliennes par hasard ?

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 09:14    Sujet du message: Orages violents du 23 août 2011 dans le Hainaut Répondre en citant

Non, mais je dois bien dire que les éclairs ne m'intéressant pas; contrairement aux structures, je n'ai pas fait attention! Angry

Laughing Laughing Laughing

Je rigole bien sûr Wink

Je n'ai malheureusement pas eu cette chance

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 11:31    Sujet du message: Orages violents du 23 août 2011 dans le Hainaut Répondre en citant

Mais mais mais, qu'est-ce que ce raciste contre les éclairs Bannir   Sick

Non mais ! Very Happy  
En tous cas, j'ose espérer qu'un tel arcus pourra être présent devant le système qui devrait se présenter demain, de quoi me faire faire Questioned pour ensuite faire Scaring Scared et peut-être Roll eye Madtong sans oublier de pousser sur le bouton de la caméra Cool
À moins que ça passe à côté et ce sera encore une fois Luckyless

Bon, tout est dit Very Happy

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 21:15    Sujet du message: Orages violents du 23 août 2011 dans le Hainaut Répondre en citant

Un peu HS mais c'est vrai qu'un arcus comme celui du 23 août ou encore du 14 juillet 2010 filmé, cela doit encore être autre chose et on espère que tu pourras le faire Wink

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 23:28    Sujet du message: Orages violents du 23 août 2011 dans le Hainaut Répondre en citant

Okay Superbe structure! Vous êtes gâtés en ce moment sur le centre et l'ouest! J'ai bien eu quelques arcus également...mais il n'y avait seulement que la pluie et le vent! Whistling
En tout cas tu t'es fais plaisir et çà se resent, belle composition! Wink

+1 Mike Okay ! Très très très important les éclairs, surtout surtout surtout pas oublier les éclairs! Very Happy Very Happy Very Happy
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 01:04    Sujet du message: Orages violents du 23 août 2011 dans le Hainaut Répondre en citant

Samina va effectuer un post-traitement sur les photos ci-haut, ça va encore clairement devenir plus dantesque Twisted Evil
En tous cas, encore une fois, belles prises !

Samina Verhoeven
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 11:26    Sujet du message: Orages violents du 23 août 2011 dans le Hainaut Répondre en citant

Oui Jean-Yves elles méritent d'avoir une galerie rien que pour elles contrairement à ce que tu penses Very Happy
Bravo, vraiment belles prises et belles structures. Okay
Co-fondatrice et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10    Sujet du message: Orages violents du 23 août 2011 dans le Hainaut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation