Conseils pour un APN
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Medino
Membre du forum

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 17:28    Sujet du message: Conseils pour un APN Répondre en citant

Hello,

Comme je vous l'avez dit dans ma présentation, j'aimerais faire l'achat d'un nouvel appareil photo numérique.

Etant débutant, j'aimerais me "lancer" dans la photo, et j'aurais aimé que vous me conseillez un peu Smile

Ce serait pour au début faire des photos "traditionnelles" de la nature, animaux, gens, etc...

J'avais pensé dans un premier temps à l'achat d'un bridge, mais sans savoir exactement ce que cela vaut ni ce que c'est précisément !

Disons en résumé, que je cherche un APN pas trop compliqué à utiliser ( I'm a Noob Teeth  ), idéal pour un débutant, d'une bonne qualité et d'un prix raisonnable ( gros maximum 600-700€ ) !

Merci d'avance pour vos réponses ! Wink

Med.

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 21:49    Sujet du message: Conseils pour un APN Répondre en citant

Perso je ne sais pas trop dans quelle direction t'aiguiller si ce n'est qu'il te faut absolument un appareil REFLEX, pas un bridge! Tu vas être trop vite limité avec un bridge! Vas voir ce lien, il t'explique bien la différence entre les différents types : Compact, Bridge ou Reflex? ...Comme expérience, j'ai un Canon 450D(acheté d'occase sur Ebay) et un Canon 30D(acheté neuf). J'ai fait mes débuts sur un Canon 350D(acheté neuf). Le 450D d'occase m'a coûté 500€ avec 2 objectifs et accessoires alors qu'il n'avait que 6000 déclenchements (vie 'opto-mécanique' de 20 à 30.000 déclenchements en moyenne pour ces modèles). Le 30D, çà c'est autre chose, même d'occase il est à 800-900€ sans objectif. Maintenant, vu que tu ne t'y connais pas de trop je te conseillerais de te porter plus sur du neuf, il faut déjà connaître un peu et savoir le tester avant d'acheter de l'occase Wink . Mais à 600-700€  il y a déjà du matériel valable disponible chez Canon, Nikon, Sony etc. en reflex. Smile
------------------------------
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Medino
Membre du forum

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 21:54    Sujet du message: Conseils pour un APN Répondre en citant

Merci Eric.

J'irais voir ce lien Okay

Medino
Membre du forum

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 22:10    Sujet du message: Conseils pour un APN Répondre en citant

Eric, quand tu as fait tes débuts sur ton Canon 350D, as-tu eu du mal à l'utiliser ?? ( les réglages pour tels ou tels types de photos, etc ... )
Tu avais déjà des connaissances avant ça ??

Car en fait, j'ai peur de prendre un Reflex et de me retrouver perdu avec tous ces réglages et en fin de compte ne pas savoir l'exploiter à fond, c'est pour cela que j'avais peut-être pensé à me diriger vers un Bridge !

Je sais pas trop quoi faire finalement Questioned

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 22:34    Sujet du message: Conseils pour un APN Répondre en citant

Pour être franc,hé bien oui! J'ai patiné un peu et je n'avais absolument aucune connaissance!  Wink  Mais c'est justement le fait de patiner un peu qui m'a poussé à mieux comprendre mon appareil ainsi que la photographie dans son ensemble. Cà, plus un tas de 'photo-test' sous différents réglages et pal mal d'heures de lecture sur le net et dans mon mode d'emploi qui m'ont permis d'appendre (bien que j'ai un papa ancien photographe pro et passionné de météo, ce qui n'est pas négligeable comme aide quand j'ai des questions, tant sur la photo que sur les prévisions, merci papa Mr. Green !) Je resterai pourtant humble en te disant que même moi, je n'y connais quasi rien! Plus t'apprend, plus tu vois qu'il y a apprendre mais çà c'est valide pour tout les domaines et c'est là que la motivation fais toute la différence! Lances-toi et avances! Je serai là pour d'aider, comme d'autres sont là pour m'aider! Wink  C'est le but du jeux! Smile
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Medino
Membre du forum

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011, 02:12    Sujet du message: Conseils pour un APN Répondre en citant

Cool ça merci Wink

En tout cas, je suis assez motivé, j'espère que ça va durer ... mais bon, depuis que je suis gamin, j'ai toujours aimé faire des photos (anniversaires, évènements, foot, etc ...), j'avais même songé à une époque changer de voie et choisir la photo pendant mes études mais ça n'avait pas été plus loin ( je regrette un peu now Neutral  )

"Malheureusement" j'ai pas de papa photographe pro et pas spécialement passionné par la météo Very Happy  et dans ma famille non+ ...

Mais j'ai un photographe pro à 2km de chez moi  ... donc j'irais bien vers lui pour de + amples conseils !

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011, 18:18    Sujet du message: Conseils pour un APN Répondre en citant

Oui çà c'est une bonne idée! Okay  C'est toujours un plus d'avoir des infos et conseils de vive voix, même pour la pratique! 
J'ai toujours traqué seul et le plus souvent c'est après que les questions fusent, car c'est une fois sur terrain et que l'on rate des clichés que le doute s'installe et qu'il faut des réponses Wink  Mais perso, quand je regarde les photos que je prenais en 2006 à mes débuts et maintenant, il y déjà un monde d'écart mais Paris ne s'est pas fait un jour Smile ...et j'ai encore tant à apprendre! Par ailleurs, je commence seulement à m'intéresser au post-traitement et çà me semble être un gros morceau de la photo numérique, la partie immergée de l'iceberg photographique, mais indissociable! Et là, je n'en connais surement pas plus que toi donc moi aussi je vais avoir besoin d'aide! Very Happy  Attention Philippe et Mike, çà ne vas pas tarder! Mr. Green
Pour info, Philippe Talleu, membre très actif sur ce forum, est un photographe pro. Il y a fait un topic avec le lien vers son site dans cette section du forum( Okay ) tu peux aller y jeter un oeil, et je pense qu'il se fera aussi un plaisir de te répondre si tu as des questions, sachant que ses conseils seront d'un autre niveau que les miens      Wink

Medino
Membre du forum

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011, 19:55    Sujet du message: Conseils pour un APN Répondre en citant

J'ai regardé vite sur Pixmania.be, j'ai pris 3 modèles exemples, dites-moi si ça irait ça pour débuter :

http://www.pixmania.be/be/fr/9645175/art/nikon/d5100-objectif-af-s-vr-dx.ht…   799€ pris normal - 698€ avec réduction.
http://www.pixmania.be/be/fr/4869528/art/canon/eos-550d-objectif-ef-s-18.ht…   899€ prix normal - 598€ avec réduction.
http://www.pixmania.be/be/fr/9044923/art/canon/eos-1100d-ef-s-18-55mm-dc.ht…   549e prix normal - 455€ avec réduction.

Je n'ai encore rien décidé, c'est juste pour avoir une idée.

Merci à Erix pour ses renseignements, si d'autres "experts es photograhie" comme Philippe Talleu ou Samina (je l'ai vu sur le reportage télé ^^) veulent me conseiller, n'hésitez pas ! Wink

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 12:13    Sujet du message: Conseils pour un APN Répondre en citant

Et bien je zapperais d'office le 1100d! Reste le 550d ou le d5100! Tu peux aussi aller voir sur des sites/forums consacré à la photo se renseigner, çà aide aussi à ce faire une idée sur la qualité du produit et les problèmes fréquemment rencontrés par les utilisateurs pour tel ou tel type d'appareil! Wink

Philippe Talleu
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 12:42    Sujet du message: Conseils pour un APN Répondre en citant

Chez Canon, le 5d et le 1d sont biens mais chers, sinon tu as le 50 d moins cher et qui s'en sort bien dans de nombreuses situations, manque de luminosité, pose longue, rafales...
il y aussi les objectifs qui sont très importants, le boîtier ce n'est qu'une partie du résultat Smile
www.yserphoto.com
https://www.facebook.com/pages/Philippe-Talleu-Photographe/450711748323848

Visiter le site web du posteur
Medino
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 17:21    Sujet du message: Conseils pour un APN Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

Vous semblez plus dirigés vers Canon, meilleur choix/qualité ou simple coïncidence ??

Je regarde souvent le Nikon 3100D avec l'objectif de base vendu avec, et + tard l'achat un 2ème bon objectif ... Serait-ce un bon choix pour débuter ??

Merci des réponses en tout cas, j'avais peur de rester dans la mouise Very Happy

Philippe Talleu

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 17:38    Sujet du message: Conseils pour un APN Répondre en citant

Je suis habitué à Canon, j'ai 4 réflex numérique Canon,  Nikon est une bonne marque également, je n'aide pas beaucoup avec cette affirmation  Razz
www.yserphoto.com

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 09:01    Sujet du message: Conseils pour un APN Répondre en citant

Je dois bien avouer que je ne saurais beaucoup t'aider car même si je suis intéressé par le côté photographique des orages, je suis un manche en ce qui concerne l'utilisation de ces appareils (en dehors des connaissances basiques bien entendu) 
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 12:21    Sujet du message: Conseils pour un APN Répondre en citant

Medino a écrit:

Vous semblez plus dirigés vers Canon, meilleur choix/qualité ou simple coïncidence ??

Non c'est parce qu'on travaille avec cette marque, on la connait donc on peut plus facilement en 

parler, tout simplement  Wink

Philippe Talleu

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 14:23    Sujet du message: Conseils pour un APN Répondre en citant

je conseille un reflex, ensuite beaucoup de reflex s'en sortent bien pour des photos avec une bonne luminosité, c'est par manque de luminosité qu'on reconnaît les appareils haut de gamme, donc tout dépend de l'utilisation recherchée  Smile
www.yserphoto.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: Conseils pour un APN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation