Perséides du 05 au 20 Août 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Espace - Phénomènes Naturels -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011, 22:32    Sujet du message: Perséides du 05 au 20 Août 2011 Répondre en citant

Je lance ce topic car j'aime aussi l'astronomie.

J'ai déjà su prendre une photo d'une étoile filante lors des Perséides 2008 (mal centrée et pas complète) mais je ne désespère pas d'avoir d'autres occasions Mr. Green

Si vous avez l'occasion d'avoir une soirée libre avec un ciel dégagé, profitez-en ! Et pour info, c'est en deuxième partie de nuit en direction de la constellation de Persée que vous aurez le plus de chance d'en voir ! Bon spectacle à vous ! Wink
------------------------------
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011, 22:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011, 22:39    Sujet du message: Perséides du 05 au 20 Août 2011 Répondre en citant

Merci pour l'information Éric Smile On peut dire que le ciel est particulièrement observable à partir du département du Var en France même si des restes d'enclumes orageuses sont parfois présents.
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011, 02:00    Sujet du message: Perséides du 05 au 20 Août 2011 Répondre en citant

J'avais oublié de préciser que la constellation de Persée se trouve vers l'Est en deuxième partie de nuit ! Plus facile à trouver ! Wink
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011, 09:46    Sujet du message: Perséides du 05 au 20 Août 2011 Répondre en citant

Oui, tu fais bien de le préciser pour nos membres qui débutent en astronomie. D'ailleurs, on peut ajouter que cette constellation se situe à proximité du Cocher, du Bélier, d'Andromède et de Cassiopée (le fameux W de notre ciel nocturne) Smile

Enfin, les étoiles filantes portent souvent un nom découlant directement de la constellation d'où on a une impression visuelle de les voir nous parvenir, donc, le cas échéant, on a l'impression que les perséides proviennent de Persée. Il existe aussi les léonides qui semblent provenir du Lion...
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 11:33    Sujet du message: Perséides du 05 au 20 Août 2011 Répondre en citant

Cool les léonides! J'ai appris quelque chose! Wink ...vais aller m'instruire un peu sur le sujet héhé!... Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: Perséides du 05 au 20 Août 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Espace - Phénomènes Naturels -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation