Olivier H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Présentez-vous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier H
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 07:59    Sujet du message: Olivier H Répondre en citant

Bonjour à toutes et a tous, encore un petit nouveau sur le forum donc je vais me présenter en quelques lignes.

Je m'appelle Olivier, 29ans, je viens du Hainaut, un petit Village appelé Souvret, a 15Km environ de Charleroi.
Depuis ma plus tendre enfance, et aussi loin que je me souvienne, les orages m'ont toujours émerveillés.

Comme notre ami Eric, je me passionne pour la chasse, essentiellement en lisant des articles sur le net, mais n'ayant pas assez de connaissances techniques sur le phénomène, et étant seul dans ma région ( a ma connaissance ) je me contente d'attendre ce qui passe au dessus de moi, avec tous les sens en alertes dès qu'un risque orageux est prévu Winking .

Etant petit, la foudre est tombée dans le champ qui borde l'arrière de la maison, disons à 50m.
J'ai littéralement senti mes cheveux se dresser une fraction de seconde avant la décharge qui fit trembler toutes les vitres.
(Foudre positive?) je pense...

L'année passée, le fameux 14 juillet 2010,  en fin d'orage, une boule extrêmement lumineuse est apparue encore vers ce champs Madtong
en un instant elle a explosé dans un fracas assourdissant....

Je suis donc inscrit ici pour approfondir mes connaissances, partager des expériences, rencontrer d'autres membres, et peut-etre, entrer dans le cercle très fermé des chasseurs d'orages...

J'oubliais, je suis équipé d'un Canon Powershot SX30is 24mm-800mm. Trépied léger.

Au plaisir de vous lire.
Olivier

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 07:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 08:18    Sujet du message: Olivier H Répondre en citant

Bonjour Olivier et bienvenue sur ce forum
Bienvenue

J'espère que tu t'y plairas et bien sûr, n'hésites pas à intervenir Wink

Au plaisir de te lire
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 13:40    Sujet du message: Olivier H Répondre en citant

Bonjour et   Bienvenue sur ce forum Olivier!

Je vois que tu as déjà eu quelques expériences intéressantes avec ces phénomènes! Concernant la boule lumineuse (du plasma en fait) j'ai déjà eu l'occasion d'en voir une aussi et de fait, je me suis pas mal renseigné sur le sujet! Il y a pas mal d'info sur le net mais le mieux que j'avais trouvé était un documentaire vidéo scientique, je vais retrouver le titre et te le donner... Je pense qu'un topic sur le sujet pourrait être intéressant et constructif! Wink
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 18:03    Sujet du message: Olivier H Répondre en citant

Hello Olivier,bienvenu,je viens de te rajouter à la carte des situations des membres. 
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 20:18    Sujet du message: Olivier H Répondre en citant

Éric a écrit:

Je vois que tu as déjà eu quelques expériences intéressantes avec ces phénomènes! Concernant la boule lumineuse (du plasma en fait) j'ai déjà eu l'occasion d'en voir une aussi et de fait, je me suis pas mal renseigné sur le sujet! Il y a pas mal d'info sur le net mais le mieux que j'avais trouvé était un documentaire vidéo scientique, je vais retrouver le titre et te le donner... Je pense qu'un topic sur le sujet pourrait être intéressant et constructif! Wink
Très bonne idée, n'hésites pas à le créer Éric Wink
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Olivier H
Membre du forum

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011, 16:15    Sujet du message: Olivier H Répondre en citant

Merci a vous tous Smile
Eric, ah oui ca pourrait être super intéressant ce docu, j'attends de voir ca Smile

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 20:59    Sujet du message: Olivier H Répondre en citant

désolé pour le docu, pas encore eu le temps de chercher! Swanky  Mais je pense que vais refaire une petite compile de sites concernant sur le sujet comme je l'ai fais pour le topic des Elfes, Sylphes & co mais avec un dossier un peu plus étoffé, car on possède beaucoup plus d'infos sur ce phénomène de par son observation visuelle qui est déjà relatée et connues depuis années! Cela dit, de grandes questions physico-chimique subsistent tout de même! Il y encore matière (ou plasma devrais-je dire) à découvrir dans le domaine! Mr. Green Wink
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11    Sujet du message: Olivier H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Présentez-vous ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation