Apparition à la RTBF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Suivis & Actualités -> Actualité du site et du forum Belgorage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011, 15:33    Sujet du message: Apparition à la RTBF Répondre en citant

Durant notre traque de cette journée, les orages ne se sont pas spécialement présentés à part dans la province de Luxembourg, en cause, la dépression de surface qui est passée trop tôt. Ceci dit, nous avons été surpris par la venue d'une équipe de la RTBF pour réaliser un reportage pour le journal télévisé d'aujourd'hui à 19h30 sur la Une.

En gros, il sera question de la traque à l'orage, de la formation des cumulonimbus ainsi que de la diffusion d'images orageuses. Le tout en 1min 30sec ciblera l'essentiel pour le grand public. En tous cas, voilà une surprise qui ne fut pas des moindre durant cette journée. J'ose espérer bien sûr que ce sera sérieux.
------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011, 15:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011, 17:47    Sujet du message: Apparition à la RTBF Répondre en citant

Bienvenu au club sauf qu' a l'époque la RTBF nous avait offert 8 min de reportage sur nos chasses d'orages à domicile...mdr Wink  
C'était l'émission sur les phénomène météo en générale présenté ce soit là par Caroline Dosogne. si mes souvenirs sont bons. et très très peu de monde nous avait vu...lol
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011, 20:28    Sujet du message: Apparition à la RTBF Répondre en citant

J'ai pu apprécier votre intervention (en ayant eu la bonne idée de l'enregistrer) et je n'ai qu'un mot à dire: Bravo!

Un reportage court mais de qualité avec de très bonnes explications. Je dois bien dire qu'en matinée, lorsque j'avais appris que la RTBF cherchait à effectuer un reportage, j'avais espéré quelque chose de très différent de ce qui avait été fait avec MB Silence

Et c'est clairement autre chose. Merci à l'équipe de la RTBF et merci à Mike et à Samina bien sûr Wink
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011, 20:44    Sujet du message: Apparition à la RTBF Répondre en citant

Oui, c'est vrai qu'il a été bien ficelé, ouf Smile
Mais en même temps, ce n'était pas le même journaliste et je pense que je me suis fais suffisamment comprendre quant à mon appréciation du reportage qui a été effectué sur MB. Smiling

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011, 23:37    Sujet du message: Apparition à la RTBF Répondre en citant

Super Michael et Samina, vous étiez très bien ! Et je pense que ça été bien expliqué de manière à ce que même un novice dans le domaine puisse comprendre.
Et ne te tracasse pas car, contrairement à ce que tu m'a dis, je ne te sens pas mal à l'aise Wink
Dommage pour le flop de ce soir Wink mais faut pas désespérer, un de ces quatre, on finira par en avoir. Ceci dit, si tu repasses par ma ville, viens me faire un petit coucou, on pourrait traquer ensemble non ? Wink  
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011, 23:53    Sujet du message: Apparition à la RTBF Répondre en citant

Voilà le lien, c'est vers 26 minutes 42 seconde Wink

Passionnés par les orages

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011, 00:53    Sujet du message: Apparition à la RTBF Répondre en citant

Merci Jeff mais n'oublie pas qu'il n'y a absolument pas eu de flop aujourd'hui, le risque était ce qu'il était et le tout s'est passé comme prévu dans les grandes lignes.

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011, 14:53    Sujet du message: Apparition à la RTBF Répondre en citant

Okay  Nickel le reportage ! Et ça fait parler du site, c'est tout bon ! Wink  
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011, 15:00    Sujet du message: Apparition à la RTBF Répondre en citant

Michael Baillie a écrit:
Merci Jeff mais n'oublie pas qu'il n'y a absolument pas eu de flop aujourd'hui, le risque était ce qu'il était et le tout s'est passé comme prévu dans les grandes lignes.

Oui on peut dire ça comme ça aussi Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30    Sujet du message: Apparition à la RTBF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Suivis & Actualités -> Actualité du site et du forum Belgorage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation