Eclipse de lune du 15 et 16 juin 2011 à Saint-Mard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Espace - Phénomènes Naturels -> Photos & vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011, 14:49    Sujet du message: Eclipse de lune du 15 et 16 juin 2011 à Saint-Mard Répondre en citant

Hello everybody! Smile

Voici quelques photos prisent durant cette nuit de juin avec mon humble objectif Tamron 55-200 monté sur mon 450D.
C'est la première fois que je me tente à la photographie de ce genre d'évènement. J'imagine qu'il faut un tout autre arsenal de matériel pour s'épanouir dans ce domaine mais le mien étant les orages, j'ai fait et ferait donc avec ce que j'ai! Wink

Je vous laisse juge...

Crédit photo : Éric Dargent

À savoir que les photos n'ont pas été modifiées, excepté pour la dernière que j'ai recadrée et dont j'ai également augmentée un peu le contraste.
------------------------------
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011, 14:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011, 15:18    Sujet du message: Eclipse de lune du 15 et 16 juin 2011 à Saint-Mard Répondre en citant

Ben disons qu'il faut procéder à du HDR étant donné que la latitude de pose est bien trop réduite que pour obtenir une lumière correcte autant pour l'ambiance que la lune elle-même. Je pourrai en parler lors de notre future rencontre si tu le souhaites. Ceci dit, n'oublies pas que les images sont limitées à 640 pixels de large...
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011, 21:43    Sujet du message: Eclipse de lune du 15 et 16 juin 2011 à Saint-Mard Répondre en citant

Okay ...et sorry pour la taille, pas encore bien l'habitude Swanky
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011, 00:58    Sujet du message: Eclipse de lune du 15 et 16 juin 2011 à Saint-Mard Répondre en citant

Pas de soucis Éric, au moins, cela donne le loisir de voir le forum correctement sur un mini-pc Wink
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05    Sujet du message: Eclipse de lune du 15 et 16 juin 2011 à Saint-Mard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Espace - Phénomènes Naturels -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation