Déclencheur optique pour APN
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Connaissances des orages -> Discussions générales sur les phénomènes orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011, 23:44    Sujet du message: Déclencheur optique pour APN Répondre en citant

Je sais que Samina en a commandé un aussi à Walter de C-O, je viens de recevoir le mien ce jour-même et je n'ai pas encore eu le temps de le tester Sad ... J'espère bien tenter quelques tests demain pour ne pas me retrouver coincé lors des premiers shoot in situ, genre après-demain aux vues des cartes... Ca serait trop top Mr. Green ! Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ou testé ce matériel sur ce forum ? Quelques conseils ? 
------------------------------
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011, 23:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011, 15:27    Sujet du message: Déclencheur optique pour APN Répondre en citant

Non pas encore car on n'a pas encore reçu le nôtre. J'ose espérer que cela ne tardera pas trop sinon ce sera tout bon pour immortaliser les orages....de l'année prochaine...
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011, 22:15    Sujet du message: Déclencheur optique pour APN Répondre en citant

Voilà mes premières impressions :

Premiers essais peu concluants mais uniquement dû à un manque de connaissances et d'expériences du matériel de ma part !

En effet, le matériel semble robuste et de bonne composition. La molette de réglage de la sensibilité fonctionne correctement mais j'ai du mal à 'calibrer', c'est-à-dire à trouver la bonne position par rapport à la luminosité environnante qui est un facteur très important. J'ai remarqué aussi que si la sensibilité est trop importante, il a tendance à déclencher en rafale. J'ai eu quelques fois le coup et le seul moyen de l'arrêter est de faire un OFF/ON avec le déclencheur. Il y a également un switch ON/OFF pour le haut-parleur mais le 'bip' qu'il produit est identique à celui de mon détecteur d'impacts StrikeAlert alors je le  laisse sur OFF pour éviter les confusions !

Bref, mes premières impressions sont très bonnes, même si le résultat n'y était pas ce coup-ci (il faut quand même dire que je suis arrivé trop tard sur 'l'orage test'). J'attends donc de pratiquer un peu plus et surtout d'être là au bon moment !

To be continued... Wink
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Dernière édition par Éric Dargent le Sam 6 Aoû 2011, 22:59; édité 1 fois
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011, 22:44    Sujet du message: Déclencheur optique pour APN Répondre en citant

Merci pour ces renseignements qui seront très utiles à Samina lorsqu'elle utilisera son détecteur pour la première fois Smile

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011, 23:47    Sujet du message: Déclencheur optique pour APN Répondre en citant

Bon ben, je raconte n'importe quoi là !
Comme quoi, je pataugeais un peu tantôt sur le terrain !
Rectificatif : l'autre switch s'est PF (pour prefocused) et non SP (speaker)...et s'il ne 'bippait' plus, c'est parce que qu'il ne détectait plus de flash, tout simplement !
En relisant le mode d'emploi (uniquement en ligne sur Chasseurs orages , il n'y a rien avec l'appareil) j'ai compris 2-3 trucs que j'avais complètement zappé depuis la première fois que je l'avais lu. Swanky  
Ca sera un peu plus facile la prochaine fois! Rolling Eyes

Olivier H
Membre du forum

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011, 16:28    Sujet du message: Déclencheur optique pour APN Répondre en citant

Eric, ce type de matos s'adapte sur tout modèle d'appareil ou uniquement sur des reflex ?
J'ai un bridge Canon Sx30is et j'aurais aimé savoir s'il était possible de l'équiper...

Merci Smile

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011, 23:46    Sujet du message: Déclencheur optique pour APN Répondre en citant

Pour répondre à ta question Olivier, c'est un appareil spécifique qui est construit à la demande par Walter, un membre fondateur et très actif du site Chasseurs-orages.com, suivant le type d'appareil (REFLEX uniquement)! Et principalement des marques Canon et Nikon utilisant un système de commande dit par impulsion et non par bus comme c'est le cas avec Sony par exemple. Sachant également que le déclencheur réagit en 100µs et qu'un éclair dure de 80ms à 1s, il faut avoir un APN qui déclenche entre 40 et 115ms pour avoir de bonnes chances d'immortaliser des impacts, au-dessus cela devient limite, en-dessous cela devient très cher! Wink

Je crois que la liste de commande est toujours ouverte et qu'il est toujours possible d'en commander. Il suffit d'envoyer un MP à Walter si tu est membre de C-O ou bien par e-mail à contact@radio-cb-services.com Ceci dit, il faut être patient car c'est un homme occupé (et çà se comprend), mais c'est quelqu'un de confiance et de bons conseils. Wink

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011, 15:45    Sujet du message: Déclencheur optique pour APN Répondre en citant

Alors petite info très pratique, comment faire pour régler la sensibilité voulue de son détecteur? Et bien tout simplement avec un flash 'amovible' (que je possède) ou bien avec un autre appareil (que vous aurez préalablement 'taxé' à quelqu'un de votre entourage Mr. Green ). Il suffit alors de se servir de ce flash comme 'déclencheur forcé' afin d'effectuer votre réglage de sensibilité et également vérifier votre mise-au-point. Ce qui vous permettra de mettre le switch 'prefocused' (PF) sur OFF et diminuera le temps de réaction de votre déclencheur! Wink

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011, 20:54    Sujet du message: Déclencheur optique pour APN Répondre en citant

Notre détecteur a été expédié, il ne reste plus qu'à le réceptionner et peut-être l'utiliser jeudi et / ou dimanche selon les prévisions actuelles Smile

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011, 21:53    Sujet du message: Déclencheur optique pour APN Répondre en citant

Okay ...j'espère aussi pouvoir en tirer profit dans les prochains jours! Madtong  Parce que cela n'a pas encore été le cas depuis que je l'ai! Toothless ...mais je reste optimiste! Whistling

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 02:37    Sujet du message: Déclencheur optique pour APN Répondre en citant

Hé bien aujourd'hui j'ai été de la revue pour l'optimisme! Quel ciel bleu! J'attend vivement un orage diurne en Gaume! Angry ... Very Happy
Qu'est-ce que çà a donné de votre côté? Vous avez su le tester?

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 10:13    Sujet du message: Déclencheur optique pour APN Répondre en citant

Forte heureusement oui, il faut croire que je suis abonné à "l'orage de la dernière chance" car j'ai pu intercepter une cellule naissante sur l'un de nos points de vue comme ce fut le cas précédemment à Tohogne, le 04 juin 2011. J'ai capturé un éclair assez visible, les autres étant noyés dans la masse pluvieuse et grêligène. Un bel impact proche s'est positionné juste bord cadre, bien dommage mais bon, la cellule fonctionne. J'ose espérer que je ne me trouverai pas à côté des orages la prochaine fois sinon, je me fais traqueur du beau temps Neutral

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 17:33    Sujet du message: Déclencheur optique pour APN Répondre en citant

Very Happy ...c'est que j'étais hier! Very Happy  Mais bon, ce n'est que partie remise! Neutral
Impatient de voir tes clichés et lire ton récit! Wink  

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 19:59    Sujet du message: Déclencheur optique pour APN Répondre en citant

C'est chose faite, il est présent parmi les nombreux récits de cette année, he oui, ça me fait plaisir de voir toute cette activité au sein de ce sous-forum Smile

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 01:28    Sujet du message: Déclencheur optique pour APN Répondre en citant

J'ai été voir çà et en tout cas, çà plaisir à voir! Cà me donne espoir! Winking  Pas trop galéré pour les premiers réglages?
Et c'est vrai qu'il y a du mouvement  sur le forum, c'est agréable! Tiens, dernièrement je me suis laissé allé à faire des recherches un peu plus poussées sur les paratonnerres, je pense faire un dossier complet sur ce sujet prochainement Wink ...j'ai trouvé une immensité d'infos...il me reste donc encore des dizaines de pages à lire avant de commencer à synthétiser tout çà!  Smile ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05    Sujet du message: Déclencheur optique pour APN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Connaissances des orages -> Discussions générales sur les phénomènes orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation