Observations pour le mois d'août 2011
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier H
Membre du forum

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 16:24    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Je ne sais pas si la zone s'est décalée a l'extrême ouest, mais ca se calme ici  Furious

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 16:28    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

C'est mal barre pour l' Est,bien que possible d'une formation en soirée... 
------------------------------
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 19:15    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Observation du jours : Ce matin : ciel bleu, cet aprem : ciel bleu, ce soir : j'espère toujours mais je ne me fais plus d'illusions... Angry ...la pression a déjà remontée et s'est stabilliée et le taux d'humidité est redescendu... Embarassed

Mais je ne pleindrais pas, pour une fois (cette année), c'est le nord qui ramasse alors je n'aurais pas grand chose à dire à part : FAITES-VOUS PLAISIR!! Winking  ...et n'oubliez pas notre section "Récits & photos", que je me rince un peu oeil! Very Happy
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 20:01    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Hello,enfin les voilà . lol
Superbe orage filmé,avec peut-être un nuage tuba mais devra être confirmé... 

Incident terrible au festival de AASLT,un vent violent à fait tomber 1 écran de la scène musicale,il y aurait 2 morts? 

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1773/Festivals/article/detail/1306543/2011/08/18…
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 20:26    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Mais qu'appelles tu nuage tuba Jeff? Un tuba? Un abaissement nuageux?

Pour ma part, j'ai eu la chance de voir le développement très rapide des cellules orageuses qui ont concerné la région de Tournai. J'étais au bon endroit au bon moment (tout juste pour ma pause Razz ) . En tous les cas, une forte activité électrique, des chutes de grêle et beaucoup de pluies.
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Olivier H
Membre du forum

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 21:12    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Très déçu, personnellement je ne me faisais pas trop d'illusions, mais ma position n'a pas été concernée...
Regardez l'étendue des coups de foudre quitant la belgique?

Ras le Q Angry

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 21:21    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Jean Yves Frique a écrit:
Mais qu'appelles tu nuage tuba Jeff? Un tuba? Un abaissement nuageux?
Pour ma part, j'ai eu la chance de voir le développement très rapide des cellules orageuses qui ont concerné la région de Tournai. J'étais au bon endroit au bon moment (tout juste pour ma pause Razz ) . En tous les cas, une forte activité électrique, des chutes de grêle et beaucoup de pluies.

Un vortex allongé et fin,tu le verras sur la vidéo,mais il y a bcp de min de film.
En plus de ça j'ai filmé un nuage isolé qui tournait sur lui même.

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 21:25    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Ok. On attend ta vidéo avec impatience pour nous faire une opinion  Wink

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 21:48    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Attention,Jean-yves suite au expérience du passé,tu remarquera que je ne parle pas de tornade.
cependant nous avons eu droit à un ciel très très agité les déplacements nuageux allait dans tous les sens Wink 

Samuël Nottebaert
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 23:04    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Je confirme depuis Amay et Huy "un ciel très très agité les déplacements nuageux allait dans tous les sens". Avec les forts orages passant à quelques kilomètres de ma position, le vent changeait constamment de direction et d'intensité. Et les nuages de basse et moyenne altitude virevoltaient dans tous les sens ! ... comme j'avais pu l'observer en 2008 (http://www.belgorage-forum.com/t567-Orage-d-une-extreme-violence-2-juillet-2008.htm). 
Malheureusement étant en fond de vallée ce soir, je n'ai pu faire de photos !
Passionné depuis plus de 20 ans ...

MSN Skype
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 07:31    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Dommage que tu n'es pas pu nous faire une sortie Samuël, mais bon, ce n'est que partie remise

Pour Jeff, j'ai supprimé ton message afin que l'on n'ait qu'un seul topic ou l'on puisse discuter de ta photo, cela va éviter d'avoir deux topics pour le même événement Wink

Voici le lien direct vers ta photo: http://www.belgorage-forum.com/t715-Orage-du-18-Aout-19h00-Region-Liegeoise…

Jean
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 09:00    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.
Fête du jour: Saint Jean-Etudes.
Le dicton: Au mois d'août, femmes retirez-vous.
Qualité de l'air pour cette journée: assez bon pour toute la Belgique.
Observations de Hamois relevées à 8H40.
Ciel couvert et brumeux avec un peu de pluie.
Orage violant et de très courte durée ce matin vers 5H: 14L/m² en quelques minutes.
Bon courage aux personnes sinistrées par ses intempéries.
Température: 16°4.
Vent faible à modéré du secteur N- Ouest.
Pression atmosphérique: 1019.1 hPa (en nette hausse).
Humidité relative: 74%.
Bien à vous.

JEAN PIRET
LIEU: 5360 HAMOIS (ALTITUDE : de 215 à 369 mètres)

Christophe Salingros
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 11:57    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Question à la noix, je peux?

Vous vous souvenez le genre de tempête l'an passé? A Mons elle a frappé, aux alentours aussi.?. Sauf chez moi (je suis à 3Kms de Mons)... Hier idem, on parle de mini tornade sur Mons, et ici.. Rien! Micro Climat? Pas que je me plaigne mais, je trouve cela hallucinant quand même!

Samuël Nottebaert
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 12:00    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Je reste convaincu que certaines zones sont plus à l'abri que d'autres ! à quelques km près ... c'est mon cas à Amay ... encore hier avec 3 orages à proximité ...
Passionné depuis plus de 20 ans ...

MSN Skype
Christophe Salingros
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 12:03    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Oui je sais par exemple qu'à Boussu-lez-Walcourt prés de Beaumont, avec le "Lac de l'eau d'heure ", ils sont couvert. Pour l'avoir vu, l'orage se divise en deux avant d'arriver sur le village, passe de chaque coté, et se reforme après... J'y croyais pas lol!

Mais ici, hier rien du tout, un coup de tonnerre, une pluie comme on en a de temps en temps rien d'extra quoi... Moi qui pensait sortir la camera... Rien du tout! lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >
Page 5 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation