Observations pour le mois d'août 2011
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011, 22:30    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

J'ai l'impression que ça tourne à la pluie stratiforme effectivement, ceci dit, je vous réserve un récit d'ici peu à partir de la côte d'Azur. Celui-ci sera des plus étonnant, je vous l'assure Wink
------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011, 22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011, 22:38    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

On attend cela avec impatience Mike Smile

Bon, il arrive ce talweg afin de booster tout cela Disagree Je n'ai quand même pas mis un niveau jaune pour de la flotte!! Questioned

Heu, ben si finalement Laughing

Allez, un peu d'humour en cette fin de soirée avant les grandes manœuvres Thunder Thunder Thunder
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Olivier H
Membre du forum

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011, 22:42    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Didjuuu c'est un caprice qu'il nous fait là...
Il a été recalé a la frontière Evil or Very Mad

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011, 23:02    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Et rebelotte, pas d'orage prévu içi en tous les cas Wink
Il nous haïsse depuis un moment.
Observation de l'instabilité, ça diminue Sad 
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011, 23:22    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Beau cumulonimbus avec une enclume magnifique vers 22h00 à l'ouest de Virton puis 'éfritage' totale de la cellule par les hautes-couches en quelques minutes...à 22h30 il n'en restait rien! Angry
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011, 23:45    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

C'est un scénario assez récurent depuis un certain moment. J'observe cette masse, je viens de voir un impact de foudre du côté NO de la France. Par contre, la Hollande et l' Allemagne cette année n'échappent à aucune vague orageuse... grrrrr  Furious  
Oui je sais, je vais être hors sujet mais ça m'énerve quelque peu cette situation. Plus un seul orage depuis fin juin ! Et paradoxalement, on ne compte plus les vagues orageuses qui viennent célébrer leurs obsèques en Belgique ou qui prennent naissance chez nous pour aller bien éclater sur la Hollande ou l' Allemagne...pffff 
Mdr, je vois déjà jean-Yves me dire"Jeff ce n'est pas un mur de lamentations ici lol" Razz
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 00:07    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Quelques éclairs du côté de Kortrijk

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 07:26    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Le problème Jeff, c'est que tu compares en quelque sorte la Belgique à ses grands voisins. Il est évident que vu la taille de notre pays, tu auras certainement beaucoup plus de chances d'avoir des offensives orageuses en Allemagne qu'en Belgique. Heureusement qu'on a pas la Russie comme voisin Laughing

Pour en revenir aux observations de cette nuit, il y a eu quelques impacts mais rien de bien sérieux au niveau keraunique

Par contre, quelques cellules convectives localisées et fortement pluvieuses ont circulé, principalement sur l'est et le sud du pays

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 08:59    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Geoffroy Gauthier a écrit:
"Jeff ce n'est pas un mur de lamentations ici lol" Razz

Alors pourquoi viens-tu t'y lamenter ? La prochaine fois, restes-en aux observations Wink
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Olivier H
Membre du forum

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 10:35    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Je comprend Geoffroy, je fais les même constatations..
On a vraiment l'habitude depuis fin juin, que les cellules arrivant proche de la frontière francaise, s"épuisent puis se réactive en Hollande, ou en Allemagne..

Mais d'après une carte foudre, le pays le plus régulièrement et copieusement foudroyé est la Pologne Hide
Je viens de relever 2 impacts a la cote belge.

Bon, faut qu'on pettent il va pleuvoir des marsiens et des éclairs Mr. Green

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 11:51    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Michael Baillie a écrit:
Geoffroy Gauthier a écrit:
"Jeff ce n'est pas un mur de lamentations ici lol" Razz

Alors pourquoi viens-tu t'y lamenter ? La prochaine fois, restes-en aux observations Wink

C'était un peu d'humour Michael,même si il y a du vrai dedans... Wink

Merci Olivier pour ton soutien.
Allez stop le HS
revenons aux observations : 
Il pleut ici mais pas de coup e tonnerre à signaler,la ligne passant actuellement est assez faible on distingue déjà l'arrivée d’éclaircies.. Vent très présent.

Olivier H
Membre du forum

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 13:50    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Je viens d'observer une cellule convective isolée prenant forme venant de sud ouest en direction de nord est.

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 20:16    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Bonsoir,il y a eu quelques cellules orageuse cette après-midi qui sont parvenues à se développée à la côté,un petit peu sur le centre et L' Est du pays,je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'içi, il n'y a rien eu,juste une bonne averses en début de soirée.  

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011, 20:20    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Aujourd'hui en Gaume, défilement général de cellules convectives! Pas d'activité électrique mais un peu de vent et ces cellules nous ont donné quelques averses à caractère tropical (très intense mais de très courte durée, +/- 5min) avec 22l d'eau m² tombé sur Saint-mard depuis ce matin 7h. A présent ciel complètement dégagé mais une cellule tout au loin vers l'ouest viens d'attirer mon attention...vu que les vents vont l'amener vers moi, je patiente encore un peu voir comment elle évolue avant de prendre une décision de départ... Wink
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011, 20:48    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Olivier H a écrit:

Mais d'après une carte foudre, le pays le plus régulièrement et copieusement foudroyé est la Pologne Hide

Je reste un peu HS mais peux tu me citer la source car cela m'intéresserait de savoir sur quelles bases a été réalisée cette carte. Je dois bien avouer que je suis un peu sceptique  Questionning

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >
Page 3 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation