Observations pour le mois d'août 2011
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bastien
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 17:47    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Ha bien il y a clairement eu un coupage entre les deux parties, mais le fait est que ce qui est filmé ressemble assez fortement à un tuba.
------------------------------
Il faut vivre ses rêves jusqu'au bout car on ne vit qu'une fois.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 17:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 17:54    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Oui aussi. Mais de là à appeler la vidéo "Tornade à Bruxelles" me semble un peu hâtif.
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Bastien
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 18:00    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Oui, enfin, je ne mettais pas la vidéo pour le titre mais pour l'observation du phénomène... Je n'avais même pas remarqué l'utopie du titre à vrai dire :p
Enfin, de toute façon, on sait bien en tant que passionnés de météo que le grand public et la presse utilisent beaucoup de qualificatifs mal adaptés à tort et à travers.

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 19:50    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Bastien a écrit:
Oui, enfin, je ne mettais pas la vidéo pour le titre mais pour l'observation du phénomène... Je n'avais même pas remarqué l'utopie du titre à vrai dire :p
Enfin, de toute façon, on sait bien en tant que passionnés de météo que le grand public et la presse utilisent beaucoup de qualificatifs mal adaptés à tort et à travers.

C'est en quelques sortes, la garantie de maintenir un certain gagatisme au sein de la population vis-à-vis de la météo. De plus, les bulletins météorologiques radio-télévisés ressemblent de plus en plus à l'annonce des trois petites fleurs dans un champs de blé où gazouillent les alouettes des chants... Je pense que je me fais bien comprendre Smiling Et dès qu'un phénomène un peu plus important que ceux que l'on voit d'habitude dans sa petite vie s'invite, c'est directement "tooooorrrrrnnnnnnnnaaaaaaaaaadddeee !!!!" Mort de Rire

Bon, j'arrête le HS mais il fallait quand même bien le signaler Razz
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 19:54    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

La vidéo a été filmée depuis l'hôpital universitaire de l'UCL à Kraainem, je connais bien les environs. Ce qui est étrange, c'est que les deux séquences ne correspondent absolument pas, de plus, je ne me souviens aucunement d'un ciel parsemé de stratocumulus avant l'arrivée de la ligne orageuse... Bizarre, bizarre... Je pense que Robert pourra trancher via ses observations.

Bastien
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 19:58    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Oui je trouvais également étonnant de voir deux compositions nuageuses du ciel fort différentes ...

Bastien
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 20:01    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Tout à fait d'accord Michael, mais je me suis tellement énervé denièrement dans le salon à chaque fois que j'entendais parler de mini-tornades ou que sais-je encore que je finis par ne plus y prêter attention (au risque de faire un arrêt cardiaque les prochaines fois :p) Et ma gentille mère qui de bonne conscience me dit "Mais pourquoi tu n'écris pas aux médias pour leur expliquer une bonne fois pour toute" Mais oui maman, bien sûr, bien sûr ^^

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 20:12    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Bastien a écrit:
Tout à fait d'accord Michael, mais je me suis tellement énervé denièrement dans le salon à chaque fois que j'entendais parler de mini-tornades ou que sais-je encore que je finis par ne plus y prêter attention (au risque de faire un arrêt cardiaque les prochaines fois :p) Et ma gentille mère qui de bonne conscience me dit "Mais pourquoi tu n'écris pas aux médias pour leur expliquer une bonne fois pour toute" Mais oui maman, bien sûr, bien sûr ^^

Laughing , c'est pareil pour ma part car, justement, j'ai encore entendu parlé de "Tempêtes" ou de "Tornade" en ce qui concerne le phénomène venteux "Rafales descendantes" qui a eu lieu non loin de Hasselt. J'ai entendu cela aujourd'hui avec l'info sur la commémoration des victimes de, et j'insiste, "l'effondrement des structures non adaptées à la vigilance émise par l'IRM" et pas à cause de l'orage lui-même car celui-ci n'aurait pu que difficilement faire des victimes mais bon, c'est un autre débat. Fin du HS

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 20:20    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

De toute façon, c'est clairement à deux endroits différents et à deux moments différents. Maintenant, la première partie montre sans conteste un tuba quand à la seconde, elle est très pénible à suivre, je dois bien dire que je ne suis pas du tout friand de ce genre de vidéo mais bon...
Toujours est-il qu'il serait intéressant de savoir quand et où la première partie a été prise Questionning
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Bastien
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 21:07    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Je viens d'essuyer une grosse averse inattendue sur le SE du BW. De beaux Cb s'éloignent au loin. J'ai pu remarquer que les sols n'absorbaient plus la pluie et que la rivière du village était assez haute (alors qu'elle se jet dans la Dyle et que celle-ci était en pré-alerte de crue lors des forts orages matinaux. Il conviendra donc de faire attention au niveau des rivières si certaines régions essuyent de puissantes lames d'eau orageuses en plus du passage du front froid.

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 05:07    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Les premiers orages devraient bientôt toucher l'ouest de notre pays. A noter que ceux-ci sont pour l'instant peu électriques et très pluvieux.

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 07:09    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Nous avons eu droit à un orage très pluvieux mais avec de beaux coups de foudre dans la région de Tournai

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 08:13    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

La première offensive quitte notre pays. Ce fût principalement le Hainaut qui aura été concerné par ces orages qui, localement, ont été intenses.
Une seconde offensive s'approche progressivement de notre pays. Logiquement, ce devrait être le centre et surtout l'est qui pourraient être concerné

Samuël Nottebaert
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 08:29    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Le premier orage arrive déjà sur Liège.
Passionné depuis plus de 20 ans ...

MSN Skype
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 08:32    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011 Répondre en citant

Voici l'état du ciel après le passage des orages

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13    Sujet du message: Observations pour le mois d'août 2011

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >
Page 12 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation