Le collectif : buts et objectifs

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Le collectif Belgorage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 5 006
Localisation: Leuze en Hainaut

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011, 07:13    Sujet du message: Le collectif : buts et objectifs Répondre en citant

Le collectif "Belgorage" a été créé en avril 2010 afin de regrouper toutes les personnes passionnées par les orages et dont le but est de partager leurs connaissances avec les internautes.

Chaque membre a son ou ses domaines de prédilection ce qui permet au collectif d'en balayer un large éventail en tournant autour des orages tels que :

- La prévision du risque orageux.

- Les traques à l'orage dont l'un des buts est de pouvoir observer, photographier et filmer les structures orageuses et les phénomènes associés.


- Le suivi de l'actualité orageuse afin de proposer aux internautes une description des offensives ayant eu lieu sur le territoire belge ainsi que des éventuels phénomènes associés à ces orages (fortes pluies, vents forts, grêles...).

- Les enquêtes de terrain qui permettent à notre collectif de pouvoir étudier les dégâts provoqués par ces orages et de pouvoir en déterminer l'origine (rafales descendantes, front de rafales, tornades,...).

- La climatologie qui reprend l'histoire des orages marquants de notre pays et de pouvoir ensuite disposer d'une base de données
.

- Le côté pédagogique avec l'établissement de dossiers instructifs permettant de comprendre le fonctionnement d'un orage, d'une tornade, etc.

Comme vous pouvez le constater, notre collectif touche à de nombreux secteurs mais notre emploi du temps peut parfois nous empêcher d'effectuer notre travail correctement (nous avons tous un emploi ou effectuons des études).

Nous rappelons également qu'aucun membre de notre collectif n'est professionnel dans le milieu de la météorologie mais que cela ne nous empêche point d'effectuer un travail rigoureux. Nos membres sont tous bénévoles ce qui permet à notre collectif de rester maître dans notre façon de travailler et de ne pas avoir de pressions inutiles car les orages restent avant tout notre passion et non notre gagne pain.
      

------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011, 07:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Le collectif Belgorage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_blue par Leparachute
Belgorage Index du Forum