Observations pour le mois de juillet 2011
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011, 20:14    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2011 Répondre en citant

Un mois de juillet 2010 bis?  Smile
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011, 20:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011, 20:39    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2011 Répondre en citant

Euh, je préfèrerais un 2009 bis Smiling
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011, 07:22    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2011 Répondre en citant

Oui, mais juillet 2010 fût un très grand cru également  Mocking

Laughing Laughing Laughing

Bon, j'arrête le HS Wink
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011, 11:12    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2011 Répondre en citant

SmileSmileSmile

Yacine
Membre du forum

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 08:13    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2011 Répondre en citant

Forte activité électrique déjà à l'Ouest de la France ! Le système se dépasse vers le Nord - Est , il est très actif sur son flanc-est ! 
Toujours aucun orage en cette saison 2010

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 13:13    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2011 Répondre en citant

Petite baisse de régime électrique dans la zone de convergence,mais ça va reprendre,no soucis Wink 
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 14:58    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2011 Répondre en citant

Dites je rêve ou le front froid est déjà sur l' Est???
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.

Gilles
Membre du forum

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 15:06    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2011 Répondre en citant

Je me suis fait la même réflexion que toi Geoffroy, le front froid avance plus vite que prévu !
J'ai du mal à imaginer que des orages niveaux 4 (Keraunos) vont se produire se soir !

Içi à Verviers, il fait lourd, fortement nuageux mais toujours sec (plus pour longtemps vu le radar).

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 16:34    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2011 Répondre en citant

Il semblerait que ce ne soit pas le front froid qui donnera des orages virulent,mais bien un retour d'occlusion Wink les premières orages devraient éclater après 18h00... 

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 21:11    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2011 Répondre en citant

Il est 21h et toujours rien en vue pour le moment de mon côté...j'ai eu les premiers impacts au sol sur Meix (encore une fois Very Happy ) à 13h15 précisément alors que j'allais raccorder un client, or c'est  pas le bon plan de travailler sur une ligne téléphonique par temps d'orage Shy ...je me suis donc hâté sur les hauteurs d'Houdrigny juste à coté pour tenter quelques prises en attendant que çà passe. Je ne n'ai pas eu d'impact mais j'ai eu quelques shoot intéressants tout de même, je vous en ferais part dans la partie 'Récits et photos' du forum consacré à celà Wink .
En attendant, je scrute les cartes et je suis prêt à sauter sur mon fidèle destrier à la moindre alerte et parcourir la campagne...petits petits petits, venez par ici! Mr. Green ...mais pas trop tard serait le top sinon Sleeping
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Dernière édition par Éric Dargent le Mar 12 Juil 2011, 21:20; édité 1 fois
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 21:17    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2011 Répondre en citant

Pas certain qu'il y ai quoi que ce soit? moi j'ai levé mon alerte depuis 21h00. 
Par contre ,je maintient  le risque de grosses lames d'eau. 

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 21:27    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2011 Répondre en citant

Le retour d'occlusion dont tu parlais tout à l'heure, est-ce bien le front orageux qui se dessine tout doucement à l'instant même au nord nord-est du pays?
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 21:45    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2011 Répondre en citant

Je n'en sait plus rien?Belgo contrôle modélise un front chaud à 18h00 à la côté,un creux d'altitude au NNE de la france...Sur Wetter On line,il modélise un front froid au NNE de la Belgique
Sur un autre site,il indique une ligne de convergence sur notre pays avec à l'arrière un front froid. 

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 21:58    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2011 Répondre en citant

Hé bien je pense que je vais essayer d'aller m'en rendre compte par moi-même et me promener un peu sur les points élevés. Si à minuit toujours rien ne se profile çà sera aller simple vers mon lit Embarassed ...au risque de me faire réveiller en sursaut à 2h du mat' Furious ...mais bon, ce sont les risques du métier comme on dit!! Neutral

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 23:42    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2011 Répondre en citant

Il faut bien qu'on se le dise, il n'y a pas eu et il n'y aura pas d'orages pour ce 12 juillet (mis à part les quelques petites cellules de ce matin dans l'extrême sud du pays). Pour ma part, je pense que comme Keraunos l'a affirmé, les forçages sont arrivés bien trop tard au niveau de la Champagne-Ardenne. Le résultat est que la ligne potentiellement orageuse qui s'est formé au sud-ouest du Condroz n'a pas réussi à aboutir et à être prise en charge par la dynamique d'altitude. De fait, je pouvais observer l'effilochement progressif des cumulus congestus par le haut pendant la tombée du jour alors qu'ils évoluaient très bien durant la soirée.. Bref, cela constitue l'une des plus grandes mauvaises surprises de l'année pour tout passionné d'orages.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10    Sujet du message: Observations pour le mois de juillet 2011

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation