Orages du 28 juin 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaKa
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 20:52    Sujet du message: Orages du 28 juin 2011 Répondre en citant

Voici un petit récapitulatif de ma chasse hier soir.

Voici la situation a 18h00. On voit bien une cellule en formation a l'ouest de la botte du hainaut. Il était temps de partir Smile

ça commence a bouger dehors

Vue de la pointe sud de cette cellule

Situation a 19h00. On voit bien la cellule qui remonte vers le Nord-Est

radar de 18h30

ça approche de ma position

Un joli petit arcus. Mal structuré je trouve.

Je me suis ensuite redirigé vers l'est. La cellule en question a frôlé la région sans réellement la touchée pour ensuite mourir avant Bruxelles.

Après ça, tout s'est calmé. J'ai encore fais quelques Km puis je suis rentré. Le tout était plus a l'est... Le soleil pointait le bout de son nez coté Ouest.

Mais la convection a repris pas loin de chez moi en témoignent les photos suivantes

Vue depuis le jardin. Il était temps de repartir Smiling

Comme on peut l'apercevoir, la convection reprend sur l'est de la botte du hainaut.

Plus tard, ça remonte également du sud de la botte

Le radar en témoigne pleinement

Une ligne orageuse passe donc a l'est de ma position

Un beau rideau.

La ligne orageuse rasant l'est de la botte du hainaut s'éloigne vers 21h30 22h.

Le tout s'évacue mais la partie sud (qu'on peut voir sur le radar de 21h30) arrive juste derriere

Il faisait sombre a ce moment. Je poste la dernière photo. En petit format ça passe quand meme. On aperçoit un nouvel arcus en approche

Sur le retour, l'orage m'a rattrapé. forte pluie. J'ai eu quelques très petits grelons et une assez forte activité électrique. Il était juste au dessus de moi.
Si la saison pouvait continuer ainsi Okay

Bonne soirée a tous
Laurent

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 20:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 21:06    Sujet du message: Orages du 28 juin 2011 Répondre en citant

Voilà une sortie réussie  Okay

On peut dire que tu as fait le plein d'arcus à ce que je voit Wink

L'ambiance sur ton premier arcus est superbe!
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 23:25    Sujet du message: Orages du 28 juin 2011 Répondre en citant

C'est fou comme j'aime le fait qu'il y ait eu un traqueur d'orages dans une région où on n'y était pas car cela donne un bel aperçu de ce que ça devait y être Smile En tous cas, l'aspect de la première cellule me fait beaucoup penser à celle d'une cellule qui est venue nous rendre visite en soirée dans la province du Luxembourg. Elle avait d'ailleurs aussi un arcus qui n'était pas entièrement abouti. Merci pour ce magnifique récit Smile
------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25    Sujet du message: Orages du 28 juin 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation