Laurent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Présentez-vous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaKa
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 19:50    Sujet du message: Laurent Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Alors moi c'est Laurent, 24 ans et quelques mois... Bruxellois "expatrié" en campagne, a savoir Nalinnes. Habiter plus haut ça le fait en Hiver si on aime la neige Swanky

Passionné de météo depuis des années, que ce soit orages; neige, brouillard et j'en passe. J'aime tout les temps et toutes les saisons.

Question matos pour la chasse, j'utilise en Nikon D200 avec un grand angle 17-35mm. Je fais pour l'instant que des photos de paysages, nuages etc. Je ne me suis jamais vraiment lancé dans la photo d'éclairs... a tord.
Eric parlait de sa voiture de "chasse". Pourquoi pas Okay . Perso je chasse en clio sport équipé au LPG. ça tire bien. Qui sait un jour ça me permettra de rattraper une tornade. On peut toujours rêver Smiling . Ou au contraire d'y échapper Whistling

Sinon je bosse dans l'aviation depuis 3 ans et demi. Métier et passion également.

Je débarque sur le site. J'ai toujours été tenté de chasser a plusieurs. Je lance donc un "up" pour a l'avenir, si ça intéresse des gens, de planifier ce genre de chose.

A bientôt

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 19:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 20:17    Sujet du message: Laurent Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum Laurent en espérant que tu te plaira ici Wink

Si tu as des questions sur les sorties d'orages (oui, je préfère parler de sortie ou de traque que de chasse), n'hésites pas. Mike et Samina se feront certainement un plaisir de te répondre Smile
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
MaKa
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 21:31    Sujet du message: Laurent Répondre en citant

La question est : y a t il des sorties orages prévues? Je sais que prévoir ça a long terme c'est impossible mais a quelques jours de l'échéance...

Il n'y a pas de catégorie lié a ça sur le forum?

MSN
Samuël Nottebaert
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 23:06    Sujet du message: Laurent Répondre en citant

Salut Laurent ... effectivement, je n'ai peut-être pas bien cherché non plus, mais je suis aussi preneur pour l'organisation de chasse à plusieurs ...
Seulement, pour moi, c'est rare que j'ai vraiment l'occasion de faire beaucoup de kilomètres (hier c'était la première fois - 100km). 
Donc sur le forum, on pourrait simplement indiquer quand on est disponible et essayer de se rejoindre ...
-> et pour commencer réaliser une carte avec la localisation de chacun ... ce serait plus facile pour connaitre les personnes à contacter pour un regroupement ...
Passionné depuis plus de 20 ans ...

MSN Skype
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 23:16    Sujet du message: Laurent Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Smile Etant donné que les rencontres font partie de ce que l'on préfère, je ne vois pas de soucis pour traquer groupé Smile Bientôt, ce sera comme aux States Amazed Wink
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
MaKa
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 23:25    Sujet du message: Laurent Répondre en citant

Est-ce que dans cette optique, une section spécifique pourrait être créée sur le forum ?

MSN
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011, 02:20    Sujet du message: Laurent Répondre en citant

Voilà une très bonne idée !
S'il y a un traqueur d'orage près de Liège ?
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Samuël Nottebaert
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011, 09:05    Sujet du message: Laurent Répondre en citant

Il y a moi ... à Amay et Sart-Tilman
Passionné depuis plus de 20 ans ...

MSN Skype
Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011, 01:02    Sujet du message: Laurent Répondre en citant

Bienvenue Laurent! Il y a un topic sur une rencontre de prévue mais pour des traques groupées c'est vrai qu'un topic spécifique lié à une carte de positionnement des membres pourrait être un plus.
Car les rencontres sur longues distances ne s'improvisent pas et vu le caractère éphémère de la chose il faut déjà que côté prévisions météo il y ait également du solide Wink  
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35    Sujet du message: Laurent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Présentez-vous ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation