Eric Dargent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Présentez-vous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 20:38    Sujet du message: Eric Dargent Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur le forum alors petite présentation oblige... 

Je m'apelle Eric, j'habite en Belgique près de Virton, aux "3 frontières" comme on dit ici, à 15km de Montmédy en France et à 20Km de Rodange au Luxembourg. 

J'ai 33 ans et çà fait quelques années que je me passionne pour les photos d'orages et dans mes plus vieux souvenirs j'ai toujours "calé" dès qu'un nuage douteux apparaît où qu'un bruit suspect se fait entendre. 

Côté APN, j'ai un Canon 450D et un 30D, 2 objectifs Canon 2,8 18-55mm (1 stabilisé, l'autre non), 1 Tamron 2,8 55-200mm, 1 grand angle Sigma 2,8 10-20mm, un trépied léger (le lourd arrivera cette semaine normalement), un mini-trépied (pratique pour les tableau-de-bord), un intervalomètre à commande filaire, une caméra Sony Handycam PC103E, un détecteur optique en commande chez Walter de "chasseurs d'orages.com", un pc portable connecté en 3G pour suivre les cartes en temps réels, et une détecteur d'impact au sol 'Strike Alert' depuis peu (je commence seulement à connaître et à gérer ses limites). 

Pour chasser j'utilise mon vieux Ford Transit de 1995, 2,5L TD, 230.000Km au compteur "il en fera 'co le double!" qu'on me dit...
J'ai aussi une Fiat Doblo (voiture profesionnelle) qui est moins pratique coté place mais maniable et rapide...puis elle ne me coûte absolument rien du tout...merci patron ! (Je bosse pour Belgacom (en sous-traitance) depuis 10 ans).

J'ai d'autres passions comme la pêche, les hélicos RC et la sonorisation et le skate que je ne pratique plus depuis peu (aïe, ouille, ça fait mal, j'ai plus 20 ans lol !) mais je n'ai pas lâché le morceau et je me fais plaisir avec mes APN et mon grand angle sur les bord de pistes lol. 

Je n'ai pas encore de site pour exposer mes quelques modestes prises car le temps me manque un peu... En fait, j'ai une maison à terminer...plus vite dedans plus vite libre pour mes autres activités ! 

Voilà pour la présentation, j'ai aussi quelques projets comme photographier chacun des villages de Gaume (où j'habite) sous la tourmente d'un orage, améliorer mon Ford pour les chasses (meurtrières, etc...) et construire un dossier qui aurait pour but de créer un lien entre le monde professionnel et l'orage, ses impacts humains, matériels et financiers (çà c'est encore un peu flou mais le sujet me tente bien depuis longtemps... Cela fait longtemps que je survole les sites et forums sur le sujet de manière "passive" mais j'ai avancé d'un pas et me dit que je peux aussi apporter ma pierre à l'édifice alors me voilà Smile  !...en mode "actif"  Okay  !

Vivement les discussions à venir et une bonne soirée à tous ! 

------------------------------
Membre responsable de la section "Phénomènes orageux - Recherches et analyses"
Membre de l'association Keraunos
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 20:56    Sujet du message: Eric Dargent Répondre en citant

Très belle présentation Eric et bienvenue sur ce forum  Bienvenue

A ce que je peux lire, tu es déjà un mordu des orages depuis un certain temps. Si tu as des photos, n'hésites pas à les mettre dans les topics appropriés Smile

Au plaisir de te lire Wink
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011, 21:29    Sujet du message: Eric Dargent Répondre en citant

Alors là, ça c'est de la présentation Exclamation De plus, je vois que tu possèdes déjà un sacré matériel de prises de vues ! Le détecteur de foudre est également en commande pour Samina auprès de Walter Wink En tous cas, je suis content de voir quelqu'un ayant envie de construire quelque chose avec les orages. Justement, nous cherchons des personnes pouvant apporter leurs observations mais aussi leurs photographies de qualités ou récits de chasses. Si jamais cela te tente, on pourrait aussi prochainement organiser une rencontre à l'occasion d'une traque ou simplement pour faire mieux connaissance. Smile

J'imagine que tu seras également sur les routes mardi, en tous cas, je te souhaite de bonnes futures chasses et saches que tu habites une superbe région ! D'ailleurs, la Gaume est l'un des endroits où l'on préfère sortir lors d'une traque à l'orage d'où le fait que je connais très bien Montquintin, Montmédy, Grandcourt, etc...

À bientôt et surtout Bienvenue
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Eric Dargent
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 23:32    Sujet du message: Eric Dargent Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour vos réponse! Okay ...je sens que je vais me plaire ici... Smiling

Effectivement çà fait très longtemps que j'observe les phénomènes climatiques dans ma région mais malheureusement un manque de moyens et de connaissances (tant au niveau météo qu'au niveau photographie) m'ont empêché "d'immortaliser" pal mal de ces moments vécus mais ces derniers temps j'ai décidé de mettre un coup de pied dans MA fourmilière...racheter du matériel, prendre plus le temps, etc... tout ceci est dû au fait que j'ai "lâché" 1 ou 2 de mes autres passions pour me consacrer plus sérieusement sur cette passion-ci, que j'ai finalement toujours eu (sans influences amicales, professionnelles ou autres)...çà c'est ma passion à moi quoi! Winking -
Mais bon, au bout d'un moment à pratiquer tout seul, on commence à en avoir marre de ne faire que lire (sites, forums et autres) sans être actif et sans "interactions" alors on recherche tout doucement à se rapprocher de personnes qui ont les mêmes centres d'intérêts et me voilà!..et bien entendu je suis ouvert à toutes propositions pour une rencontre et/ou une chasse...autant joindre l'utile à l'agréable !

Côté matos par contre je suis DEGS!!...ai touché le film protecteur du capteur de mon 30D le nettoyant, résultat : une belle petite griffe en plein centre Confused !...et dire que j'ai déjà fait cette manip des dizaines de fois Furious !!...suis passé cet aprem chez mon revendeur...+/-300€ pfff, j'aurais préférer mettre somme là dans autre chose!!!!...mais vu le prix qu'il vaut encore d'occasion et son nombre de déclenchements çà vaut le coup...je lui amenerais mercredi (ainsi il pourra toujours me servir demain soir pour les photos  nocturnes héhé)...parce que demain j'en connais qui ne vont pas dormir beaucoup n'est-ca pas? Mr. Green

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 15:32    Sujet du message: Eric Dargent Répondre en citant

Juste un petit message vite fait pour dire que je suis en vacance....de retour début de semaine prochaine, je n'oublie pas mon projet de dossier qui m'a déjà pris beaucoup plus de temps de prévu mais qui avance...1ère partie dans le courant de la semaine Wink  Concernant mes recherches pour Jean-Yves sur les phénomènes orageux du 14 juillet 2010 (désolé pour le retard), un problème de plantage de mon pc professionnel (où se trouvait mes archives, plans de route, etc...) me retarde considérablement (j'espère pouvoir monter rapidement au service informatique de Liège dont je dépends pour récupérer les données qu'ils ont pu sauver).

A très bientôt Winking
"Ceux qui sont pour la liberté sans agitation sont des gens qui veulent la pluie sans orage" Marc Twain

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 18:41    Sujet du message: Eric Dargent Répondre en citant

Ok Éric, passes de bonnes vacances et reviens-nous avec des orages  Razz
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Éric Dargent
Responsable de Belgorage

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2011, 13:53    Sujet du message: Eric Dargent Répondre en citant

Je viens d'avoir une bonne nouvelle, mon 30D n'a finalement eu besoin que d'un petit entretien, c'est mon compte bancaire qui va être content! Mr. Green
Je le récupère la semaine prochaine...donc çà veut dire que je peux utiliser les sous qui était prévu pour le réparer pour lui commander un  déclencheur optique de Walter ou bien la station portable Vantage Dislike

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: Eric Dargent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Présentez-vous ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation