Orage du 18 juin 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 19:52    Sujet du message: Orage du 18 juin 2011 Répondre en citant

Deux jours après mon orage surprise, me voici déjà avec une nouvelle sortie réussie  Smile

On peut dire que cette année 2011 est un grand cru me concernant

Dès la matinée, on pouvait s'attendre au passage de cellules convectives pouvant évoluer jusqu'à l'orage

C'est dans cette optique que je surveillais les radars. Aux environs de 10 heures, je décidai de partir dans la région de Tournai qui me semblait la plus active à ce moment-là. Toutefois, je ne savais pas quelle région choisir entre les éoliennes de Saint Maur, le Mont Saint Aubert, la Croix à Melles ou encore mon lieu béni de l'avant veille à Blandain. Je décida finalement de me rendre à Blandain car c'est le point de vue le plus proche de l'autoroute, au cas où je devrais rapidement changer de région

Arrivé sur place, le ciel était déjà bien encombré mais dans certaines trouées, je pouvais apercevoir le développement de cumulus congestus

Peu de temps après, une cellule plus vigoureuse faisait son apparition au loin

Lorsque celle-ci s'approcha, je pu rapidement deviner qu'elle avait atteint le stade de cumulonimbus au vu de sa taille respectable

Toutefois, une cellule passa au dessus de moi apportant de fortes précipitations et un vent très soutenu.

Après son passage, je pu photographier une autre cellule à l'ouest

Toutefois, le ciel commença à se dégager. Je décidai donc de retourner vers l'ouest espérant voir une cellule plus évoluée

Arrivé au point de vue du Bourliquet à Frasnes, je pu contempler une superbe cellule

Cette cellule était suivie d'une autre accompagnée de son rideau de pluies

Je décidai ensuite de me dirigeai vers les éoliennes de Chapelle à Oie pour profiter de ce magnifique ciel de traîne

Que dire après une aussi belle matinée et début d'après-midi? Rien, à part que je suis vraiment gâté depuis le début de l'année et je croise les doigts pour que cela perdure Mr. Green
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 19:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 22:30    Sujet du message: Orage du 18 juin 2011 Répondre en citant

Aaaaah, je suis content que notre prévisionniste a pu profiter de ces beaux cieux Smile En tous cas, voilà de jolies photos, j'aime surtout la dernière avec les éoliennes Amazed
Quoi de plus beau pour un passionné d'orage que de voir un tel ciel durant sa période d'anniversaire. Smile
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 07:04    Sujet du message: Orage du 18 juin 2011 Répondre en citant

Michael Baillie a écrit:

Aaaaah, je suis content que notre prévisionniste a pu profiter de ces beaux cieux Smile En tous cas, voilà de jolies photos, j'aime surtout la dernière avec les éoliennes Amazed
Quoi de plus beau pour un passionné d'orage que de voir un tel ciel durant sa période d'anniversaire. Smile
Je ne te le fais pas dire, des orages la veille et le lendemain de mon annif, que demander de plus? Oui, il manquait des orages le jour même mais au vu de ma fatigue, c'était préférable Laughing Laughing Laughing
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 10:49    Sujet du message: Orage du 18 juin 2011 Répondre en citant

Dis-toi que cela ne représente qu'un petit entrainement face à ce que l'on devra supporter aux States Twisted Evil
Enfin, normalement... Whistling
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26    Sujet du message: Orage du 18 juin 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation