Orage du 16 juin 2011 à Blandain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 08:17    Sujet du message: Orage du 16 juin 2011 à Blandain Répondre en citant

Un nouveau risque orageux était prévu en ce 16 juin. Déjà, je surveillais d'un oeil attentif l'évolution nocturne car il était possible d'avoir le développement de quelques cellules orageuses durant la nuit du 15 au 16

Aux environs de 7 heures, je me décidais de partir à Anvaing, histoire d'admirer le passage d'une bonne cellule convective fortement pluvieuse mais hélas, pas d'activité électrique. Tant pis!

A l'heure de ma pause au travail, je décidais d'aller à Blandain, avec un peu de chance, j'aurais quelques cieux intéressants.

Au départ, rien n'a signalé

Toutefois, aux environs de 14 heures, je pu observer le passage d'une ligne de cumulus congestus

Puis, un congestus décida de passer au stade de cumulonimbus coiffé d'un beau panache nuageux

Je pouvais constater que le ciel se chargeait de plus en plus, aurais-je mon orage?

14h15: Ça y est, je vois qu'un bel orage se développait devant moi

Un ciel que j'apprécie. Quelle chance!

Cet orage s'accompagne de fortes précipitations et d'un vent fort

Malheureusement, je dois retourner travailler mais on peut dire que cet orage est arrivé au bon endroit au bon moment

Comme quoi, c'est souvent par chance et par "instinct'' si j'ose dire que je réussis mes plus belles sorties orageuses Smile
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Dernière édition par Jean Yves Frique le Sam 18 Juin 2011, 19:25; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 08:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre-Olivier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 11:19    Sujet du message: Orage du 16 juin 2011 à Blandain Répondre en citant

très beau récit, Smile

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 14:42    Sujet du message: Orage du 16 juin 2011 à Blandain Répondre en citant

Pierre-Olivier a écrit:

très beau récit, Smile
Merci et une nouvelle sortie en cette fin de matinée de nouveau à Blandain m'a encore permis de vivre le passage d'une cellule très photogénique

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 22:38    Sujet du message: Orage du 16 juin 2011 à Blandain Répondre en citant

Mais c'est qu'il est verni notre Jean-Yves !!! Décidément, tu as une chance d'enfer en ce moment et j'espère que cela continuera jusqu'en fin de saison, surtout avec nos fameux orages de nuit estivaux. Aaah, espérons qu'ils soient au rendez-vous car, pour le moment, c'est la disette totale au niveau des éclairs. Neutral
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 07:45    Sujet du message: Orage du 16 juin 2011 à Blandain Répondre en citant

Oui, j'espère aussi vivre un orage nocturne, j'y ai goûté le 22 mai et je dois dire que j'ai été séduit par l'atmosphère qui y régnait  Wink

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 10:43    Sujet du message: Orage du 16 juin 2011 à Blandain Répondre en citant

C'est le moins que l'on puisse dire ! Croisons les doigts pour un mois de juillet et août aux belles nuits orageuses... Smile
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: Orage du 16 juin 2011 à Blandain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation