Observations pour le mois de juin 2011
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre-Olivier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 17:28    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2011 Répondre en citant

Sébastien Verachtert a écrit:
On remarque bien que cette bulle d'air chaude est, entre autres, responsable de ces nuages convectifs qui éclatent en averses un peu partout. La région de Namur-Luxembourg n'a pas ces développements car une bande d'altostratus (enfin je pense) est présente et semble empêcher la convection.
Cela se voit bien sur l'image sat, cet altostratus  est "contourné" par les cumulus et Cb.
Heureusement que tout cela se déplace ! :-)

tiens tiens quelqu un de MB Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sébastien Verachtert
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 17:37    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2011 Répondre en citant

Jean-Yves, la machine est enclenchée pour la plupart des régions; je commence à prendre les obs.
"Pilou129", essayes de mettre des messages en rapport au sujet; l'observation. Merci ! Smile
------------------------------
Sébastien Verachtert

Visiter le site web du posteur
Pierre-Olivier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 18:06    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2011 Répondre en citant

oui en effet je me douté un peu que tu me l aurais dit, sur tournai toujours le meme de plus en plus de nuage

Samuël Nottebaert

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 18:34    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2011 Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis juste au nord du gros orage près de Durbuy ... L'enclume est immense ... et très vigoureuse ...
Passionné depuis plus de 20 ans ...

MSN Skype
Pierre-Olivier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 18:41    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2011 Répondre en citant

Samuël a écrit:
Salut à tous,

Je suis juste au nord du gros orage près de Durbuy ... L'enclume est immense ... et très vigoureuse ...

peux tu me dire si l activé de ton coté est surdimensioner ou si le radar metox voit juste?

Samuël Nottebaert

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 19:39    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2011 Répondre en citant

le radar devait dire juste ... parce les congestus étaient très vigoureux ...et l'enclume a rempli complètement notre ciel ...
+ foudre lointaine ...
Passionné depuis plus de 20 ans ...

MSN Skype
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 19:59    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2011 Répondre en citant

Ici rien!tout nous contourne...!!!!!! grrrrrrrrrrr
Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Yacine
Membre du forum

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 21:21    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2011 Répondre en citant

Pour aujourd'hui , je crois que c'est cuit pour le sud du SSM , conformément au prévisions d'il y a quelques jours ! Par contre moi qui était confiant pour demain ne voit plus grand chose sur les modèles .... Mais Keraunos est fou avec des orages forts chaque jour ( J+1/2/3 ) !

Actuellement : 26.4°
                       36% d'HR
                       1013 hpa
                       Point de rosée à 10°
Toujours aucun orage en cette saison 2010

Pierre-Olivier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 22:17    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2011 Répondre en citant

gros gros dévellopement sur tournai les éclairs sont deja visible au loin

Pierre-Olivier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011, 23:28    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2011 Répondre en citant

on dirait qu une ligne orageuse se creé de liège a la botte du hainaut en avancant vers l ouest sur metox ..

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011, 00:04    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2011 Répondre en citant

Yacine Adil a écrit:

Pour aujourd'hui , je crois que c'est cuit pour le sud du SSM , conformément au prévisions d'il y a quelques jours ! Par contre moi qui était confiant pour demain ne voit plus grand chose sur les modèles .... Mais Keraunos est fou avec des orages forts chaque jour ( J+1/2/3 ) !

Actuellement : 26.4°
                       36% d'HR
                       1013 hpa
                       Point de rosée à 10°
Ne jamais tirer de conclusions trop hâtives car cette situation de marais barométrique est très particulière avec la possibilité de développements orageux rapides et soudain Wink
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011, 00:07    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2011 Répondre en citant

Oui pour cette nuit sans doute? 
en attendant je ne sais pas ce qu'il se passe mais les cellules prennent grand soin de contourner la province de Liège,expliquez moi pourquoi??? 
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011, 00:10    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2011 Répondre en citant

Geoffroy Gauthier a écrit:

Oui pour cette nuit sans doute? 
en attendant je ne sais pas ce qu'il se passe mais les cellules prennent grand soin de contourner la province de Liège,expliquez moi pourquoi??? 
Parce qu'elles ont du caractère et qu'elles décident de se déplacer là ou elles le veulent Razz

Non sérieux Jeff, tu sais bien que dans ce genre de situations, il est évident que certaines régions n'auront rien et d'autres seront bien servies Wink
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011, 00:12    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2011 Répondre en citant

Oui mais excuse moi,ça remonte vers Liège ça se dégonfle en arrivant passer le Condroz ça redémarre de plus belle et ce depuis le début d'après-midi. 
maintenant une très belle ligne remonte d'Allemagne...

Dernière édition par Geoffroy Gauthier le Dim 5 Juin 2011, 00:15; édité 1 fois
Pierre-Olivier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011, 00:14    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2011 Répondre en citant

ouai c est juste.. d après gfs le nord est et l est serait les moins bien servie, je ne suis pas pour ce modèle mais pour l instant il voit juste Embarassed
edit: peut etre aussi le cape bien plus élevée sur la frontières francaises que sur l est..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49    Sujet du message: Observations pour le mois de juin 2011

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation