Les orages & Flight Simulator X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Belgorage Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 20:44    Sujet du message: Les orages & Flight Simulator X Répondre en citant

Depuis les débuts de la simulation de vol sur ordinateur, la météo a tenu un rôle important au sein du programme du genre. Flight Simulator reste de loin le plus évolué car dès 1998, on pouvait reproduire une atmosphère réaliste au sens scientifique du terme ( le côté graphique étant assez cubique à l'époque ). On pouvait ainsi déterminer les types de nuages, la densité de ceux-ci par huitième ainsi que leur hauteur et épaisseur tout en apportant le soin de définir le nombre de couches que l'on désirait mettre en place. Bien sûr, les précipitations et le vent sont au rendez-vous.

À l'heure actuelle, l'aspect cubique est loin derrière si bien que l'on peut jouïr réellement de textures très bien soignées laissant ainsi le plaisir de pouvoir déterminer en gros le type de nuage que l'on observe. La cerise sur le gateau reste sans aucun doute le fait de pouvoir se connecter via Internet à la météo mondiale instantanée, dans le sens que l'on peut recréer virtuellement ce qui se passe en réalité et, cela, au nuage près. Dès lors, on profite d'une météo très bien modélisée, puisque découlant de la réalité, ainsi que du suivi en temps réel du temps qu'il fait en tout point du globe.

Concernant les orages, on a droit à une très belle configuration d'autant plus que les éclairs intra et internuageux ainsi que les coups de foudres sont bien modélisés sans parler des coups de tonnerre qui rivalisent avec ceux que l'on entend dans le monde réel. De plus, le claquement et le grondement sont bien rendus suivant qu'on est près où loin de l'éclair. Question cisaillement des vents, on en profite très bien aussi tout comme les turbulences et autres phénomènes engendrés en temps réel.

En ce moment, je m'en suis allé aux States dans l'état de l'Oklahoma et j'ai eu la chance d'apercevoir une ligne d'orages multicellulaires, à l'horizon, qui sévit en ce moment même sur l'état. Ainsi, à défaut d'y être vraiment, on peut le faire virtuellement surtout que comme le tout découle de la réalité, un orage ne sera jamais pareil à un autre. Dès lors, vivement mardi vu ce qu'annonce le Storm Prediction Center.
------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 00:07    Sujet du message: Les orages & Flight Simulator X Répondre en citant

Réel ou virtuel ?

Philippe Talleu
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 18:12    Sujet du message: Les orages & Flight Simulator X Répondre en citant

belle photo en tout cas, allez je dirais virtuel  Whistling
www.yserphoto.com
https://www.facebook.com/pages/Philippe-Talleu-Photographe/450711748323848

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 22:16    Sujet du message: Les orages & Flight Simulator X Répondre en citant

Cela va de soi mais il y a de quoi décoiffer. En tous cas, c'est sympa de pouvoir se rapprocher un peu plus des States en attendant d'y mettre les pieds prochainement. Smile

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 23:35    Sujet du message: Les orages & Flight Simulator X Répondre en citant

Je viens de trouver la solution pour faire en sorte que le programme joue mes propres coups de tonnerre lorsqu'un éclair apparaît... Bon, dès que le simulateur d'orage sera prêt, je vous ferai signe Very Happy En tous cas, on en sera pas loin mais je pense tout de même qu'il faudra un petit mois pour que le tout soit au point et cela dépendra bien sûr des activités dans le monde réel, notamment avec nos premiers orages de chaleur Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50    Sujet du message: Les orages & Flight Simulator X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Belgorage Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation