Conduite à adopter sur la route lors de fortes pluies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Belgorage Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean
Membre du forum

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 08:14    Sujet du message: Conduite à adopter sur la route lors de fortes pluies Répondre en citant

Bonne journée à tous.

Le saviez-vous ?

Bonne vision durant une forte averse de pluie

Comment obtenir une bonne vision lorsque vous conduisez durant une forte pluie diluvienne.
Nous ne comprenons pas pourquoi cette méthode est si efficace ;

Essayez-la tout simplement.

Lorsque vous conduisez au cours d'une forte averse de pluie. C'est une suggestion de la part d'un ami policier qui l'a expérimenté et a confirmé sa véracité.

C'est utile même durant une conduite en soirée ou la nuit.

La plupart des automobilistes accélèrent la vitesse de leurs essuie-glaces durant une forte pluie et la visibilité dans leur pare-brise est toujours aussi mauvaise.

Dans une telle situation, mettez vos LUNETTES DE SOLEIL. N'importe quel modèle fera l'affaire), et bingo... un vrai miracle. Soudainement, la visibilité dans votre pare-brise deviendra parfaitement claire, comme s'il ne pleuvait pas.

Assurez-vous toutefois d'avoir toujours une paire de LUNETTES DE SOLEIL à portée de la main dans votre auto. Cette mesure vous permettra de conduire prudemment et avec l'assurance d'avoir une bonne vision.

C'est fascinant, vous voyez les gouttes d'eau sur le pare-brise, mais aucune traînée de pluie et vous pouvez voir là où la pluie rebondit sur la route. Ça fonctionne aussi pour éliminer l'aveuglement des arrosages lors des dépassements, ou les éclaboussures lorsque vous suivez un camion ou une auto dans la pluie.

Ce petit truc devrait être inclus dans le cours d'enseignement de conduite automobile, parce que ça fonctionne vraiment !

Vous le saviez peut-être ? Faites suivre....Ça pourrait en aider d'autres.
------------------------------

JEAN PIRET
LIEU: 5360 HAMOIS (ALTITUDE : de 215 à 369 mètres)

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 08:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 08:18    Sujet du message: Conduite à adopter sur la route lors de fortes pluies Répondre en citant

Très intéressant à savoir Jean. Merci  Smile

PS: Je me suis permis de déplacer ton message ici qui a plus sa place Wink
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Philippe Talleu
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 10:50    Sujet du message: Conduite à adopter sur la route lors de fortes pluies Répondre en citant

je dis pas ça pour toi Jean, mais ça me paraît un peu bizarre cette technique  Very Happy
J'ai déjà vu souvent cette formule, "un ami policier m'a conseillé", c'est fou ce que les policiers donnent de conseils ces temps-ci Wink
www.yserphoto.com
https://www.facebook.com/pages/Philippe-Talleu-Photographe/450711748323848

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 18:30    Sujet du message: Conduite à adopter sur la route lors de fortes pluies Répondre en citant

Philippe Talleu a écrit:

je dis pas ça pour toi Jean, mais ça me paraît un peu bizarre cette technique  Very Happy
J'ai déjà vu souvent cette formule, "un ami policier m'a conseillé", c'est fou ce que les policiers donnent de conseils ces temps-ci Wink
Rassure moi Jean, ce n'était pas un 1 er avril prolongé? Si c'est le cas, j'ai marché à fond Laughing Laughing Laughing
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Philippe Talleu
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 19:01    Sujet du message: Conduite à adopter sur la route lors de fortes pluies Répondre en citant

un site pour vérifier les fausses infos, je n'ai pas trouvé celle de Jean, à vérifier donc plus longuement :

http://www.hoaxbuster.com
www.yserphoto.com
https://www.facebook.com/pages/Philippe-Talleu-Photographe/450711748323848

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 20:58    Sujet du message: Conduite à adopter sur la route lors de fortes pluies Répondre en citant

C'est clair que c'est spécial comme théorie  Rolling Eyes
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: Conduite à adopter sur la route lors de fortes pluies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Divers -> Belgorage Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation