Observations pour le mois d'avril 2011
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samuël Nottebaert
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 15:32    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2011 Répondre en citant

Ici à Angleur Liège, plusieurs éclairs/minute ... => orage assez actif.
------------------------------
Passionné depuis plus de 20 ans ...

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 15:44    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2011 Répondre en citant

Nous sommes au milieu d'une cellule rotative actuellement assez bien électrique. 

http://www.bliksemdetectie.nl/index.php/page,page4499.html

Chasseur d'orage comme son papa !
Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.
très beaux orages très électrique Le 18 Août 2011 19-19h40 -- 20-21h40
23 Août MCS 00h50-1h45---26 A 8h30-8h40

Yahoo Messenger MSN Skype
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 17:32    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2011 Répondre en citant

Rotative ? 
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 17:35    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2011 Répondre en citant

Samuël a écrit:

Ici à Angleur Liège, plusieurs éclairs/minute ... => orage assez actif.

J'ai observé cela sur le radar, quelques jolies cellules se sont formées aujourd'hui Smile

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 20:34    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2011 Répondre en citant

Le moins que l'on puisse dire est que le Tournaisis a encore été gâté ce jeudi avec de nombreux coups de foudre dont un très proche de l'endroit ou je travaille. Il est tombé entre 15 et 20 mm de pluies dans la région, certainement plus à certains endroits
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 20:37    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2011 Répondre en citant

J'ai également remarqué cela sur le radar. De belles cellules ont transité localement sur le pays. Il y en a également eu une qui s'est produite à l'est des Brabants mais elle s'est effondrée avant de transiter par la région de Wavre etc.

Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 21:30    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2011 Répondre en citant

Michael Baillie a écrit:
Rotative ? 

Oui Rotative,toute la cellule tournait en altitude sur elle même,et c'était fort marquant,
je vous envoi une petite photo avec explication...

Belle cellule orageuse relativement électrique le 28 juin 2011 à 16-17-19-21h00.

Yacine
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011, 12:55    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2011 Répondre en citant

Déjà une petite cellule sur Paris , on constate également sur les cartes satellite  que de petits cumulus apparaissent en Allemagne , exactement dans le bon axe pour nous concerner ! A suivre ! Watermael-Boitsfort : 16.8° ; 1008 hpa et ciel nuageux qui a tendance à se trouer ! 
Toujours aucun orage en cette saison 2010

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011, 15:58    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2011 Répondre en citant

Effectivement Yacine, en ce moment, ça bourgeonne pas mal en Allemagne et la France connait déjà ses premiers orages. Ces derniers concernant le Nord-Pas-De-Calais. L'offensive nous concernant ne va certainement pas tarder à se mettre en place.

Yacine
Membre du forum

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011, 16:16    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2011 Répondre en citant

Cellule orageuse avec forte intensité pluvieuse mais faible activité électrique , du moins actuellement . Elle est située du côté de la pointe du Limbourg , reste à savoir si elle frôlera seulement Bruxelles ( pour moi ) ... Sur le radar Belgocontrol , on observe qu'elle atteint l'intensité de précipitations proche de 120 mm/h ! ( grêle ? )

( elle sera peut être pour moi Okay ( comment réduire l'image ? )  )

Toujours aucun orage en cette saison 2010

Samuël Nottebaert

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011, 16:25    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2011 Répondre en citant

J'ai aussi un compte sur ce site ...Peux-tu m'en rappeler la page ?
Merci

MSN Skype
Geoffroy Gauthier
Observateur de Belgorage

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 00:20    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2011 Répondre en citant

Samuël a écrit:
J'ai aussi un compte sur ce site ...Peux-tu m'en rappeler la page ?
Merci

Je veux bien te dépanner,mais je ne sais pas si je serais permis de te transmettre le lien?
J'ai souvenance,qu'une fois un membre me l'avait demandé et l'on m'avait signaler qu'il était préférable de ne pas le faire... Sad 

Samuël Nottebaert

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 13:24    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2011 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ici, à Amay, les congestus prennent beaucoup d'altitude ... il ne faudra plus longtemps pour que certains donnent les premières averses ...

MSN Skype
Samuël Nottebaert

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 14:24    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2011 Répondre en citant

Voila ... les nuages qui étaient au sud de ma position donnent maintenant un peu de pluie près de Namur.

MSN Skype
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 23:39    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2011 Répondre en citant

On a suivi l'évolution des cumulus durant toute la journée dans la région de Grandrieu dans la botte du Hainaut. Résultat, d'un ciel bleu limpide vers 11h, on est passé vers des cieux parsemés d'enclumes vers 19h, le tout en passant par des congestus aussi beaux les uns que les autres. On a également eu l'occasion d'observer des éclairs mais ceux-ci furent très furtifs et rares dans cette région. Côté pluie, celle-ci s'est limitée à quelques petites lames de grosses gouttes, les cellules passant généralement dans les environs de notre point de vue. En tous cas, les structures nuageuses étaient bien au rendez-vous comme on l'avait espéré étant donné que c'était le but de notre sortie. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: Observations pour le mois d'avril 2011

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Observations des phénomènes orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation