Prévisions orageuses pour le mois de mars 2011

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Prévisions du risque orageux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 10:26    Sujet du message: Prévisions orageuses pour le mois de mars 2011 Répondre en citant

Premier mois avec des orages à la clé?
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 08:20    Sujet du message: Prévisions orageuses pour le mois de mars 2011 Répondre en citant

Un message pour ne rien dire mais même si les premiers orages ne sont pas encore là, un superbe soleil comme celui-ci nous fait penser à une ambiance estivale (peut être pas au niveau des températures) . Reste plus qu'à attendre le début des hostilités dès que notre cher anticyclone aura montré quelques signes de faiblesse. En attendant, profitons du soleil Smile

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 14:09    Sujet du message: Prévisions orageuses pour le mois de mars 2011 Répondre en citant

Ah ça, il ne faut pas me proposer de profiter du soleil deux fois Smile
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Samuël Nottebaert
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 09:11    Sujet du message: Prévisions orageuses pour le mois de mars 2011 Répondre en citant

Un des site que je consulte annonce les 2 premiers jours instables les 2 et 3 avril ...masse d'air chaude et humide ... 22°C !
Passionné depuis plus de 20 ans ...

MSN Skype
Philippe Talleu
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 12:21    Sujet du message: Prévisions orageuses pour le mois de mars 2011 Répondre en citant

du même avis, le prochain week-end semble s'annoncer orageux, à confirmer d'ici là, mais la saison arrive  Okay
www.yserphoto.com
https://www.facebook.com/pages/Philippe-Talleu-Photographe/450711748323848

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 17:14    Sujet du message: Prévisions orageuses pour le mois de mars 2011 Répondre en citant

Mais je me suis fais dépasser !! Very Happy Effectivement, suivant toujours mon intuition (expérience), j'ai regardé les prévisions sur meteociel et j'ai vu comme vous cette tendance du 02 au 03 avril, j'ose espérer que cette fois, je pourrai respecter ces intuitions car cela m'aurait apporter beaucoup de bonheur pour l'an dernier Smile Jean-Yves en sait quelque chose Rolling Eyes Concrètement, on distingue un changement de temps entre dimanche et lundi, ce qui, avec un courant de sud passant à l'ouest laisse penser à une possibilité orageuse. Par ailleurs, la cape, quant à elle serait de 400 à 800 pour le moment mais je ne regarde que la tendance, d'ailleurs, je n'ai aucune connaissance de la dynamique prévue et ce, simplement parce que ce serait bien trop tôt pour en parler Smiling n'est-ce pas Jean-Yves ? Smile   Par ailleurs, j'ai vu qu'il y a déjà un décalage dans le temps car d'après le run de GFS 00h, c'était plutôt au 03 avril. Vive les tendances Very Happy

A propos >>> On ouvre les prévisions pour la première semaine d'avril ?

EDIT : J'ai regardé la dynamique et, apparemment, cela se jouerait essentiellement grâce à elle étant donné qu'on devrait être en sortie droite d'un jet. L'énergie convective reste pas terrible de sortie en sortie des runs mais il suffira qu'elle offre le coup de pouce dont on a besoin pour que la dynamique prenne le relais. Par ailleurs, les pressions seront justes moyennes vers 1015 Hpa.
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 20:57    Sujet du message: Prévisions orageuses pour le mois de mars 2011 Répondre en citant

Michael Baillie a écrit:
 A propos >>> On ouvre les prévisions pour la première semaine d'avril ?

C'est fait Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50    Sujet du message: Prévisions orageuses pour le mois de mars 2011

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Belgorage Index du Forum -> Prévisions & Observations -> Prévisions du risque orageux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation