Neige du 19 décembre 2010 à Orbais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Espace - Phénomènes Naturels -> Photos & vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 22:48    Sujet du message: Neige du 19 décembre 2010 à Orbais Répondre en citant

Durant la journée du 19 décembre 2010, des chutes de neige assez conséquentes sont venues nous rendre visite en apportant notamment une dizaine de centimètres supplémentaires dans le Brabant Wallon et, ce, en quelques heures. Mieux valait se déplacer à pied, vu les conditions, et, bien sûr, avec un appareil photo à la main qui ne fut autre que mon gsm pour cette occasion Swanky

Je n'ai pas choisi cet appareil par ma simple volonté mais par un oubli de l'appareil photo étant donné que la partie active du front neigeux ne devait pas rendre visite au centre du pays. En tous cas, il fut très pratique au niveau de la prise de vue car le très petit objectif permettait de prendre des photographies sans trop de peine malgré la neige qui affluait sur l'appareil et moi-même.

A présent voici quelques clichés :

Crédit photo : Michael Baillie

Le reste de la série est visible ici : Neige du 19 décembre 2010

------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas Baluteau
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010, 16:56    Sujet du message: Neige du 19 décembre 2010 à Orbais Répondre en citant

ah que c'est beau.. bande de veinards ! Razz

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010, 23:34    Sujet du message: Neige du 19 décembre 2010 à Orbais Répondre en citant

Alors là, on peut le dire sauf pour ceux qui n'aimerait pas la neige, notamment les automobilistes Confused  Je possède encore pas mal de séries à mettre en ligne.

Nicolas Baluteau

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010, 09:38    Sujet du message: Neige du 19 décembre 2010 à Orbais Répondre en citant

Pour les automobilistes il y a  les pneus neige ou au pire les chaînes, peu coûteuse et qui peuvent s'emmener partout. Si tout le monde s'y mettait, y compris les autorités, y aurait plus de problème. Comment font les autres ? Paraît qu'en Allemagne les pneus neige sont obligatoires. Résultat, ça roule parfaitement chez eux.

D'autres accidents sont peut-être plus difficilement évitables, comme les coupures d'électricité, ou les couacs dans le trafic aérien, mais pour moi, les véritables victimes de la neige et du froid sont les SDF. Limite oubliés dans la hiérarchie des reportages sur nos télés françaises où ils passent bien après nos malheureux automobilistes.
Désolé je suis un peu dur là Wink  mais rien ne m'énerve plus qu'un problème qui pourrait être résolu très facilement et qui perdure, perdure, perdure... parce que personne ne veut y mettre du sien.

Allez passez de joyeuses fêtes quand même ! Winking

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 01:57    Sujet du message: Neige du 19 décembre 2010 à Orbais Répondre en citant

Merci Nico Smile

Tu as raison pour tes arguments mais il faudra certainement encore bien des hivers similaires avant que les communes ne pensent à stocker bien plus de sels qu'elles ne le font actuellement et ce sera sûrement pareil pour l'obligation des pneus neige. En ce qui concerne les sdf, ils ne sont heureusement pas lésés par les médias en Belgique mais cela n'arrange pas pour autant leur situation.

Nicolas Baluteau

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 08:48    Sujet du message: Neige du 19 décembre 2010 à Orbais Répondre en citant

Michael Baillie a écrit:
mais il faudra certainement encore bien des hivers similaires avant que les communes ne pensent à stocker bien plus de sels qu'elles ne le font actuellement et ce sera sûrement pareil pour l'obligation des pneus neige.

Alors justement peut-être aura-t-on droit à un sursaut de réactivité ?
J'ai entendu dire à la télé que les hivers pourraient devenir plus fréquememnt rigoureux à l'image de celui de cette année (qui commence à peine !). Je ne sais pas ce qu'il faut penser réellement de ces théories, mais  en gros le RC entraînerait des modifications dans la répartition des dépressions et des anticyclones dans la zone polaire, via le réchauffement de la surface, le tout entraînant des descentes d'air polaire plus fréquents sur nous. (??).

C'est Jean Yves qui va être content ! Laughing

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 17:38    Sujet du message: Neige du 19 décembre 2010 à Orbais Répondre en citant

Mmmh, je ne sais pas quoi en penser car j'imagine que la NAO - est bien plus probable comme responsable que le réchauffement global qui en est à ses prémices. Après tout, cet hiver n'est pas anormal pour l'Europe occidentale, on est simplement soumis à des courants auxquels on n'était plus habitué depuis un moment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: Neige du 19 décembre 2010 à Orbais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Espace - Phénomènes Naturels -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation