Épisode de tornades Espagne et Portugal du 14 au 16 avril 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Recherches & Climatologie -> Climatologie des phénomènes orageux ayant sévi en Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rémy
Membre du forum

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 14:01    Sujet du message: Épisode de tornades Espagne et Portugal du 14 au 16 avril 2010 Répondre en citant

Je reviens sur ce petit épisode que j'avais moi-même oublié mais où la péninsule ibérique s'est vue affectée par un joli nombre de tornades dont la plupart d'entre-elles furent des trombes marines qui sont rentrées dans les terres sauf pour Huelva.

Voila un petit bilan que je compléterai de photos prochainement :

Ci-dessous, les photos spectaculaires de la trombe marine de Lisbonne ayant traversé la capitale (pour précision, toutes ces photos, je les enregistre et les fais développer sous format pellicule pour en avoir une archive photographique importante du phénomène en Europe :

14 avril 2010 - une tornade F1 frappe Lisbonne  

16 avril 2010 - une tornade F1 frappe quatro aguas tavira  

16 avril 2010 une tornade frappe Cascais  

16 avril 2010 tornade F1 dans la province de Huelva  

Modérateur : Lors de la mise en ligne des images, il vaut mieux respecter la taille maximale admissible de 640 pixels de larges afin que le forum reste correctement visible sur la plupart des dispositifs.       

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 19:45    Sujet du message: Épisode de tornades Espagne et Portugal du 14 au 16 avril 2010 Répondre en citant

Très belle série de clichés, certains d'entre-eux laissent même deviner le buisson de débris générés par les vents.
------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 22:00    Sujet du message: Épisode de tornades Espagne et Portugal du 14 au 16 avril 2010 Répondre en citant

Très impressionnant en effet !

Merci pour ces photos Wink
------------------------------
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17    Sujet du message: Épisode de tornades Espagne et Portugal du 14 au 16 avril 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Recherches & Climatologie -> Climatologie des phénomènes orageux ayant sévi en Europe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation