Court métrage musical - Temps d'orages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 20:36    Sujet du message: Court métrage musical - Temps d'orages Répondre en citant

La saison des orages touche déjà à sa fin et à cette occasion, je propose ici une nouveauté au sein des vidéos de Belgorage, c'est à dire, un court métrage nommé "Temps d'orages" et matérialisé par un mixage d'images orageuses accompagnées d'une musique de ma composition. Autant les ambiances diurnes que les éclairs nocturnes sont au rendez-vous.

Je vous propose ici, la vidéo hébergée sur dailymotion mais je recommande ce lien pour une bien meilleure qualité : Temps d'orages

------------------------------
Co-fondateur et responsable de la section photos et vidéos du site Belgorage.
http://www.belgorage.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 20:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010, 21:41    Sujet du message: Court métrage musical - Temps d'orages Répondre en citant

SUPERBE! J'en reste bouche bée devant cette composition
Et quel festival d'éclairs. Roll eye

Bravo également pour ta composition musicale Mike

En un mot: génial

Okay   Okay   Okay
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 00:10    Sujet du message: Court métrage musical - Temps d'orages Répondre en citant

Merci beaucoup Jean-Yves Smile Mon but étant de faire plaisir aux yeux et aux oreilles, je ne peux que constater que j'ai réussi. Smile

Jean Yves Frique
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 11:17    Sujet du message: Court métrage musical - Temps d'orages Répondre en citant

Quelques petites remarques Mike

Tout d'abord, ce que j'aime avec cette vidéo, c'est qu'elle suprend au moment ou on ne s'y attend pas (ceux qui l'auront visionné comprendront) et de ce fait, elle est originale

Un léger bémol cependant, mais il est possible que c'est dû à mon ordi ou à ma connexion, c'est le passage ou tu filmes les arbres en gros plan (je pense que c'est lors de la journée du 14 juillet). L'image parait floue (de même que le logo).

Sinon, c'est un véritable bijou. A consommer sans modération.
Co-fondateur et responsable prévisionniste du site Belgorage:
http://www.belgorage.com/

Philippe Talleu
Collaborateur de Belgorage

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 11:36    Sujet du message: Court métrage musical - Temps d'orages Répondre en citant

je viens de la voir sur Flandréclair, que d'émotions, ça donne envie de chasser l'orage, excellent  Okay
www.yserphoto.com
https://www.facebook.com/pages/Philippe-Talleu-Photographe/450711748323848

Nicolas Baluteau

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 12:29    Sujet du message: Court métrage musical - Temps d'orages Répondre en citant

J'avais zappé cette petite perle, bravo Mickael ! Les images sont magnifiques et très bien traitées, visuellement rien à dire surtout à la fin, véritable hommage à la foudre en apothéose. Je comprends que ça ait pu émouvoir l'ami Phil Wink

Perso, j'aurais choisi d'autres musiques, mais ça reste subjectif. En tout cas, le choix musical à la fois contemplatif et au soubassement rythmique tendu colle bien au sujet avec en prime une synchronisation travaillée et intelligente. J'ai bien aimé en particulier cette illustration calme et planante lors de la phase du mitraillage d'éclairs. Là où en général, on aurait tendance à accompagner avec des musiques tonitruantes, ça introduit une autre dimension et un recul méditatif (toutefois si on écoute bien, on s'aperçoit que le rythme effréné des fulgurances colle parfaitement à celui -souterrain- de la musique).    

Enfin dernières choses qu'on peut aussi apprécier : le logo amené de façon vraiment plaisante et "pro" à la fois, et puis bien sûr la dédicace.

Bref pour résumer : Okay  

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010, 22:38    Sujet du message: Court métrage musical - Temps d'orages Répondre en citant

Nicolas Baluteau a écrit:

J'avais zappé cette petite perle, bravo Mickael ! Les images sont magnifiques et très bien traitées, visuellement rien à dire surtout à la fin, véritable hommage à la foudre en apothéose. Je comprends que ça ait pu émouvoir l'ami Phil Wink

Perso, j'aurais choisi d'autres musiques, mais ça reste subjectif. En tout cas, le choix musical à la fois contemplatif et au soubassement rythmique tendu colle bien au sujet avec en prime une synchronisation travaillée et intelligente. J'ai bien aimé en particulier cette illustration calme et planante lors de la phase du mitraillage d'éclairs. Là où en général, on aurait tendance à accompagner avec des musiques tonitruantes, ça introduit une autre dimension et un recul méditatif (toutefois si on écoute bien, on s'aperçoit que le rythme effréné des fulgurances colle parfaitement à celui -souterrain- de la musique).    

Enfin dernières choses qu'on peut aussi apprécier : le logo amené de façon vraiment plaisante et "pro" à la fois, et puis bien sûr la dédicace.

Bref pour résumer : Okay  

Merci pour cette critique cinématographique, c'est réellement enrichissant surtout pour s'expérimenter sur la façon dont les spectateurs voient les choses, en tous cas, tu as magnifiquement bien cerné le sentiment méditatif et majestueux éprouvé lors de l'apothéose des éclairs nocturnes avec la musique. C'est justement cela qui est magique avec le cinéma, c'est que tu peux faire ressentir différents sentiments à propos d'un même élément rien qu'en changeant la musique d'ambiance alors que les images restent identiques. C'est pareil pour le rythme aussi également. En résumé, la grammaire cinématographique est une langue comme toute les autres sauf qu'elle est visuelle.

Ah oui, Jean-Yves, je suis désolé pour l'arbre flouté, c'est encore et toujours la compression, le jour où l'on aura un bien meilleur débit, je compresserai moins les vidéos. Avec le format flash, cela fonctionne comme ceci, au plus il y a de mouvements, au plus l'image sera détériorée.

Merci à tous pour votre appréciation !

Dernière édition par Michael Baillie le Mar 28 Sep 2010, 20:11; édité 1 fois
Nicolas Baluteau

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 08:06    Sujet du message: Court métrage musical - Temps d'orages Répondre en citant

De rien. Wink
Pour les arbres floutés, perso ça ne m'a pas choqué au contraire, le flou peut suggérer davantage encore le mouvement. 

Michael Baillie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011, 00:28    Sujet du message: Court métrage musical - Temps d'orages Répondre en citant

J'ai tout récemment remastérisé "Temps d'orage", pas de modification au niveau du montage mais juste au niveau du post-traitement. Les images sont désormais plus détaillées, cela se voit surtout au niveau des plans où les éléments ne se mouvent que légèrement.

Le lien : Temps d'orage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26    Sujet du message: Court métrage musical - Temps d'orages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Belgorage Index du Forum -> Photos & Vidéos -> Récits de chasses accompagnés de vos photos et vidéos - Année 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation